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différence entre câbles rca, coaxial et sub ?
#21
Oui, ne pas couper au dessus de 80-90hz pour de la musique. Le canal LFE c’est jusqu’à 120, donc je ne vois pas pourquoi cette histoire de 400hz...d’ailleurs aucun caisson ne monte jusque là, ou alors c’est dangereux pour le boomer (la plupart ne montent d’ailleurs pas au delà de 150hz)

...d’ailleurs après réflexion, c’est totalement impossible qu’une sortie sub dampli coupe à 400hz. Ça doit être 40. Ce qui est beaucoup trop bas pour profiter réellement d’un sub (et vraiment stupide de la part du constructeur) si c’est le cas.
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#22
J’aime mieux mes 2 infraflex qu’un seul, quand j’en élève un ça manque, et la stéréo c’est bien sûr les basses aussi! Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#23
on dit pas le contraire mais ça dépend à quelle fréquences (tu les coupes à combien tes infraflex) et surtout ça dépend aussi un peu de la taille de la pièce quand même !

dans 20m2 par exemple j'ai quand même un doute sur l'utilité d'utiliser deux caissons qui descendent à 24 hz en soutient d'enceintes qui descendent quand même déjà à 35 hz !

par contre dans des pièces plus grandes, surtout si il y à un beau volume (hauteur sous plafond importante) là je dis pas, plusieurs caissons (ou infraflex) ça peux ce justifier.

d'ou ma question des dimensions de la pièce.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#24
ce caisson ne coupe pas à 400Hz, il y a une mauvaise lecture des caractéristiques.

Citation :https://www.son-video.com/article/home-c...-bois-noir

50 ou 160, ou large bande (si utilisé avec filtrage actif)

As-tu fais une mesure de la pièce ?
Quelles sont ses dimensions ? ça permettrait de définir les modes propres les les éventuelles annulations de phase qui peuvent provoquer des trous béants dans le bas du spectre.
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#25
(02-15-2019, 08:44 PM)laurent martiarena a écrit : comprend pas ! Huh

tes colonnes focal descendent avec du niveau à 35 hz. ton caisson SVS lui descend à 24 hz avec du niveau. pourquoi cette fréquence de recouvrement à 400 hz ? c'est beaucoup trop haut et ça explique tout à fait que tu est cette impression de localisation. laisse tes colonnes travailler dans la zone de fréquences pour laquelle elles sont conçues et ton caisson aussi.

de plus pourquoi parler de LFE ? le LFE c'est pour le home cinéma. en hifi stéréo tu doit relier la sortie pre out de ton ampli (ou préampli) à l'entrée stéréo de ton caisson SVS.

quelles sont les dimensions de ta pièce d'écoute ?

très intéressant, merci ! 
à ma connaissance les 400 Hz sont gérés automatiquement par l'ampli Micromega sur sa sortie sub, pas possible de modifier 
je l'ai branché sur LFE car la sortie sub de l'ampli est rca mono 

aujourd'hui les sorties pre-out me semblent en effet beaucoup plus pertinentes, d'où ma série de 5 questions plus haut dans ce post  Wink vous pouvez peut-être y répondre ( message #10)
ma zone d'écoute fait 40 m2 dans une pièce de 90 m2, hauteur sous plafond de 3,70 m pour la zone d'écoute ...
jc
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#26
(02-15-2019, 08:58 PM)laurent martiarena a écrit : on dit pas le contraire mais ça dépend à quelle fréquences (tu les coupes à combien tes infraflex) et surtout ça dépend aussi un peu de la taille de la pièce quand même !

dans 20m2 par exemple j'ai quand même un doute sur l'utilité d'utiliser deux caissons qui descendent à 24 hz en soutient d'enceintes qui descendent quand même déjà à 35 hz !

par contre dans des pièces plus grandes, surtout si il y à un beau volume (hauteur sous plafond importante) là je dis pas, plusieurs caissons (ou infraflex) ça peux ce justifier.

d'ou ma question des dimensions de la pièce.

