Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RE: Auralic Aries : problème de routeur en UPnP avec JRiver
#31
bonjour,

le problème semble réglé.
J'ai reçu hier le routeur Netgear R7000, celui préconisé par le support d'Auralic. Il a remplacé la borne Airport Extreme.
Pour l'esthétique, un appareil à oublier : la borne Apple est un monolithe blanc discret (une des raisons de l'achat), et à la place trône une console noire (je n'achète jamais d'appareils noirs, les goûts et les couleurs...) hérissée d'antennes.
Pour la musique, les morceaux s'enchaînent désormais normalement et sans interruption depuis hier soir.
Et même si j'ai apprécié la roue de secours Chromecast Audio, ma première impression est d'être monté d'une marche : dynamique supérieure, aération entre les instruments aussi.
Un problème reste à régler : la navigation internet depuis mon IPad (et y compris pour l'affichage des pochettes par JRemote) est beaucoup plus lente qu'avant.

Ceci étant, je ne comprends toujours pas pourquoi ma configuration avec Airport Extreme marchait instantanément avec les trois autres renderers UPnP, et pourquoi l'Aries ne fonctionne qu'avec le Netgear R7000.

Je vais modifier le titre ce fil, pour tenir compte de la vraie nature du problème.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : ifi Zenstream / Classe 2200i / Neeper Perfection One (MConnect)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
Répondre
#32
C'est bizarre en effet car la borne airport est plutôt du genre facilement configurable... pour la navigation tu utilises quoi?iPad?
Répondre
#33
(05-24-2016, 09:51 AM)Auré a écrit : C'est bizarre en effet car la borne airport est plutôt du genre facilement configurable... pour la navigation tu utilises quoi?iPad?

bonjour,

j'utilise en effet un IPad. Exclusivement, puisque j'ai renoncé au GSM depuis bientôt 4 ans.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : ifi Zenstream / Classe 2200i / Neeper Perfection One (MConnect)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
Répondre
#34
Je sais pas quel modèle mais moi j'ai un Mini 1 et iOS devient franchement lourd dessus...
Répondre
#35
bonjour,

mon IPad a un peu plus de 3 ans. Je ne suis pas vraiment compétent pour juger de la lourdeur iOS, mais, pendant mes travaux d'hier après-midi, l'application Lightning DS d'Auralic s'est "crashée" au moins à quatre reprises.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : ifi Zenstream / Classe 2200i / Neeper Perfection One (MConnect)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
Répondre
#36
J'ai cela de temps en temps surtout quand je passe d'une appli à une autre.
Un petit bug.Pendant la lecture RAS.
Répondre
#37
bonjour,

à l'occasion d'un nouvel échange avec le support, j'ai réécrit que je ne comprenais toujours pas pourquoi pourquoi mon ex-Airport Extreme fonctionnait instantanément avec les trois autres renderers, mais pas avec l'Aries. La réponse fournie est la suivante : "We push the limits so yes we are a little harder on the network than other products. But we are trying to make the best sound streamers out there and there are sacrifices that have to be made for that".

Dans un des premiers échanges (en page 1 du présent fil), le support m'a aussi expliqué que leur position était que l'envoi du fichier directement depuis le NAS était supérieur à une solution consistant à passer par un PC. Peut-être, mais, comparaison faite à l'instant, et à mes seules oreilles donc, JRiver sur le PC + JRemote est à ce jour meilleur que Lightning DS.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : ifi Zenstream / Classe 2200i / Neeper Perfection One (MConnect)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
Répondre
#38
C'est vraiment du blabla d'auralic qui n'arrive pas à sortir une application décente depuis le lancement de ses streamers.
Si rendre plus compliquée la compatibilité réseau améliorait la qualité sonore ça se saurait :-) et comme tu l'a souligné tous les autres renderers fonctionnent sans problèmes.

Auralic devient très bon en marketing :-)

Content que tu aies réussi à faire fonctionner ton aries avec le routeur de l'espace :-)
Répondre
#39
Perso,hormis quelques petits bugs niveau veille je trouve que Lightning Ds fonctionne assez bien.
Par ailleurs je passe par ma borne airport.
Faudrait que je jette un œil sur l'Auralic en passant par Audirvana.

Parler de Marketing est à mon sens un peu vite tirer des conclusions...
Répondre
#40
L'appli Auralic a toujours planté à un moment ou à un autre. Rien à voir en terme de stabilité vs Lumin par exemple.
Depuis la sortie de l'Aries, Auralic promeut l'association avec le routeur Netgear notamment pour la liaison wifi.
Quid des promesses du départ sur le superbe produit qu'est l'aries et qui devait pouvoir, compte tenu de sa puissance de calcul, faire de la room correction ? Quid de l'integration de tunein promise qui s'est finie par "je mets 3000 adresses de webradios et débrouillez vous".
Je peux certainement retrouver d'autres orientations marketing douteuses en cherchant dans mes archives.
L'aries est un très beau couteau suisse compte tenu de ses sorties nombreuses. Il fait mieux de musique qu'au début (quelques petits problèmes de conception). Par contre de là à trouver que l'appli est bien fichue et stable....

Citation :"We push the limits so yes we are a little harder on the network than other products. But we are trying to make the best sound streamers out there and there are sacrifices that have to be made for that".


C'est pas un beau pompage marketing ca ?  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Help! problème de connexion qobuz vanouille 36 2,511 09-16-2024, 08:49 PM
Dernier message: Skyscratch
  Auralic Vega S1 et Aries S1 N C 20 2,805 09-15-2024, 10:21 AM
Dernier message: condor64
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 142 62,607 09-08-2024, 09:29 AM
Dernier message: Razmote
  Auralic Altair vs Vega Clyn72 3 832 08-24-2024, 01:20 PM
Dernier message: Gebulon
  Problème affichage HEED ABACUS Begastor 16 1,382 08-16-2024, 04:21 PM
Dernier message: Begastor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)