Bon, eh bien je peux poster maintenant un avis sur cette Samsung MX-J630
Tout d'abord au plan général, j'en suis satisfait, pour 120€ elle produit un son de bonne qualité.
Après des tests avec plusieurs CDs, je trouve que le son ressemble (grossièrement, la "spatialisation" du son n'étant pas la même) à celui de mon ancien Home cinéma 5.1
Ecoutant beaucoup de rap, les basses sont excellentes, et il y a un EQ que l'on peut ajuster à sa guise (il agit sur 6 ou 7 fréquences il me semble), je peux donc obtenir de bonnes basses avec des voix claires, c'est ce que je recherchais
Niveau design, elle fait très plastique, mastoc, avec la chaine en elle même (hors enceintes) qui est assez légère (bien + que je ne le pensais).
Je finirais avec un petit listing des avantages/inconvénients que j'ai pu trouver à ce jour :
Les +
-Son très correct pour la gamme de prix
-une dizaine d'EQ préréglés, + l'EQ réglable
-Prends peu de place
-télécommande, piles et antenne FM fournis
-REC possible sur clé USB, à partir d'un micro branché, du CD ou d'autres sources compatibles
Les -
-Pas de prise Auxiliaire au format Jack 3.5mm (seulement deux fiches rouge/blanc)
-Le lecteur CD est assez bruyant, bruit caché par la musique ensuite.
-Je demande à voir la longévité du produit, je ne suis pas sûr qu'elle fonctionnera toujours dans 10 ans.
Je pourrais ajouter des choses au fur et à mesure, mais je voulais faire un petit point de retour quand même.
En espérant que vous ayez passé un bon noel !