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Ben oui, c'était le sens de mon précédent message : garde ton NAD qui fera
Préampli pour les frontales
Ampli pour centrale et les surrounds.
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05-10-2016, 05:09 PM
(Modification du message : 05-10-2016, 05:11 PM par mélaudiophile.)
(05-10-2016, 03:23 PM)Jim a écrit : A l'écoute des mes Blu Ray pure audio, la qualité du son en HDMI est meilleur qu'avec le coax ( je sais pas pourquoi d'ailleurs )
Quand le forum bleu existait, j'avais fait part de cette particularité: à cause d'une restriction, la sortie coax ne peut pas sortir le 24/192 d'un Bluray pure audio (si je me souviens bien c'est du 24/48 qui sort) , il faut pour cela utiliser la sortie HDMI, ce que je fais avec un convertisseur HDMI>coax. Par contre, si on rippe le bluray pure audio en FLAC, le 24/192 sort par le coax.
Eternelle absurdité des protections illusoires contre la copie .....ils vont tuer le bluray pure audio comme ils ont fait pour le SACD, pourtant c'était le support rêvé pour la HD sur support physique .
jean
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(05-10-2016, 05:09 PM)mélaudiophile a écrit : (05-10-2016, 03:23 PM)Jim a écrit : A l'écoute des mes Blu Ray pure audio, la qualité du son en HDMI est meilleur qu'avec le coax ( je sais pas pourquoi d'ailleurs )
Quand le forum bleu existait, j'avais fait part de cette particularité: à cause d'une restriction, la sortie coax ne peut pas sortir le 24/192 d'un Bluray pure audio (si je me souviens bien c'est du 24/48 qui sort) , il faut pour cela utiliser la sortie HDMI, ce que je fais avec un convertisseur HDMI>coax. Par contre, si on rippe le bluray pure audio en FLAC, le 24/192 sort par le coax.
Eternelle absurdité des protections illusoires contre la copie .....ils vont tuer le bluray pure audio comme ils ont fait pour le SACD, pourtant c'était le support rêvé pour la HD sur support physique .
jean
Merci Mélaudiophile pour cette explication concrète.
Sources : DVD Panasonic DMP BD35 - Démat : Imac / Audirvana / Cambridge Dacmagic - Ampli : HC NAD T748V2 - Enceintes : Elipson P4i + C2i
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05-10-2016, 08:08 PM
(Modification du message : 05-10-2016, 08:12 PM par hifi.)
(05-10-2016, 01:58 PM)Eric a écrit : (05-10-2016, 10:43 AM)Nicolas Audio a écrit : Bein le problème c'est qu'on parlait d'un Atoll AV100 qui délivre 660VA au total pour 3 canaux et non 3X220VA
Mais on s'en fou que ce soit un transfo, deux ou trois.
Y'a 660 VA d'alim, point !
Et voilà aussi pourquoi je disais qu'il serait un peu moins " pêchu " qu'un AM 100 puisque trois canaux à nourrir au lieu de deux.
Sinon, comme dans le Primare, les modules d'amplification sont bien identiques.
Et je ne t'ai jamais dis le contraire...
L'AV100 n'était qu'une piste pas si lointaine pour faciliter l'intégration , revenir à un budget plus raisonnable et un rendu plus homogène, un ampli ne se résumant pas qu'à son alimentation et l'AM50 étant très différents en caractère d'un AM100...
(05-10-2016, 10:43 AM)Nicolas Audio a écrit : (c'est un peu comme L'AM-100 qui n'est pas un double mono)
Encore faux !
L'Atoll AM100 est un pur double mono !!
Alors là tu déconnes , tu as besoin d'un lien officiel pour arrêter de raconter n'importe quoi ,
après redressement, ce qui n'en fait pas du tout un "pur" double-mono, c'est d'ailleurs un des points une des différence majeure avec son grand frère l'AM-200!
Tiens, calme-toi , n'hesites surtout pas à les contacter si tu doutes :
http://www.atoll-electronique.com/fr/
Je veux bien que tu sois joueur Nicolas, mais il faudrait voir à ne pas raconter n'importe quoi non plus !
Tu devrais te renseigner avant de clamer au scandale, c'est un peu ridicule si tu veux mon avis
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Sans vouloir polémiquer, pour moi, le vrai double mono c'est avant redressement: chaque voie doit posséder son propre transformateur (double mono de l'entrée de l'ampli, jusqu'à sa sortie).
J'ai eu pendant très longtemps AM100/PR100 et ensuite, IN100 SE
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(05-10-2016, 08:24 PM)Nicolas Audio a écrit : (05-10-2016, 08:14 PM)FS31 a écrit : Sans vouloir polémiquer, pour moi, le vrai double mono c'est avant redressement: chaque voie doit posséder son propre transformateur (double mono de l'entrée de l'ampli, jusqu'à sa sortie).
J'ai eu pendant très longtemps AM100/PR100 et ensuite, IN100 SE
Nous sommes bien d'accord mais une chose me rend curieux dans ta démarche FS : tu l'avais comparé à l'iN200SE (pour parler double mono ) ton IN100SE avant de le "bazarder" pour un Fx ?
Je n'ai pas comparé avec l'IN200 SE car je ne voulais plus trop investir dans la HIFI (retraite oblige et train de vie en régression )
Compte tenu de ce qui se disait sur le FX et de l'investissement très faible, j'ai tenté l'essai .... et je suis tombé sur le cul
L'IN100 SE est dans mon système secondaire dans mon espace cuisine/repas/véranda et amplifie mon tuner Scott.
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Par deux fois j'ai tenter un retour à l'IN100 et je n'ai pas tenu 10 mn .
