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Ce n'est pas le choix des entrées et sorties du NAD qui me pose problème ( il y en a plein, et paramétrables à volonté), mais le traitement actif du son en amont par un compresseur/egaliseur que je voudrais ajouter, après il doit surement exister actuellement des préamplis HC multicanaux "HIFI frendly" avec un processeur numérique intégré permettant une correction active via un PC extérieur, mais ce n'est pas directement au budget, et je n'ai pas trop le temps de faire des essais…et le NAD M17 V2 qui me fait de l'œil est absolument hors de prix, budget stratosphérique...
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04-02-2019, 01:37 PM
(Modification du message : 04-02-2019, 01:39 PM par pda0.)
Assez d'accord avec Vacuum. Ton T758 doit être une ancienne version car les nouvelles intègrent Dirac. Tu peux donc aussi envisager d'acheter la version plus récente (V3 à 1500€) et revendre l'ancienne.
Si ton budget est plus important, tu peux regarder vers le préampli Emotiva XMC-1 (à commander en direct aux USA sur le site Emotiva et en demandant un rabais, tu peux l'avoir vers 2200€ livré). J'en ai un à la maison qui gère la partie Homecinema, et il n'est pas mal du tout en Hifi également.
Evidemment, avec un preamp uniquement, il te faudra aussi un autre ampli pour les voies arrière car j'ai compris que tu utilisais la partie ampli du T758 également.
Dans tous les cas, le MiniDSP DDRC24 ne présente que l'avantage d'un prix très abordable, mais il ne peut rivaliser avec un vrai préampli.
Quand à Dirac Live, c'est un excellent produit et bien plus facile à utiliser que RePhase, en tous cas pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie.
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Ah oui, il n'est pas donné et pas encore dispo en occasion.
Par contre, le Yamaha HC fait pas mal de fonctionnalités.
Il y a Marantz aussi.
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Tout à fait d'accord si on parlait d'amplification, il faut des grosses alimentations et donc du volume, ici on ne parle que d'électronique avec des micro ou mini voltages, en matière d'électronique je serais bien curieux, si j'osais d'éventrer un de ces fameux appareils super haut de gamme, pour découvrir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre, je me suis laissé dire par un ingénieur électronicien qui répare ces appareils que ce n'est pas forcément fameux ni en rapport avec le prix…
Quant à l'électronique, à l'heure d'aujourd'hui, on fait des PC, des laptop des tablettes et même des smartphones de plus en plus performants et petits, alors je pense que le prix et la taille ne veulent plus dire grand chose en matière de performance.
Après le T758 est modulable et upgradable en V3 c'est d'ailleurs une force de NAD et un de ces plus gros arguments de vente que ce caractère modulaire adaptable aux évolutions, mais encore une fois, le problème n'est pas là, au départ, je voudrais juste un équaliseur par ailleurs le plus transparent possible dans la ligne de production pour m'aider dans le formatage du son en plus des modifications passives.
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Le DDRC24 est un 2x4HD avec DIRAC.
J'ai installé et configuré en début d'année un 2x4HD chez un audiophile de mon agglomération.
Pour quelle raison je ne veux pas de DIRAC ?
Je précise bien, c'est un avis personnel et pas une généralité.
- Parce que je veux garder la main sur les réglages.
- Parce que je veux choisir ou je mesure et ou je corrige.
- Je veux pouvoir choisir de limiter le Q des corrections à la valeur de mon choix, et à ne pas corriger le reste pour garder la musicalité.
- Je veux pouvoir séparer les corrections de la courbe de réponse, et d'ajouter ensuite une courbe cible "tilteq".
- Je veux pouvoir ajouter et régler un filtre passe haut.
- Je veux pouvoir paramétrer la transformée de Linkwitz.
- Et surtout je veux le faire avec un nombre de Taps tel que je ne me pose pas de question dans le grave.
Avec ces critères, c'est une correction dans le PC, et les corrections générées avec RePhase.
Comme je suis en musique dématérialisée, j'ai le PC qui est un maillon de la chaîne.
Je n'ai que 2 sources, la musique dématérialisée et le son de la télé, le premier est traité par les fonctions de JRiver, la télé par VSTHost et Convolver VST.
Mon RME ADI-2 DAC sait router le flux de la télé vers le PC, et le récupérer ensuite après traitement.
