Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
amplis Euphya : c'est comment ?
#11
5000€ ????
Non le 320 avec alim séparée est a 3800€ en neuf 
Et beaucoup moins en occasion
Maintenant il est vrai qu on en trouve peu en occasion
Les gens doivent les garder 
Cdlt
Répondre
#12
Hello,
alors le Symbiose 320 était effectivement à 3800 euros, il n'est plus au "catalogue" depuis un bout de temps.
On en trouve très rarement en occasion, j'ai du voir 1 ou 2 annonces ces dernières années, autour de 1500 euros à chaque fois.
A l'heure actuelle, en neuf, il y a l'Alliance 280 à 2650 euros, et le "futur" Symbiose 3.10 qui sera, lui, à 5400 euros.
A ce prix effectivement il y a déjà quelques concurrents notables.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#13
(12-03-2018, 05:34 PM)pascal a écrit : Aucun problème, il me semble que les Cornwall sont plutôt faciles, impédance élevé et pas de gros creux, rendement élevé.
Je pense que Joël parle d'enceintes qui varient beaucoup (genre des 8 ohms nom qui ont un creux à 2,5 ... genre des Vivid  Big Grin ). De plus, le symbiose 320 avait, il me semble, une alimentation plutôt généreuse dans son boitier déporté, à l'occasion j'essaierai de retrouver de la doc, j'en ai eu.
Par contre, si je peux me permettre, tu as déjà un ampli particulièrement réputé (Pass INT30), un blême avec ?

j'ai écouté les Cornwall avec un petit Marantz 5005 et ça m'a plu !!!! Blush 

le son est plus agressif mais aussi plus "vivant" qu'avec le Pass Labs,  la scène sonore est plus large, le tout est plus dynamique, plus pêchu. 
Il faudrait un ampli qui soit musical comme le Pass et "extraverti" comme le Marantz !!  Big Grin Big Grin

ça existe?

(12-04-2018, 09:18 AM)pascal a écrit : Hello,
alors le Symbiose 320 était effectivement à 3800 euros, il n'est plus au "catalogue" depuis un bout de temps.
On en trouve très rarement en occasion, j'ai du voir 1 ou 2 annonces ces dernières années, autour de 1500 euros à chaque fois.
A l'heure actuelle, en neuf, il y a l'Alliance 280 à 2650 euros, et le "futur" Symbiose 3.10 qui sera, lui, à 5400 euros.
A ce prix effectivement il y a déjà quelques concurrents notables.

ok ok !!!!

oui j'ai mis un truc, là, une impression d'écoute avec un petit Marantz. Est-ce qu'un Euphya serait "plus vivant" qu'un Pass Labs?

je voudrais réunir le côté musical de l'un avec le côté extraverti de l'autre.......pas facile !!!
Répondre
#14
Bonjour
Un INT30 est un très bon ampli qui plus est en classe A qui est la voie royale de l amplification il sera plus charpenté dans le bas et plus sensuel dans le médium par rapport à l euphya 
Et puis l INT30 aura plus de facilité à driver des enceintes difficiles ce qui n est pas le cas présent
Maintenant les amplis euphya sont très bons également mais ne sont pas dans les mêmes budget 
Cdlt
Répondre
#15
(12-04-2018, 12:25 PM)frederic a écrit : Bonjour
Un INT30 est un très bon ampli qui plus est en classe A qui est la voie royale de l amplification il sera plus charpenté dans le bas et plus sensuel dans le médium par rapport à l euphya 
Et puis l INT30 aura plus de facilité à driver des enceintes difficiles ce qui n est pas le cas présent
Maintenant les amplis euphya sont très bons également mais ne sont pas dans les mêmes budget 
Cdlt