Ma pièce fait plus de 50m2 et je coupe à 150hertz Wink on est bien d’accord sur la taille de la pièce et cette dernière est très grande chez djeecee
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#27
Citation :ma zone d'écoute fait 40 m2 dans une pièce de 90 m2, hauteur sous plafond de 3,70 m pour la zone d'écoute ...
jc
Longueur ? largeur ?  forme ?
Placement des enceintes ?
En gros, un plan simple serait idéal...

On pourra avoir ainsi un aperçu des choses à anticiper.

(02-15-2019, 09:26 PM)hug! a écrit :
(02-15-2019, 08:58 PM)laurent martiarena a écrit : on dit pas le contraire mais ça dépend à quelle fréquences (tu les coupes à combien tes infraflex) et surtout ça dépend aussi un peu de la taille de la pièce quand même !

dans 20m2 par exemple j'ai quand même un doute sur l'utilité d'utiliser deux caissons qui descendent à 24 hz en soutient d'enceintes qui descendent quand même déjà à 35 hz !

par contre dans des pièces plus grandes, surtout si il y à un beau volume (hauteur sous plafond importante) là je dis pas, plusieurs caissons (ou infraflex) ça peux ce justifier.

d'ou ma question des dimensions de la pièce.

Ma pièce fait plus de 50m2 et je coupe à 150hertz Wink on est bien d’accord sur la taille de la pièce et cette dernière est très grande chez djeecee
une grande pièce peut être intéressant, ça permet bien souvent d'éviter des problèmes dans le bas.
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#28
pouvez-vous svp concentrer vos réponses sur les 5 questions de la fin du message suivant, cela me serait très utile, merci 

(02-15-2019, 02:16 PM)djeecee a écrit : merci Gulistan !

du coup, j'ai d'autres questions pour ton expertise

mon ampli est un Micromega m-one 150 avec une seule sortie sub rca actuellement reliée à l'entrée LFE rca de mon caisson (SVS sb 1000)
hors je souhaite faire du 2.2 donc 2 caissons

pour le moment j'ai identifié ça :
https://www.son-video.com/article/cables...x-splitter

... mais ce qui m'embête c'est que j'aurais 2 caissons mono avec coupures à 400 Hz ( voir explication plus bas) ce qui à mon sens détériorera la précision de la scène sonore

alors du coup j'envisage, mais je ne sais pas si c'est pertinent, de me servir des sorties pre-out XLR de l'ampli qui elles sont stéréo

plusieurs questions alors :
- est-ce qu'on peut utiliser ces sorties pre-out en même temps que les sorties enceintes ?
- quels câbles utiliser ( xlr vers rca ?) et où les brancher sur les caissons ? (2 SVS sb 1000)
- la correction acoustique intégrée à l'ampli Micromega pourra t elle prendre correctement en compte les deux enceintes colonnes + les deux caissons, dans cette configuration ?
- actuellement, à travers la sortie sub de l'ampli, la coupure est automatiquement gérée à 400 Hz. Qu'en sera-t-il à travers les sorties pre-out ? réglage manuel ?
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#29
(02-15-2019, 08:35 PM)Franz a écrit : Pas besoin de 11.4, le son vient également de l’arrière en simple stéréo si l’install est bien en phase acoustique avec suffisamment de diffuseurs dans la pièce aux bons endroits.

Diantre comme en live, alors ! enfin ceux des jeux vidéo... hoho

(02-15-2019, 08:37 PM)djeecee a écrit : je parle de hi-fi 2.2, merci  Wink

ça chipote...
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
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#30
Citation :- est-ce qu'on peut utiliser ces sorties pre-out en même temps que les sorties enceintes ?
- quels câbles utiliser ( xlr vers rca ?) et où les brancher sur les caissons ? (2 SVS sb 1000)
- la correction acoustique intégrée à l'ampli Micromega pourra t elle prendre correctement en compte les deux enceintes colonnes + les deux caissons, dans cette configuration ?
- actuellement, à travers la sortie sub de l'ampli, la coupure est automatiquement gérée à 400 Hz. Qu'en sera-t-il à travers les sorties pre-out ? réglage manuel ?
Que dit le mode d'emploi du Micromega ? Les réponses doivent y être. Si tu as des doutes, on pourra peut-être t'aider, mais sans données concernant le fonctionnement du Micromega, ça va être dur.
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