Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli de puissance pour Cabasse Galion VII
#41
De prime abord oui sauf que les qualités de l'enceinte ne s'entendront certainement pas ou alors si peu... Le plus souvent, et pour cette raison, apparaît la valse du matos ...
Une très bonne source c'est la base, tout ce qui est mal lu, pas déchiffré, n'arrivera jamais aux enceintes, idem pour l'ampli et le préampli ...
Une enceinte même de bas de gamme chez un grand concepteur d'enceintes est capable d'aller très très loin
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#42
(12-19-2018, 04:23 PM)pecheur1958 a écrit : De prime abord oui sauf que les qualités de l'enceinte ne s'entendront certainement pas ou alors si peu... Le plus souvent, et pour cette raison, apparaît la valse du matos ...
Une très bonne source c'est la base, tout ce qui est mal lu, pas déchiffré, n'arrivera jamais aux enceintes, idem pour l'ampli et le préampli ...
Une enceinte même de bas de gamme chez un grand concepteur d'enceintes est capable d'aller très très loin

Entièrement d'accord avec Pecheur, je vois pas comment exploiter les qualités intrinsèques d'une enceinte quelque elle soit avec un ampli qui s'écroule et qui sature !!
Répondre
#43
Bonjour

Citation :Comment peut t'on accepter de mettre plusieurs milliers d'euros dans une source ou une paire d'enceinte et passer par un ampli pareil ? J'ai un peu de mal à comprendre le raisonnement ça c'est certain .

Il faut commencer par bien utiliser de D802, avec une configuration en ASIO dans le PC.
Comme le FX-AUDIO D802 est livré sans driver, qui a pris la peine de le configurer avec ASIO4ALL ?

Il faut ensuite accepter d'utiliser le D802 sur une entrée plus qualitative que l'USB, par exemple l'entrée optique.
L'interface USB que j'utilise, une RME DIGIFACE USB, améliore sensiblement l'écoute.

Enfin lors des comparaisons avec une amplification analogique, il faut un DAC de qualité entre le PC et l'ampli analogique.
Ce fut mon erreur, celui que j'avais était pas assez bon.

Un mauvais DAC avec une amplification analogique est moins bon que le D802 avec la RME DIGIFACE USB.
J'ai des tests en court avec deux autres DAC qui inversent le choix.

Enfin si vous n'avez pas écouté le D802 dans les conditions que j'indique, abstenez vous de donner un avis...

Cordialement, Dominique.
Répondre
#44
(12-18-2018, 09:55 PM)Tonipe a écrit : Marc, j'aurai voulu vous convaincre sur les corrections, je ne pensais pas y arriver sur les amplis, j'ai tout faux dans mon approche !!!

J'aime bien les A500, parce qu'ils sont totalement silencieux car sans ventilation forcée.
Je les compare avec un tout petit FX-AUDIO D802.
La comparaison doit se faire avec DAC + A500 d'un coté, D802 de l'autre.
Le DAC de mes premiers essais n'était pas bon, avantage au D802.
J'ai remis dimanche un autre DAC (SRC 2496 de BEHRINGER), avantage aux A500.
J'en attend un en prêt demain ou jeudi, et je compte ensuite en acheter un plus qualitatif.

Cordialement, Dominique
Bonsoir Tonipe, je vois bien que vous êtes pointu en la matière mais moi j'avoue ne pas avoir les capacités à mettre en oeuvre de l'informatique et correcteurs etc... Mon système est simple qui je pense être qualitatif mais à peaufiner ou optimiser un peu.
Je suis peut être difficile mais il faut dire que beaucoup d'enregistrements sont de mauvaise qualité et la ça fait pas de cadeau. Je passe beaucoup de temps à la recherche de morceaux d'exception  en terme de qualité et dans ce cas plus de problème avec mon médium. Mon ensemble est peut être trop analytique et ça peu vite déraper sur certain enregistrement d'où l'idée de mettre un ampli plus adapté, plus doux mais en fait j'en sais trop rien. Sans essai ça va être compliqué sauf si je trouve un propriétaire de Galion sur le forum !!

