Sujets : 12
Type: Particulier
Hello les amis,
Je viens d'installer Audirvana que j'écoute principalement en streaming Qobuz studio.
je cherche à trouver les configurations optimum.
Mon ordi me fait écouter avec wasapi et je cherche à voir si je n'ai pas un bénéfice avec ASIO.
quelqu'un, parmi vous honorables audiophiles avertis, aurait-il le plaisir de partager son expérience de configuration ?
je suis sous windows 10 avec un DAC FX 01 d'audiophonics (en attendant mon Mydac)
derrière : ampli AKAÏ AM 93 et Celestion 44
Merci pour l'impatience à vous écouter
gotan92
Sujets : 46
A mettre dans la rubrique demat! Ici tu es dans les petites annonces
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
Sujets : 3
tu pourras peut-être abaisser la latence en ASIO si le constructeur propose un pilote, mais pas d'amélioration sonore à attendre. En lecture uniquement (si pas de synchro image ou autre), cette latence a peu d’importance.
Sujets : 114
03-30-2019, 06:14 PM
(Modification du message : 03-30-2019, 06:15 PM par Chet.)
(03-30-2019, 05:58 PM)hug! a écrit : A mettre dans la rubrique demat! Ici tu es dans les petites annonces
Chi... Ch'ai fait l'y mênâche...
Chai la femme de mênâche
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
03-31-2019, 03:04 PM
(Modification du message : 03-31-2019, 03:16 PM par gotan92.)
pardon pour l'erreur de rubrique. Mais les remarques racistes sont aussi
déplacées
(03-30-2019, 06:11 PM)Gulistan a écrit : tu pourras peut-être abaisser la latence en ASIO si le constructeur propose un pilote, mais pas d'amélioration sonore à attendre. En lecture uniquement (si pas de synchro image ou autre), cette latence a peu d’importance.
Merci pour ta réponse
tu dis " en ASIO", donc tu penses que l'on peut configurer Audirvana en ASIO. C'est ce que je voudrais faire.
Actuellement dans la fenêtre DAC (une image de prise usb en bas à droite) j'ai la mention DAC écrite verticalement à gauche et deux pédales Wasapi et ASIO. En appuyant sur Wasapi, je vois apparaître mon DAC (FX 01) et hauts parleurs du PC. En appuyant sur ASIO je vois apparaître ASIO 4 all et cela me bascule sur les hauts parleurs mais pas sur le dac DAC....
Aurais tu une manip pour me permettre de passer "en ASIO" ?
Cela me ferait bien plaisir comme me feraient plaisir des conseils pour l'emploi ou non du suréchantillonnage et les avantages/inconvénients du truc
Merci, à bientôt
Oh détends toi!
blague raciste où? Il y a plus moyen de présenter sur rien et sur personne?
Sujets : 3
03-31-2019, 04:59 PM
(Modification du message : 03-31-2019, 05:01 PM par Gulistan.)
(03-31-2019, 03:04 PM)gotan92 a écrit : pardon pour l'erreur de rubrique. Mais les remarques racistes sont aussi
déplacées
(03-30-2019, 06:11 PM)Gulistan a écrit : tu pourras peut-être abaisser la latence en ASIO si le constructeur propose un pilote, mais pas d'amélioration sonore à attendre. En lecture uniquement (si pas de synchro image ou autre), cette latence a peu d’importance.
Merci pour ta réponse
tu dis " en ASIO", donc tu penses que l'on peut configurer Audirvana en ASIO. C'est ce que je voudrais faire.
Actuellement dans la fenêtre DAC (une image de prise usb en bas à droite) j'ai la mention DAC écrite verticalement à gauche et deux pédales Wasapi et ASIO. En appuyant sur Wasapi, je vois apparaître mon DAC (FX 01) et hauts parleurs du PC. En appuyant sur ASIO je vois apparaître ASIO 4 all et cela me bascule sur les hauts parleurs mais pas sur le dac DAC....
Aurais tu une manip pour me permettre de passer "en ASIO" ?
Cela me ferait bien plaisir comme me feraient plaisir des conseils pour l'emploi ou non du suréchantillonnage et les avantages/inconvénients du truc
Merci, à bientôt
Il faut que le constructeur propose des piloltes audio pour son interface. Ici, ce n'est pas le cas.
Mais que cherches-tu à optimiser exactement ?
Pour l'emploi du suréchantillonnage, aucun intérêt en lecture pure.
Ça peut devenir éventuellement intéressant mais encore discutable dans le cas de manipulations du signal qui vont faire apparaitre des harmoniques.
Je cherche seulement à optimiser Audivarna (si cela est possible) en me servant des différents réglages proposés et, en passant, un peu comprendre leur fonctionnement
Merci
03-31-2019, 07:41 PM
(Modification du message : 03-31-2019, 07:44 PM par hug!.)
Il y a un sujet Audirvana V3 en page 2 de ce poste
En page 2 de Dématérialisation!