Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise murale = mieux que barrette secteur ?
Oui... Mais j'ai un peu la flemme !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Comme moi Chet et je l’entretien au quotidien Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
(12-09-2018, 07:11 PM)Chet a écrit : Des lignes identiques, 3 fils standard rigide passant dans une gaine souple  . ça doit donc être du 2.5, non ?
Je n'ai pas testé sur l'une ou bien l'autre prise murale.
Les prises murales (dont une ne sert donc pas) sont des HMS.

Hello Chet...tu n etais pas passé à Oyaide ou furu en murale?..perso j ai mis une murale furu ncf..avec cable gwtt ls1 soutenu par un booster furu ncf...gros changement : grave trés tendu articulé...transparence et scène en nette amelioration...mais justement l ecoute est peut etre un peu trop tendue et tend vers une certaine secheresse a niveau un peu élevé...je pense tester une oyaide voire...remettre ma hms gold..
J ai 2 cables sources équipés ncf ..excellents...cette tension est apparue a la pose de la murale....donc..à voir...
Au passage..hs : j attend un fuse blue et un shd
Bonne soirée
Thierry
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
(12-09-2018, 04:57 PM)lamouette a écrit : et voilà tu ne vas pas me croire et on devrait te croire.
Le fait que le boitier soit en métal ne change sûrement rien, dailleurs ce n'est pas un blindage, le corps n'est relié à rien. J'ai bien dit "une", pas "toutes"
Tu t'es senti visé parce que tu as une barrette alu.
cool flash   Big Grin je ne tire aucune conclusion
mais je ne crois rien , je suis tout à fait prêt à reconnaitre que le boitier en alu ou en plastique ne changer rien
Je crois que tu interprètes mal ce que je dis  Big Grin
Si tu préfères ta réglette en plastique  à celle en alu  c'est qu'elle est différente  dans sa composition interne ou avec son câble extérieur.
C'est sûrement plus important que le fait d'être en alu ou bois d'arbre massif  Big Grin
Bon , ma Wireworld est en alu , j'y peux rien , je fais avec...
Je voulais un montage étoile (encore que ) et pouvoir changer le câble à l'entrée ,ni plus ni moins

CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode étoile
c.s ampli : Bals type 2 --> sssnake  1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2

Répondre
(12-09-2018, 06:23 PM)Chet a écrit : Ayant fait une extension de ma maison, j'ai fait tirer 2 lignes directes compteur pour la Hifi. Ceinture et bretelles !
L'idée c'était 1 ligne source numérique + 1 ligne analogique.
Bah... c'est meilleur en mettant l'ensemble sur 1 seule ligne avec barrette LH Audio.
Pourquoi ?
Terre commune plus proche des appareils ?
Est ce généralisable ? L'essai vaut d'être fait.
Pourquoi pas, je vais faire l'essai.

Par contre, je laisse une prise libre entre 2 appareils. C'est subtil, mais audible.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
(12-09-2018, 05:19 PM)lamouette a écrit : merci tonipe mais quel est le but de l'intervention?
Au fait , sais tu que tu es sur un forum audiophile? Moi si je n'aime pas les conversations sur le tuning je ne vais pas sur un forum de tuning et dire leur passion est une passion à la con ou que ce qu'ils font est nul.
N'écris pas "cordialement" automatiquement quand tu n'est pas cordial , ça fait un peu "connard je t'aime"

Oui pour tout !
M'enfin !
je constate avec plaisir qu'il n'y a pas que les basques qui sont offensés.

Une ligne dédiée pour la hi-fi n'apporte rien à l'écoute, je crois que nous l'avons tous vérifié.
Et c'est parfaitement logique - ouf !
comme le disait Chet, c'est le principe de ceinture et bretelles et rassure l'audiopathe car dans nos habitations, il est fréquent d'avoir des appareils électriques polluants (frigo, micro ondes, lave linge etc)

Chez moi, j'entendais des petits pocs dans les enceintes à chaque déclenchement du frigo.
La ligne dédiée s'est rapidement imposée comme une évidence car j'entendais également un ron-ron lors de l'utilisation du micro ondes.

Une ligne dédiée n'est pas forcément Audiophile mais utile dans certains cas.
Et c'est bien difficile de généraliser.
Répondre
vous êtes tous des cons
Cordialement , la mouette
Big Grin
Répondre
Des bourrins sourds
Cordialement hug!
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
(12-09-2018, 10:19 PM)lamouette a écrit : vous êtes tous des cons
Big Grin

(12-09-2018, 11:59 PM)hug! a écrit : Des bourrins sourds
Cordialement hug!

Vous avez vraiment de la chance de ne pas avoir un 'Modobot'...
Faut suivre les injures au 2eme degrés...
Merci d'éviter pour nous faciliter la tâche !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(12-09-2018, 10:19 PM)lamouette a écrit : vous êtes tous des cons
Big Grin
Le souci avec toi la mouette c'est que tu interprètes mal ce que l'on écrit, comme si une généralité se cachait entre les lignes.
Le fait de décrire le matériel avec lequel on fait telle ou telle observation  ne signifie pas que l'on détient le matériel de référence mais cela sert uniquement  à fixer les choses en expliquant les conditions d'écoute.
Pour revenir au sujet,je te demandais si le câble d'entrée de tes multiprises avaient la même section  ou si les rails de distribution étaient différents , car ils peuvent influencer le son.

Dernièrement , j'ai changé les bananes de branchement sur les enceintes.
Les précédentes étaient en métal basique et soudées.
Maintenant le son avec des fiches dorées est bien meilleur:
questions sur l'explication  :
influence du métal des fiches dorées ?
fiches dorées moins massives que les précédentes ?
fixation par vis alors que les précédentes étaient soudées à l'étain ?
voilà les questions qu'il faut se poser..
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode étoile
c.s ampli : Bals type 2 --> sssnake  1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 5,145 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  Câble secteur pour barrette Lh Audio ? Tod 39 29,567 06-03-2022, 09:11 PM
Dernier message: Pennkley
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 22,076 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  (Secteur) Barrette secteur Shunyata Venom EU7 MDB 2 4,853 03-15-2022, 12:22 PM
Dernier message: MDB
  (Secteur) Avis sur Barrette secteur Audioprana jean-luc 4 3,675 01-26-2022, 09:12 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)