Cdlt. Marc
Répondre
#45
Bonjour,

De bonnes enceintes ne sont pas mises en valeurs par un ampli de basse qualité, les pilotes n'améliorent pas la qualité de la puce STA 326, ça reste du bas de gamme pas rapport au prix mais les caractéristiques et rendu de la puce, c'est une puce à 2,50 €, ce n'est pas éliminatoire car les amplis HDG ont des transistors aussi à 2 € voir moins !

cdt.
Répondre
#46
(12-19-2018, 08:53 PM)gils a écrit : Bonjour,
c'est une puce à 2,50 €, ce n'est pas éliminatoire car les amplis HDG ont des transistors aussi à 2 € voir moins ! 

cdt.

Salut Gilles, mais il y a combien de transistors de résistances et de diodes associés aux transistors dans un amplificateur à composants discrets ? Smile

Musicalement, 
VACUUM
Répondre
#47
(12-19-2018, 10:55 PM)Vacuum a écrit :
(12-19-2018, 08:53 PM)gils a écrit : Bonjour,
c'est une puce à 2,50 €, ce n'est pas éliminatoire car les amplis HDG ont des transistors aussi à 2 € voir moins ! 

cdt.

Salut Gilles, mais il y a combien de transistors de résistances et de diodes associés aux transistors dans un amplificateur à composants discrets ? Smile

Musicalement, 
VACUUM

Bonjour,

Pas beaucoup, c'est certain, disons une cinquantaine Wink

Dans mon processeur, il doit y en avoir 1 ou 2 milliards sans compter les autres composants discrets périphériques Wink

cdt.
Répondre
#48
Salut Marc, 

As tu regardé sur le forum audio vintage pour tes Gallion 7 ?
Avant d'acheter mes Wilson, je m'étais interressé à ces Cabasse.
Les propriétaires parlent souvent de tubes qui leurs sont associés et il me semble qu'un des membres était particulièrement satisfait de l'association avec un Jadis comme le mien...

Bonnes recherches !
Répondre
#49
Photo 
Ah pardon !! c'est 4.8 milliards de transistors dans mon CPU , alors un ampli HDG vendu 1 bras, il y a ... euh ? 

[Image: hafler_dh-200_top_view.jpg]

beaucoup de ferraille, d'alu, peu de cuivre, un peu de silicium et peu de composant électronique ;Wink

cdt.
Répondre
#50
Bonjour Marc

Je sais que l'informatique est parfois un peu difficile.
Mais je n'ai jamais refusé d'aider ceux qui le demande.
Pas plus tard qu'hier, l'un d'entre vous sur ce forum l'a fait par MP et a eu une réponse !!!
J'ai un site ou beaucoup de choses sont expliquées, cela aide bien pour donner de l'aide.

Il y a un premier test simple et pas cher à faire :
Ajouter une résistance en série, pour tester l'effet (au moins dans le grave) d'un ampli avec un facteur d'amortissement plus faible.
Faisons au plus simple, vous fixez la résistance à l'extrémité de votre câble HP avec un simple domino.
Vous saurez, pour 1€50 par enceinte, si ce type de solution répond à votre problème.
Je ne sort pas la solution de mon chapeau, je l'ai lu sur un forum comme étant la solution pour améliorer l'écoute de certaine CABASSE.
Ne me demandez pas ou par contre, c'est trop ancien...

La solution, qui pour moi serait idéale, serait d'ajouter ce qu'il faut pour corriger en amplitude et phase acoustique vos enceintes.
Une solution est d'ajouter un miniDSP.
La méthode est de commencer sans mesure, ce qui va faire hurler certain d'entre vous.
Voyez dans ce chapitre : http://petoindominique.fr/php/que_faut_il_corriger.php la correction de la phase sans mesure.
Ajoutez une courbe cible : http://petoindominique.fr/php/cible.php
Et un filtre passe haut.

Ensuite il est toujours temps de passer par la mesure pour une correction idéale.

Cordialement, Dominique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 1 64 Il y a 1 heure
Dernier message: Florilège
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 0 103 Il y a 10 heures
Dernier message: Maouel
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 626 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 1,943 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 1 491 08-29-2024, 11:51 AM
Dernier message: Nulos

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)