Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
Je le fait au doigt mouillé  Big Grin
Ça fonctionne parfois .... jusqu'au plantage total de la machine !

Ton OS X est bien trop chargé.
Tu pourrais essayer un Mavericks sur une clé USB bootable pour te faire une idée.
Répondre
(02-03-2019, 11:57 AM)Jibem a écrit : Perso j’ai un 2,3 GHz avec 16 Go de ram qui ne m’a jais posé de soucis ni avec Amarra ni Aidirvana ni ROON. En revanche n’étant pas porté sur la haute résolution, type DSD avec convolution, je ne m’avancerai pas.
Ceci dit quand je vois que le petit processeur du QNAP HS 251 fait tourner ROON avec filtres convolution  jusqu’en 24/192 sans soucis...

Merci pour ces infos

 J’écoute pas mal de DSD et un peu de 24/192. Je vais voir ce que je peux trouver mais j’espère qu’un 2.3 ne pose pas de problème pour faire de la convolution avec ces fichiers.
Nola lover !
Répondre
Hello, 

Ici avec un Late 2012 i5 à 2,3 GHz, le DSD 64 et 128 passe sans problème.

Par contre il ne faut pas espérer faire de la convolution avec ces formats.

Meme avec un i7 sur serveur de course avec Roon, mon pote LE Dom a des problèmes.
Le DSD 64 passe tout juste, au delà, ça fume  Big Grin

J'ai testé la convolution avec les filtres HAF et le plugin Liquidsonic Reverberate Core pour Audirvana recommandé par Thierry.
En 16/44, ça passe tout seul.
En 24 bits, les débuts de pistes ne sont pas lus et le DSD n'est pas pris en charge.

Le seul moteur de convolution qui passe bien à ma connaissance est dans Roon.
Pour faire tourner Roon sur un Mac mini, il est recommandé d'utiliser Linux.

Un jour peut être , nous aurons une version d'Audirvana qui prendra en charge la convolution.
J'ai posé la question à Damien Plisson en 2017.....  Sleepy
Répondre
Salut Pascal,
Aucun problème chez moi avec mon Mac mini mid-2011 et la convolution HAF sous Audivana et reverberate Core, en passant du 24/192.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
Ah Zut, je n'ai pas du utiliser les bons filtres.
Je referais des essais.
Répondre
Bonsoir,

Merci pour ces retours

Sur mon mac book pro, JRiver convertit le DSD et applique la convolution sans souci mais c'est un I7 2.8 16Go
Nola lover !
Répondre
Thumbs Up 
Bonsoir,
Merci de bien vouloir me donner un coup de main pour arriver à faire fonctionner un Mac mini en mode pascal
En résumé : Mac mini 2011 +16 G de mémoire vive
Pas de disque dur et démarrage avec carte SD léxar+maverick
Avant installation kit UpTone MMK : RAS tout démarre perfect Smile
Après installation du kit et alimentation  Rose audio je rencontre la difficultée suivante :
l'ordinateur démarre bien sous Mac OS, le ventilateur relié au kit fonctionne bien et brutalement au bout de quelques minutes l'ordinateur s'arrête brutalement et redémarre à répétition sans que l'OS ne puisse se charger. Huh
C'est un peu comme si brutalement il y avait une coupure de courant très brève
La situation est incongrue et je me pose la question de la responsabilité soit de l'alimentation rose audio elle meme soit d'un conflit avec la carte UpTone
Dommage cela commençait bien Cry
Bon si vous avez des idées merci d'avance

Ah j'oubliais un détail
j'ai l'impression que le problème est survenu après installation de Qobuz
avant j'étais même. arrivé au partage d'écran avec mon IMAC
Répondre
Zut, pas de bol.
Ça ressemble à un mauvais contact.
Tu as bien fait attention à la petite vis du kit MMK ? Elle ne doit pas toucher la petite prise qui est juste à coté.
Installé Qobuz ? Ça se fait dans Audirvana , onglet streaming oû il faut renseigner tes identifiants.
Ne tripote pas l'osx, il est "figé" pour l'utilisation de Audirvana.

Sinon, Contacte Rose Audio, une de leur alim avait déjà eu ce problème qui engendrait un reboot.
Peut être un manque de puissance ? Curieux tout de même.
Ou bien un composant qui a besoin de se roder...
L'alim est chaude ?
Répondre
Bonjour,
problème résolu Smile
J'ai supprimé qobuz et cela marche parfaitement ; le Mac mini à tourné toute la nuit sans redémarrer
J'ai lancé aurdivana : pas de problème
iTunes : ras
Par contre j'ai ouvert room eq wizard : et hop l'ordinateur redémarre
J'en déduit donc que le problème ne vient pas de l'alimentation ROSE qui a parfaitement alimenté le mac cette nuit.
Le montage de l'alimentation UpTone audio et l'alimentation elle même est hors de cause.
Le problème est purement logiciel.
D'un autre coté si Aurdivana est parfaitement opérationnel je n'ai pas besoin d'installer Qobuz player ; il suffit que je renseigne mes ID Qobuz
Bon super les affaires reprennent
prochaine étapes branchement du DAC Heed qui a finit par arriver de Hongrie
Bonne journée

Désolé Pascal j'ai vu ton message après avoir posté mon message
donc effectivement je passe par Aurdivana ce sera sans conflit
Bonne journée
Répondre
Super ! 
Ouf  Wink

Bon alors quelques petites précisions pour l'usage des scripts CAD (qui sont déjà activés sur ta carte SD)

> Avant de faire des manips sur la machine, il faut les desinstaller (lancer le script Reset OS X)

Si tu rencontres encore des soucis du même genre , passer un petit coup de Onyx

On révise ?  Tongue
Reset OS X
Rebooter 
Lancer Onyx
Rebooter 
Optimise OS X 
Rebooter 

Et par pitié, ne lance pas ITunes.
Il va vouloir t'enregistrer sur le store, faire ses fucking mises à jour .... et au final te polluer la machine pour rien.

Mavericks est un OSX d'avant guerre.
Rien - à part Audirvana - ne peut tourner dessus.
Je sais que c'est tentant  Wink Mais quand ça tourne, on ne touche plus à rien !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 457 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,843 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,129 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 14,216 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,961 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)