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03-14-2016, 10:36 AM
(Modification du message : 03-14-2016, 10:47 AM par MeloMan.)
BF à écris
J'ai aussi une plaque de granit dit audiophile que j'ai testé sous ma platine disque, c'était moins bien et donc elle sert de support pour ma seconde platine.
Bonjour Richard ;
As tu essayé d'interposer une plaque de liège sous ta plaque de granit ?
j'ai fais cela dernièrement sur les conseils de Pascal (centaure ) sur son meuble
solution que lui avait été soufflée par le physicien en
mécanique appliquée qui a participé au développement des meubles Centaure et en a mesure en labo les résultats.
Aucune remontées de fréquences .. Impressionnant d'efficacité pour le prix !
j'ai fais cela chez moi et je m'en félicite donc essaie ça coute rien ..
Par contre le liège doit être de la taille de la dalle entière pour être efficace
j'ai détourné des plaques de liege que l'on trouve chez IKEA au rayon ustensiles de cuisine (dessous de plats )
J'envisage de faire de même sous mes platines CD .(en alternative à mon système sur billes .. pour voir (entendre )
sinon il y a tjs la solution Bac à Sable ..
Pascal m'a promis de m'apporter son proto (sans sable celui là ) vendredi ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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03-14-2016, 05:34 PM
(Modification du message : 03-14-2016, 05:34 PM par Chet.)
Tant qu'à passer chez l'suédois, il y a aussi des essais à faire avec leurs différents produits en bambou... Planches à découper, etc...
ça fait la pige aux multiplies bouleau.
Utilisés chez Acoustic Gallery sous les électroniques légères.
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03-14-2016, 11:05 PM
(Modification du message : 03-14-2016, 11:23 PM par MeloMan.)
Exact Chet
Le coup du BAMBOU ( lol ) Je l'ai expérimente également sur des maillons légers en effet (< 10 kgs Pré phono et DAC )
Deux planches à découper mises dos a dos (c.a .d rainure face à rainure ) avec interposition de 3 ou 5 billes acier dans les rainures d'un diamètre tel quel les billes reposent en fond de gorge sur un point unique et non sur les bords si possible
(faire des essais pour trouver le bon diamètre de bille )
l’électronique pose dessus doit être un peu lestée si vraiment légère pour ne pas "rouler "
La pression ainsi exercée sur les billes auto stabilise le combo de bambou qui ne roule plus
Le résultat dépend bcp de la matière et de la masse de l’étagère sur laquelle repose le combo de bambou billé
Si c'est du bois ou assimilé dont le poids est inférieur a celui de l’électronique l'apport est moyen mais non nul pour autant
Par contre si la combo repose sur du granit dont le poids est supérieur ou égal à électronique la c'est nettement plus performant.
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Deux planches à découper mises dos a dos (c.a .d rainure face à rainure ) avec interposition de 3 ou 5 billes acier dans les rainures d'un diamètre tel quel les billes reposent en fond de gorge sur un point unique et non sur les bords si possible
Pas mal cette astuce !
Chez Acoustic Gal., Thierry Chretien l'utilise simplement, plaque posée sur étagère.
Sous les électroniques lourdes, il alterne sur plaque de granit.
Y'a tellement de solutions et de combinaisons possibles... Pour moi, une seule règle (il en faut bien pour ne pas se perdre) : Pas de métal, de marbre, ni de verre.
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03-15-2016, 12:19 PM
(Modification du message : 03-15-2016, 12:21 PM par MeloMan.)
Cela va dans le sens de ce que le fameux physicien en question conseillait à Pascal
A savoir:
Multiplier l’empilement de matériaux différents ( dont chacun possède une fréquence propre )
pour casser et écouler le maximum de remontées /vibrations d'origines solidiennes ou autres .
