Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
tidal / qobuz en voiture
bonjour
j'ai en en moment tidal et qobuz en test, je viens de spotify.
Tout est parfait à la maison, les 2 fonctionnent très bien
Je préfère qobuz car je trouve que le site est mieux fait : biographie, liste par nouveautés, sélection qobuz, presse, etc
au niveau du son, pas de grosse difference, ce n'est pas un facteur discriminant (selon mes oreilles du moins !!)
J'ai entendu que qobuz rémunérait mieux les artistes, bon point pour eux !!
bref, je préfère qobuz sauf que....en voiture, c'est la cata : ca coupe régulièrement, ca plante, il faut relancer, et ca replante.
c'est variable selon les lieux et les moments de la semaine.
J'ai réglé en mp3 pour les données mobiles et j'ai augmenté (sans y croire) la taille maxi du cache.

Rien y fait, ca bug (pas toujours quand même, mais assez pour que ce soit genant) chez qobuz, et quasiment jamais sur tidal

mon fournisseur de 4g : orange

y a t il un remède ? à part aller chez tidal...

merci d'avance
lecteur cd van medevoort cd-350 / bluesound node 2i / audiomat arpege reference / pel kantor s2

Répondre
Salut. 

J'utilise Qobuz en voiture depuis 1 an, sur iPhone pas vraiment de problèmes, et l'interface est très bien pensé.
Par contre je l'ai utilisé avec mon samsung S8+, suite à une réparation de mon iPhone et là c'est la galère, obliger de forcé l'app a redémarré et lenteurs et gels d'interface à gogo. L'app pour androïde est une horreur sans nom, je ne sais pas pour d'autres, mais là plus jamais.

Mon petit feedback.
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion + ortofon bronze, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Haut-parleurs système C8-38. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i

Dyslexique, sorry....
Répondre
J'ai exactement la meme chose avec Quobuz lorsque je suis en voiture, et inversement avec deezer en mp3 je n'ai pas de soucis.
Le problème est vraisemblablement lié a notre réseau de téléphonie mobile que je trouve déplorable par endroit. on parle de 5G, faut il seulement déjà avoir la 4G d'une manière régulier déjà 
Il est vrai que j'habite en zone rurale (Jura)  Wink
Donc par endroit c'est parfait, et dés que le réseau baisse... Pouf plus rien ou durant l'écoute d'un morceau une coupure toutes les 10sec. Angry
J'ai fait le test plusieurs fois et cela coupe toujours aux memes endroits sur mes trajets.

Alors pourquoi Deezer fonctionne et pas Qobuz ? N'y a t'il pas une histoire de buffer ? Huh

En tout c'est c'est vraiment dommage.
Ampli ARS, Mulidine Cadence et cables Mulidine, Auralic Aries, Ndac Naim, CD Cyrus xt signature, Linn Basik, ampli phono Lehmann black cube, cellule AT vm750sh.
Répondre
Pour moi la solution est d'écouter hors streaming comme je fait avec le casque

Je me déplace en métro et RER. En streaming ça coupe souvent et c'est normal...

Donc avec Qobuz tous les vendredi, le jour de sortie des nouveau album et liste de lecture, je télécharge sur mon téléphone entre 20 et 30 album à la maison en wi-fi, la recherche ça me prends 10 minutes, et j'écoute pendant la semaine en hors streaming.
Évidement je supprime les vieux sauf que j'ai vraiment adoré et que j'ai envie de le réécouter en replacement. Si j’aime et je veux supprimer je le mets dans les favoris et je peut l'écouter à la maison.

En voiture c'est jouable
Répondre
Merci pour vos retours d’expérience, ce n'est pas très réjouissant !!
L'option de janacek est intéressante, il va falloir trouver un compromis...

c'est quand même mystérieux que tidal, deezer et spotify fonctionnent visiblement bien mieux que qobuz, alors que le flux de données doit être le même...

Nb : pas d'iphone pour moi, c'est un telephone pro.
lecteur cd van medevoort cd-350 / bluesound node 2i / audiomat arpege reference / pel kantor s2

Répondre
Hello, 

Je tanne le cuir à Qobuz pour qu'ils rendent leur application compatible avec Androïd auto.

Késako ?

http://forum-hifi.fr/thread-9184.html?hi...droïd+auto

Avec Tidal , ça fonctionne très bien.
Qobuz va s'y mettre ... il devaient le faire en avril  Sleepy
Visiblement un peu de retard.
Répondre
Bonjour, juste un point à vérifier en passant. Quand vous streamez avec Qobuz, êtes-vous en flac ou en MP3 ?
Perso, j'utilise Bubbleupnp et il y a possibilité de demander du flac quand on est en Wifi et du MP3 quand on est en 4G, ça marche nickel !
Répondre
Bonsoir

oui, je suis bien en mp3 quad j'utilise les données mobiles. c'est un paramètre disponible dans les applis qobuz et tidal
qobuz m'a repondu qu'ils conseillaient de télécharger les albums avant de les écouter. 
je suis bien parti pour passer chez tidal, c'est tellement simple...

Répondre
En voiture, je dis pas mais sur la hi-fi, j'ai récemment constaté que Qobuz avait une meilleure qualité sonore que Tidal (au début, j'étais passé à côté de ce détail  Sleepy)
Répondre
Bonsoir pascal64

C'est ce que je suis en train de tester...la différence ne semble quand même pas très marquée, en écoutant "comme ça", sans chercher les écarts.
J'ai prévu de faire ce WE des écoutes plus comparatives. Il me faudra tester : qualité Cd / Hi res / MQA, pas mal de variables !!!
J'ai aussi un compte spotify family pour mes enfants (ils ne jurent que par ca...), et ça pourrait être l'option pour la voiture, même si çà me complique la vie...

Bref, j'ai jusqu'au 10 mai pour me decider. L'avantage, c'est qu'ensuite rien n'est figé, donc pas de risque !!

bonne soirée

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème blue os et configuration nouveau compte Qobuz Coyote3317 0 104 12-14-2024, 11:02 PM
Dernier message: Coyote3317
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 12 3,768 12-01-2024, 05:10 PM
Dernier message: Benji
  Problème coupure de son sur ATOLL ST200SE+QOBUZ+MCONNECT FranckA 2 370 11-14-2024, 11:02 PM
Dernier message: Steph44200
  ROON courbe de niveau avec Qobuz JOSS 2 621 11-01-2024, 06:11 PM
Dernier message: JOSS
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 29 7,999 10-12-2024, 08:16 AM
Dernier message: MacArthur

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)