Et si j'avais envie de mettre une source de plus, j'ai un BEHRINGER SRC 2496 à la maison...
Je vous explique mes choix, pour vous permettre de voir s'il y a des points à reprendre pour vous ou pas.
A 250 € (205 USD) le miniDSP 2x4HD est une affaire, avec DIRAC à 399 USD c'est moins sur.
Cordialement, Dominique
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04-02-2019, 03:02 PM
(Modification du message : 04-02-2019, 03:08 PM par petit-a-petit.)
Merci Dominique,
Je lis et je comprends les objections et les paramètres dont il faut tenir compte, votre avis est le fruit d'une lente et longue évolution dont je ne suis qu'aux prémices, donc il n'y a pas d'empêchement majeur à ce choix qui est somme toutes un bon compromis, et je n'ai de toutes façons pas les compétences pour paramétrer plus performant, je vais donc m'en contenter dans un premier temps au moins pour me faire la patte, rien n'est figé et tout évolue, la preuve, je me suis inscrit sur ce forum et j'ai déjà évolué...
Si le choix ne me satisfait plus, il sera toujours temps d'upgrader le système soit physique, soit de passer à un autre programme de gestion du son comme Rephase, ce qui peut se faire sur le même matériel.
(04-01-2019, 07:12 PM)audyart a écrit : (04-01-2019, 06:56 PM)Tonipe a écrit : MiniDSP 2x4 HD sans DIRAC.
Avec 2000 taps par voie, il manque totalement de puissance pour corriger les modes sous 100 Hz.
Que signifie 2000 taps par voies, je ne connais pas cette mesure...
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04-02-2019, 03:24 PM
(Modification du message : 04-02-2019, 03:26 PM par audyart.)
(04-02-2019, 03:02 PM)petit-a-petit a écrit : Que signifie 2000 taps par voies, je ne connais pas cette mesure...
C'est la puissance de calcul disponible, variant selon le processeur.
Plus on descend en fréquence, plus elle doit augmenter pour conserver une même efficacité.
Avec un pc, on en a 20, 50, 100... fois plus.
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(04-02-2019, 03:24 PM)audyart a écrit : (04-02-2019, 03:02 PM)petit-a-petit a écrit : Que signifie 2000 taps par voies, je ne connais pas cette mesure...
C'est la puissance de calcul disponible, variant selon le processeur.
Plus on descend en fréquence, plus elle doit augmenter pour conserver une même efficacité.
Avec un pc, on en a 20, 50, 100... fois plus.
Excuse moi, mais d'où vient cette mesure et que signifie t'elle,
je connais les Octets et les Bits, pour le volume de stockage
les bit/seconde ou Baud/seconde pour la vitesse de transmission des données
les Mflops, Gflops, Tflops respectivement mega, giga et terra floating operations /secondes
et les mips, million d'instructions par secondes,
mais donc les Taps ? je suppose qu'i s'agit de Terra….par seconde, mais quoi?
Je veux bien te croire quand tu dis qu'un PC en a plus, de quoique ce soit, mais je me permets de faire remarquer qu'un PC gère bien plus qu'une bande sonore passante, il y a aussi l'affichage, les interfaces, les accès au disque dur, etc...donc, voilà, j'ai quelques doutes
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Il y a deux paramètres liés, Taps et FFT Length.
L'unité est le Sample.
http://support.ircam.fr/docs/AudioSculpt...0Size.html
Pour le son de la télé je me limite à 4096 Taps pour ne pas trop décaler le son par rapport à l'image.
Pour la musique dématérialisée je suis à 65536, 2^16 Taps.
Mon PC est un PC standard de supermarché il y a 6 ans...
Cordialement, Dominique
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(04-02-2019, 04:00 PM)petit-a-petit a écrit : Excuse moi, mais d'où vient cette mesure et que signifie t'elle,
..... je suppose qu'i s'agit de Terra….par seconde, mais quoi?
C'est - en charabia - la longueur/quantité d'information représentant la fonction voulue
- filtre égalisation ect - pouvant être prise en compte en fonction du processeur.
Si l'information est véhiculée par une impulsion wav ( pour convolution fir ) à 2000 taps correspondra
à une impulsion de 2000 échantillons, donc d'environ 45 ms en 44,1 kHz.
https://www.fuzion.co.th/last/finite-imp...rs-part-2/
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