Sujets : 2
Type: Particulier
Bonjour, j'ai 18 ans et je suis passionné de musique depuis quelques années. J'ai acheté mon premier casque après avoir regardé de nombreux avis, je ne voulais pas quelque chose bas de gamme mais je n'ai pas non plus un gros budget, c'est pour cela que j'ai choisi l'Audio Technica M50x et je n'en suis pas déçu !! Pour écouter la musique dans ma chambre, j'utilise une "vieille" chaîne hi-fi Sony qui plutôt un bon son. Je possède un baladeur Sony NWZB183F que je compte sûrement changer pour un Fiio X1 II. Voilà pour ma présentation, à plus !
Sujets : 9
Sujets : 114
Bienvenue et bon Zéchanges
Sujets : 134
Bonjour et bienvenue sur le forum indé !
Sujets : 1
Bonjour Haize,
Bienvenue à toi.
Si tu t’es inscrit sur le forum, c'est que tu aimes la musique. Peu importe laquelle (tu ne le précises pas dans ta présentation), ce qui compte, c'est la passion. Et en général, quand on est mordu, on se donne les moyens pour parvenir à ses fins.
Même si tes moyens financiers sont limités, tu pourras pleinement profiter de ta passion et faire ton chemin dans la découverte musicale. Un système très évolué (en général très cher aussi) ne change pas grand-chose à l'émotion que l'on peut ressentir au plus profond de soi. Moi, qui ai constamment fait évoluer ma chaîne en y mettant beaucoup (certainement trop!) de passion audiophile et aussi d'argent, doit reconnaître aujourd'hui, un demi-siècle après mes premières expériences en HIFI, que l'on peut déjà ressentir énormément d'émotion avec un simple transistor de salle de bain. Certains souriront en imaginant ce qu'ils voudront, cela ne me gêne absolument pas. Mais c'est bien ce que je pense.
Ton système est un très bon départ dans cette superbe aventure musicale.
Bonne continuation
Jacques
Jacques
Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamais
Salvador Dali
Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
Sujets : 3
Kaixo, ongi etorri
Platine Rega P3 - Pro-Ject phono S2 -Lecteur CD Microméga Minium - DAC Heed Abacus - Ampli Conrad-Johnson CAV-45 - Enceintes Tannoy Turnberry SE+ ST200
Sujets : 1
Ongi etorri, egun on.
B@R