finalement l'idéal serait d'avoir les deux !!!  Big Grin
Répondre
#16
J ai un copain qui a des klipsch Cornwall dans une très grande pièce + de 50 m2 et il les fait tourner avec un " petit " leben cs300 de 2 x12watt et cela marche terriblement bien 
Par contre il a fallu bien évidemment le retuber entièrement pour qu il donne ce résultat 
Enfin cela n a pas été chercher bien loin en terme de tarif
En entrée : 2 tubes 12ax7 Philips miniwatt ( herleen ) année 60 et 4 tubes EL84 Mazda
Et la .....
Cdlt
Répondre
#17
bonjour
j'ai pu écoute l'euphya, le 3.1 je crois, sur des mulidines cadences. Très musical et avec une belle énergie.
Difficile de savoir ce que cela peut donner sur des Klipsch. Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec le Pass INT30.
Un avantage de l'Euphya, il comporte une sortie phono réussie, intéressant si tu as des microsillons
Répondre
#18
(12-04-2018, 02:27 PM)frederic a écrit : J ai un copain qui a des klipsch Cornwall dans une très grande pièce + de 50 m2 et il les fait tourner avec un " petit " leben cs300 de 2 x12watt et cela marche terriblement bien 
Par contre il a fallu bien évidemment le retuber entièrement pour qu il donne ce résultat 
Enfin cela n a pas été chercher bien loin en terme de tarif
En entrée : 2 tubes 12ax7 Philips miniwatt ( herleen ) année 60 et 4 tubes EL84 Mazda
Et la .....
Cdlt

je crois que je le connais, il est sur un autre forum !! Smile

c'est d'ailleurs lui qui m'a fait découvrir les Cornwall et je lui en suis très reconnaissant.  Shy

P.S: je voulais acheter ce même Leben, j'ai contacté un revendeur à Angers qui m'a dit clairement que cet ampli ne pouvait pas faire fonctionner des Cornwall. Comme quoi certains devraient vendre des patates et pas de la hifi................ Angry

(12-04-2018, 03:34 PM)Bachman a écrit : bonjour
j'ai pu écoute l'euphya, le 3.1 je crois, sur des mulidines cadences. Très musical et avec une belle énergie.
Difficile de savoir ce que cela peut donner sur des Klipsch. Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec le Pass INT30.
Un avantage de l'Euphya, il comporte une sortie phono réussie, intéressant si tu as des microsillons

donc il serait dynamique, c'est bien !!! 

oui j'ai des 33T (et encore des 45 !!!) mais plus de platine, ça craque trop, faut laver les disques, les brosser, nia nia nia, mon poil dans la main fait que je n'écoute plus que des CD  Big Grin Big Grin

en plus je trouve tous les tubes de ma jeunesse (années 70) en CD, c'est bien.
Répondre
#19
Oui je crois que l on parle de la même personne 
Des klipsch Cornwall font 105 dB !!!! Alors le leben leur va très bien 
Effectivement le vendeur doit aller faire le marché pour vendre des patates 
D ailleurs j ai eu l occasion d avoir un autre leben à la maison celui équipé de E84L faisant 2 x15 watts et je l ai écouté sur des proac D2 , des bibliothèques focal berylium , des cabasse et à chaque il faisait de la musique 
Cdlt
Répondre
#20
(12-04-2018, 05:45 PM)frederic a écrit : Oui je crois que l on parle de la même personne 
Des klipsch Cornwall font 105 dB !!!! Alors le leben leur va très bien 
Effectivement le vendeur doit aller faire le marché pour vendre des patates 
D ailleurs j ai eu l occasion d avoir un autre leben à la maison celui équipé de E84L faisant 2 x15 watts et je l ai écouté sur des proac D2 , des bibliothèques focal berylium , des cabasse et à chaque il faisait de la musique 
Cdlt

ce "petit" ampli est très réputé, je crois que c'est justifié. 

Shy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 153 13,975 06-24-2024, 10:07 PM
Dernier message: Davismeloman
  Ampli de puissance, comment le régler? Olivier 44 2 556 06-15-2024, 02:02 PM
Dernier message: Olivier 44
  Sugden IA4 comment l’alimenter ? Marc 13 6,589 05-11-2024, 01:12 AM
Dernier message: BoteM
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,292 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 981 381,544 02-09-2024, 06:34 PM
Dernier message: JeanDoux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)