(06-11-2019, 11:08 AM)Raphaël a écrit : Les clarity cap marche très bien c'est très ouvert et dynamique
j'aimerais essayer ceux la un de ces jours pour les comparer au MR
https://www.hificollective.co.uk/compone...p-cmr.html
salut à toi
je joue avec la chimie depuis quelques années moins de 10 ans , restauration electronique ,et enceinte .
et Clarity cap est clairement ma "crèmerie" préférée . sur mes dernieres enceintes diy je mixe à 70% MR ( les bleu) , 30% CMR ( les rouges) , et j'affine avec mes "confiseries " , Jensen copper , audyn cap true max , et ma derniere "perle" les Arizona capacitor .
mais entre les MR ( bleu) et CMR ( rouges) , les bleu sont plus musclés , énormes scène en largeur , mieux que mes rs duelund , les meilleurs pour les accoustiques "reverberation" , clarté , peu de brillance …
les rouges , la scene est légèrement retrecie ( 8 sur 10 / 9.5 sur 10 pour les bleu)
toujours ce coté peu brillant , presque mat cette fois ( voir dark avec des dac AKM , fostex ,teac ..) , loin de mundorf par exemple .
plus riche en medium , plus de grain sur les voix , plus de couleur chaude , plus dégraissé , moins musclé et moins d'impact sur le grave que le bleu ..
quand les rouges sont sortis , j'ai essayé d'en mettre partout , énorme erreur : ils ont une forte personnalité et effaçaient presque les bleu !
c'est les plus intimiste de chez CLARITY CAP , il faut les mixer . mes 15 pouces tannoy sonnaient comme si j'etais revenu à l'epoque de mes LGM 12 pouces . meme effet sur mes recentes enceintes à base de scanspeak .
même en découplant avec du mundorf supreme ,ou EVO silver gold oil , rien à faire , ça ne brille pas .
pour les petits nouveaux SA , même effet , une approche "dark" plus prononcé , je n'aime pas . j'ai tout retiré ,et j'ai recommandé des ESA que j'aime beaucoup .
désolé un peu long
dematman