Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FDA vs Vintage
#91
Bonsoir 
Pas de grand coup dans les gencives juste un appareil pratique pour ceux qui ne veulent pas s encombrer d un appareil volumineux
Il vaut le prix qu il est vendu mais pas plus 
Il ne fait pas de miracles
Sur des enceintes un peu gourmandes ( dynaudio ) il a vite avoué ses limites 
Et sur d autres enceintes un peu ambitieuses ( JMR et PEL ) il a vite montré qu il ne jouait pas dans la même cour 
D ailleurs comparé à d autres amplis vintage acheté pas cher  d occasions ( sugden et sansui ) il a  vite été oublié et s est retrouvé sur une etagere
Cdlt
Répondre
#92
Après il n’y a pas que le FX-802 car beaucoup parlent aussi de l’Alientek D8 ou du SMSL AD18. Reste qu’à chaque fois - sauf rares exception - il s’agit d’audiophiles qui possèdent soit des amplis très basiques, soit des enceintes pas spécialement top (voir les deux).

Du coup pour le test je ne sais pas vraiment lequel choisir parmi ces 3 modèles...

Sinon j’ai vu que certains ici faisaient référence à un CR d’écoute fait par Thierry NK mais je ne l’ai pas trouvé. S’agit-il de ce CR ? http://www.audiophile-magazine.com/autou...udio-d802/
Répondre
#93
Pour avoir testé alientek D8 et le FX audio sur plusieurs configurations le D8 sortez gagnant a chaque fois.
Je doit bientôt testé un ad18 tweaké
Répondre
#94
Tweaké comment ?

Je mets donc une option sur le D8 pour mon test. Il reste très abordable malgré un tarif quasi deux fois plus élevé qu’un FX D802.
Répondre
#95
Bonjour

Il y a un point qui peut changer le rendu sonore, si les tests se font avec un PC sous Windows : la configuration informatique dans le PC.
Le driver ASIO, avec un PC sous Windows, est indispensable et ça change tout.

Vous remarquerez un point :
Tout ceux qui donnent un avis négatif sur cette technologie d'ampli ne précisent jamais la configuration utilisée.
De là à penser qu'ils se sont lamentablement planté, il y a point que je franchi allègrement !!!
J'ai pris la peine de tester pour avoir cet avis.

Si le test a été fait en prenant directement la sortie numérique d'un lecteur CD, branchée sur l'ampli avec un câble de la bonne impédance prises comprises, je n'ai pas d'avis.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#96
Et sous Mac (c’est mon cas), il faut quoi pour les driver correctement ?
Répondre
#97
Pour le tweak de ad18.
Alimentation a était remplacer par une de meilleur qualité et plus puissante et certain composant a l'intérieur du boîtier on était changé.
Je ne connais pas exactement tout ce qui a était fait sur le tweak de ad18, on va seulement me le prêter pour que je fasse un test et le comparé avec mon FDA quloos qa690

Les test que j'ai effectué était avec un convertisseur audio hecate xmos 208 brancher sur les fda.
J'ai installé le driver xmos dans Windows pour que interface fonctionne.
Après ce sont mes oreilles qui on eu une préférences sur d8
Répondre
#98
(12-11-2018, 09:17 PM)frederic a écrit : Bonsoir 
Pas de grand coup dans les gencives juste un appareil pratique pour ceux qui ne veulent pas s encombrer d un appareil volumineux
Il vaut le prix qu il est vendu mais pas plus 
Il ne fait pas de miracles
Sur des enceintes un peu gourmandes ( dynaudio ) il a vite avoué ses limites 
Et sur d autres enceintes un peu ambitieuses ( JMR et PEL ) il a vite montré qu il ne jouait pas dans la même cour 
D ailleurs comparé à d autres amplis vintage acheté pas cher  d occasions ( sugden et sansui ) il a  vite été oublié et s est retrouvé sur une étagère
Cdlt

Je peux t assurer une Dynaudio a 1200 eur est  musicalement ambitieuse, et parfois plus qu une PEL ou JMR a 2600 eur.

J ai eu l occasion d écouter une JMR Euterpe Supreme a 2600 eur et une Emit 20 à 700 eur.....No comment, pourtant ce n est qu une biblio, mais nettement plus cohérente à l écoute. Et la Dynaudio Emit 30 à 1500 eur......

(12-11-2018, 09:52 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Il y a un point qui peut changer le rendu sonore, si les tests se font avec un PC sous Windows : la configuration informatique dans le PC.
Le driver ASIO, avec un PC sous Windows, est indispensable et ça change tout.

Vous remarquerez un point :
Tout ceux qui donnent un avis négatif sur cette technologie d'ampli ne précisent jamais la configuration utilisée.
De là à penser qu'ils se sont lamentablement planté, il y a point que je franchi allègrement !!!
J'ai pris la peine de tester pour avoir cet avis.

Si le test a été fait en prenant directement la sortie numérique d'un lecteur CD, branchée sur l'ampli avec un câble de la bonne impédance prises comprises, je n'ai pas d'avis.

Cordialement, Dominique.


J ai pu tester mon V200, avec Asio, Kernel......, foobar, PC fixe, PC portable sur batterie sur secteur. Avec source PC Source Auralic, et quelques cables, USB, Coaxiaux, HP de basics a trés chers.
Sur enceintes Kef Q900, Q950, R900 Maison, Dynaudio Exite 38 ( en magasin).

Cela fait du son, par rapport a un bon classe AB, on y perd musicalement, sans aller chercher loin, un Rega Brio, même un Nad 326 en offre plus sur les richesses et étoffes.

Aprés il y a aussi des classe D qui marchent bien, Gato Audio DIA 400S par exemple.

Mais aussi des trés chers, qui laissent a desirer à leurs prix, et qui me laisse perplexe, comme Devialet.
Répondre
#99
À Phoebus 
Oui je sais d ailleurs les dynaudio étaient bien plus ambiieuse que les JMR et les PEL d ailleurs à choisir je n aurais pas hésité une seule seconde , ce n etait pas le but de ma remarque mais c était pour expliquer que sur des enceintes difficiles l ampli avait vite montré ses limités
Répondre
Y a pas de soucis.

Mais il est plus difficile, et coûte beaucoup plus cher à PEL et JMR, de produire, dés que leurs gammes montent les prix "flambent"

Dynaudio distribuent, beaucoup et partout dans le monde, fabriquent leurs propres HP....donc moins d intermédiaires à la sortie.

D ailleurs lorsqu un magasin, auditorium, distribue Dynaudio, il est peu probable, qu il distribue aussi PEL et JMR.
Ils n ont jamais contacté mon revendeur par exemple.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 652 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  Quel ampli FDA ou Vintage pour des ANTAL 202 EchoElectrique 15 6,584 09-15-2023, 03:16 PM
Dernier message: Charlo
  40 watts vintage VS 150 watts modernes... j’y comprends rien ! Pakadoudou 12 8,665 08-04-2022, 11:45 AM
Dernier message: hug!
  URGENT : aide pour achat d’un ampli vintage Montchany 34 13,933 04-06-2022, 09:41 AM
Dernier message: MeloMan
  Ampli vintage puissant qui valent le coup pour 200 euros Cedrico69 23 12,359 12-30-2021, 01:35 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)