Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dématérialisation : succès justifié ?
A croire qu en demat, on ne peut choisir ses versions/éditions...
En demat, on trouve toutes les versions du led zep, j ai eu a une epoque 5 ou 6 versions de chaque album, du premier pressage au dernier remaster.
Suffit ensuite de choisir la bonne avec ses oreilles, ou a la dr ou autre critère...
Répondre
(04-17-2019, 06:06 PM)lamouette a écrit : pourquoi? je pars d'un fichier 16 bits

C'était de l'humour Lamouette  Wink
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
oki Smile l'Aredoche

(04-17-2019, 08:57 PM)Olive a écrit : A croire qu en demat, on ne peut choisir ses versions/éditions...
En demat, on trouve toutes les versions du led zep, j ai eu a une epoque 5 ou 6 versions de chaque album, du premier pressage au dernier remaster.
Suffit ensuite de choisir la bonne avec ses oreilles, ou a la dr ou autre critère...

j'adore Led Zep , mais je souffre à cause du son. Tu as des versions à conseiller?
mes préférés sont houses of the holy, physical graffiti, II, IV,
Répondre
Dans les finalistes, j ai eu ca en demat:
https://www.amazon.fr/Definitive-Collect...B001BWTVP6
Mais c est un peu moins bon que ce que j ai gardé et qui venait malheureusement de je ne sais où mais qui commence a ressembler pas mal a de l original Big Grin
Sinon j ai les studio magik, les bbc sessions, etc.

Edit apres verif ce sont les premieres versions atlantic records
Répondre
Le II de led Zep souffre de pas mal de saturations.

La dernière version vinyle ne les a pas entièrement éradiquées.

Son bien "gras" pour gros volume sonore.
Répondre
Après l'achat des 2 lps Led Zeppelin II, j'ai remis le vinyle d'origine (70), suite a une anomalie dans la stéréo ( CD & lp nouveau).

Le stéréo est inversée sur les "remastered" ,effet flagrant sur la piste 1 notamment et le reste suit.

En tout cas ,je serais curieux de l'avis d'un de nos ami qui possède le vinyle d'origine et un remasterd 94--->....

Erreur de pressage ou volonté délibérée ?
Répondre
(04-17-2019, 10:54 AM)lamouette a écrit : Mélo, Wolfson, AKM , pas bien grave...
Celà dit ce n'est pas tant que ça une question de puce , j'ai entendu des dacs équipés de même puces sonner vraiment très differement et j'ai deux dacs à puce de marque différentes (akm et Wolfson)qui ont une sonorité proche , aucun des deux n'est rondouillard . Je pense que c'est l'alim et les étages de sortie qui font beaucoup , sur mes deux dacs elles sont proches en conception, et sont du même concepteur.
Sinon oui, les dacs des platines sont souvent insuffisants , pour celui de mon lecteur réseau c'est la même chose , j'utilise un dac externe.

Totalement d'accord avec ce que vous avez tous constaté ....

La qualité de la restitution finale ne vient pas du fichier (qu'il soit gravé sur cd ou bien dématérialisé importe peu).

Le problème à résoudre est l'acheminement du fichier jusqu'aux enceintes et donc tous les maillons qui se trouvent entre les deux...

Ainsi, la qualité de l'alimentation du serveur, le stockage des fichiers sur disque dur dédié, la qualité du dac, la qualité des sorties et entrées et la qualité des cordons entre les différents éléments, tout cela est le plus important...

j'ai pu constaté comme vous que l'idéal est quand même d'avoir ses fichiers installé sur un DD dédié au serveur (bien meilleur qu'en streaming qui reste utile pour faire un premier tri dans les fichiers à charger sur le DD ou à découvrir de nouveaux artistes par exemple.. ) .

J'ai pu aussi constaté la différence entre cordons USB (j'en ai testé quelques uns avant de trouver le bon, à mes oreilles bien sur),  on peut citer Oyaide, Curious cable, Charlin et mon choix final: Vertere, pour moi celui qui est le plus détaillé et le plus naturel, fluide (j'ai pris le Pulse HB mais le Pulse R et Pulse B sont excellents aussi)...

Certains penseront que ceci est le fruit de mon imagination puisque le dit cordon est censé acheminer des 0 et des 1 ...

La qualité des sorties sur les serveurs et des entrées sur les DAC ont aussi leur importance: ainsi certaines marques maitrisent mieux les USB, d'autres les AES/EBU, d'autres les S/PDIF, etc...

Bref, je pense aussi que la meilleure solution est d'avoir ses fichiers sur un serveur avec disque dur dédié (pour la qualité optimale) et de choisir un DAC qui vous plait en faisant attention à la compatibilité des sorties et entrées entre serveur et dac...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Bonjour,

En considérant que la qualité des vinyles "nouveaux" ne donne pas les résultats auditif et de fabrication souhaités, il est logique de ne pas conseiller de débuter une collection dans ces conditions.

Le succès du dématérialisé reste une alternative dans le fond acceptable en relativisant le transport serveur-->HD et la qualité finale, dans une jungle d'offres et de logiciels anarchisants.

Pour ma part, je pense que le meilleur choix est le CD encore présent partout et à des prix très serrés.
Répondre
Les vinyles nouveaux ne sont pas tous a mettre  dans le meme sac  jaune ( déchets recyclables )
En revanche attention aux tarifs abusifs ..des labels
Ex:
 le dernier Cécile  Mac Laurin Salvant @ 31.5 € ( prix vert nouveauté a la Fnac  Vs le dernier Eric BIBB  Global Griots  @ 22€  prix vert nouveauté également 
( tous les deux des doubles albums de qualité  )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(04-20-2019, 02:22 PM)Lazar a écrit : Après l'achat des 2 lps Led Zeppelin II, j'ai remis le vinyle d'origine (70), suite a une anomalie dans la stéréo ( CD & lp nouveau).

Le stéréo est inversée sur les "remastered" ,effet flagrant sur la piste 1 notamment et le reste suit.

En tout cas ,je serais curieux de l'avis d'un de nos ami qui possède le vinyle d'origine et un remasterd 94--->....

Erreur de pressage ou volonté délibérée ?

Dans cet enregistrement, le vinyle est "le CD sur galette noire".
Seule, la qualité du matériel donne un + au lp.

Suggestion : vendre un package -vinyle + CD + lien pour téléchargement unique ,pour une somme de 20€.

30€ pour un vinyle même double, c'est cher et sans grand avenir , avec une démarche louable.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation & Dématérialisation... OKS-audio Kits 120 9,330 Il y a 2 minutes
Dernier message: kole
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 34,124 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Question sur dématérialisation. gfo 5 1,466 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 106,879 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 3,465 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)