Moins de details et d'aération, basses plus grasses et lourdes, moins de punch et d'énergie, image plus étriquée, ...
Bref, il n'y a toujours pas photo
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Localisation: le long de la Loire en Nièvre
Bonjour,
MeloMan, tu as la bonne idée de rappeler L'existence d'un auditorium dans la bonne ville de Saumur.
Je ne pense pas que la région de Saumur soit dans une misère économique. La vie culturelle,je ne sais pas.
Ne t'inquiètes pas,il y a beaucoup d'argent dans cette belle région. C'est une région de chasse,et nombre de beaux domaines sont la propriété du haut du panier en terme de revenus. Donc des belles demeures à équiper,et si le client est satisfait,il peut faire de meme pour son habitat en région parisienne,et le carnet de relations compte énormément.
Le Saumurois et l'Anjou sont des régions splendides, comme tout le VAL DE LOIRE,le fleuve " ROYAL"!
Il y a d'autres éléments ,bien sur, cela fait surement partie du " business plan " du commerçant.
Et beaucoup plus de 35 heures de travail hebdomadaire...
Je ne sais pas ce que vaut ce " fx 802",jamais entendu ,en tous cas il fait "causer"!
J'ai un doute: je ne connais pas ce cable SOMMERCABLE ORBIT 340.
Je suis possesseur de 240 MK II,et 225 MK II,pour ma satisfaction la plus totale.
Est-ce une référence disparue du catalogue très épais de ce fabricant ?
Outre FS 31 qui en possède pour brancher ces très belles SCALA,y a t- il un ou des forumeur possesseur de cette référence?
Merci pour vos réponses.
Jim,avances tu dans tes recherches?
Bien musicalement PHILIPPE
Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK, , MINISTAB, du sable.
Salon 10 m2,NearField .
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(05-12-2016, 10:48 AM)Diapason a écrit : Bonjour,
MeloMan, tu as la bonne idée de rappeler L'existence d'un auditorium dans la bonne ville de Saumur.
Je ne pense pas que la région de Saumur soit dans une misère économique. La vie culturelle,je ne sais pas.
Ne t'inquiètes pas,il y a beaucoup d'argent dans cette belle région. C'est une région de chasse,et nombre de beaux domaines sont la propriété du haut du panier en terme de revenus. Donc des belles demeures à équiper,et si le client est satisfait,il peut faire de meme pour son habitat en région parisienne,et le carnet de relations compte énormément.
Le Saumurois et l'Anjou sont des régions splendides, comme tout le VAL DE LOIRE,le fleuve " ROYAL"!
Il y a d'autres éléments ,bien sur, cela fait surement partie du " business plan " du commerçant.
Et beaucoup plus de 35 heures de travail hebdomadaire...
Je ne sais pas ce que vaut ce " fx 802",jamais entendu ,en tous cas il fait "causer"!
J'ai un doute: je ne connais pas ce cable SOMMERCABLE ORBIT 340.
Je suis possesseur de 240 MK II,et 225 MK II,pour ma satisfaction la plus totale.
Est-ce une référence disparue du catalogue très épais de ce fabricant ?
Outre FS 31 qui en possède pour brancher ces très belles SCALA,y a t- il un ou des forumeur possesseur de cette référence?
Merci pour vos réponses.
Jim,avances tu dans tes recherches?
Bien musicalement PHILIPPE
Bonjour Philippe,
J'avance pas vite, il me faudrait plus de temps, mais j'ai éventuellement trouvé en occasion un ROKSAN K2 et un EXPOSURE 3010 S2d, puissance équivalente et by-pass.
Quand pensez vous ?
Merci.
Jim
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05-12-2016, 12:24 PM
(Modification du message : 05-12-2016, 01:21 PM par Diapason.)
Bonjour Jim,
Pour ROKSAN ou EXPOSURE,foncez sur le 3010 ,une merveille,cet ampli:que de la musique et made in UK de plus,un fabricant notoire et depuis des années. Les mélomanes l'apprécie énormément.
Il fait partie des incontournables,quand je remplacerais le NAD 325 ,très agréable ,musical,mais la comparaison s'arrète là.
Quand je me mettrai en piste de recherche,je viserais l'occasion en priorité,car neuf,s'il est très bien placé vis à vis de ses concurrents,la somme à sortir est déja conséquente ,pour moi retraité.
Bon achat.
Bien musicalement PHILIPPE
Bonjour MéloMan,
J'ai oublié CHOLET ET ANGERS,1 dans chaque ville,pas à plaindre dans votre belle région!
Bien musicalement, Philippe
Et ce n'est pas du tout venant chez chacun d'entre eux,y compris Saumur,un reve pour moi!
re Jim,
Je viens de vérifier sur les sites des fabricants.
Pour ROKSAN,l'aapellation actuelle K2 correspond à l'ampli de puissance de la gamme KANDY,classe inférieure à L'EXPOSURE 3010 S 2 CD qui lui est un intégré.
Pour contrer l'EXPOSURE,il faut passer à la gamme CASPIAN chez ROKSAN .
Le prix joue,mais musicalement,il y a un monde entre l'EXPOSURE ET le KANDY.
Ce n'est que mon avis,l' EXPOSURE m'a laissé de très bon souvenir,en particulier,l'entrée de gamme et l'intermédiaire à plus de 2 000 EUROS,ALLEGRETTO,il me semble,par contre la version ,je ne me rappelle plus,sur des cables propriétaire de la marque d'enceintes, à 10 EUROS le m. environ.
Bien musicalement. PHILIPPE
Je parle de MULIDINE PH.
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