Chet
j'avais comme bcp d'audiophile acheté un rack avec des étagères de verre (8mm) ca se faisait bcp et encore aujourd’hui(hui )
Pour s’affranchir de toutes les nuisances j'ai recouvert ces dernières d'une multitude de matériaux divers et insolites à priori
les plus efficaces ont été ce complexe
Verre 8/ plaque bituminée 5/ matériau de synthèse blanc 12 très dense et dure (genre nylon utilise dans les prothèses) / Multiplies de de bouleau 15.(à défaut plan de travail en hêtre recompose colle ) voir planche a découper Ikea(encore !)
le couplage/découplage c'est une vrai fixette chez moi ..Mais permet d’écouter fort sans effets nuisibles induits .
Tout es bon dans le cochon disait mon père !
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(12-30-2015, 02:23 PM)flash41 a écrit : J'utilise depuis pas mal d'années une plaque de granite sous mon lecteur CD et comme il est écrit dans cet article cela apporte beaucoup de douceur à la restitution .
Le banc d'essai n'est pas tout jeune mais il reste toujours informatif ...
[/URL]
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai tout essayé, plaque de granit noire 30mm, plateau Sicomin ,médium ,tri pli, contreplaqué en 40mm,supports Aktina Dinaris, petites plaque de carbone pur, cônes en tout genres, effectivement ,les différences sont là, dont certaines très dures, certains supports étouffent la musique , plus de vie, notamment le sorbothane, ça n'engage que moi , sur mon système ,et dans ma pièce , car celle ci est peut-être plus importante que toutes ces petits trucs, je précise que ma pièce a un traitement phonique,dalle coulée sur silentblocs , vide d'air , rien ne touche la structure, et acoustique , mousse texaa, sampatap,multifuser,Basotect, Corners , donc pour moi , c'est table en chêne de 40mm d'ép avec pieds montés sur silenblocs, platine et ampli sont posés sur ce plateau en bois ,dans cette configuration j'ai mis le granit monté sur cône, aucune différence avec et sans granite, en revanche différence énorme avec contreplaqué de 40mm plus du tout de vie ,à fuir, pensez à mettre de très bon câbles , évitez le style HI-FI câble qui sont de véritable bouchons, et toutes ces entrées de gammes, même de grand noms, en hifi ,ya pas de mystère
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il me semble me rappeler avoir vu un reportage ou un gars avait fait un socle en béton traversant le plancher de sa maison pour aller chercher les fondations de son habitation.
adieu les bibilles et autres planchettes!
j'ai envisagé cette solution pour mon installation,mais mon voisin du dessous a prétexé un tas d'arguments vraiment futiles.
je le soupsonne de ne pas aimer la musique!
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05-17-2016, 07:08 PM
(Modification du message : 05-17-2016, 07:11 PM par ajls.)
tu as raison noisette y en a qui exagèrent
moi je prends toujours par défaut du contreplaqué marine assez mince (10mm).
après selon les cas on peut avoir mieux... ou pas. je trouve que c'est une sorte de minimum syndical.
j'ai par contre toujours trouvé le medium franchement inadapté. mais très peu (ou pas?) de vibs par le sol chez moi: tout est suspendu à un mur porteur avec crémaillères et donc étagères cp marine.
cdlt
Alain
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05-18-2016, 12:07 PM
(Modification du message : 05-18-2016, 01:32 PM par Solaris22.)
Support de découplage en granite ,feutre mural et étagère aggloméré 22mm.
(Sur le capot pas de découplage il s'agit du palet presseur pour les CD)
sinon quelques extraits intéressants de la N.R.D.S
A essayer aussi ,une masse posée en complément sur le capot du lecteur
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
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Feu Jean Marie Piel,de Diapason,utilisait des "éponges" en cuivre,sorte de gratounettes,sous les éléments audio ne nessitant pas une horizontalité parfaite.
il paraitrait que cela nettoie la bande sonore.
pour ceux qui veulent essayer,je déconseille tout détergent.
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