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11-19-2018, 12:03 PM
(Modification du message : 11-19-2018, 12:04 PM par MeloMan.)
Ah oui quand même ..
M'étonne pas ,!
( Même si on peut faire avec moins .comme avec 'l'ampli integre de la marque 2 X 100 w)
plus en rapport avec le prix des enceintes ..
Merci
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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11-19-2018, 12:38 PM
(Modification du message : 11-19-2018, 12:42 PM par jeanpascalg.)
(11-19-2018, 10:38 AM)Jiuy a écrit : Sur le même stand à 90° le préampl-tuner MacIntosh MX110 à lampes alimentant un ampli de puissance à lampes dont le nom m'échappe.
C'était un VTL 150.
(11-19-2018, 01:46 AM)jalucine a écrit : Mon petit compte rendu du salon hifi 18 novembre 2018
Es tu allé sur le stand ls3/5a lavardin ainsi que sur le stand kelinac neodio ?
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11-19-2018, 01:00 PM
(Modification du message : 11-19-2018, 01:00 PM par Zephyr58.)
bravo à Jalucine pour ce très beau compte-rendu, que je partage pour ce que j'ai écouté.
Je suis resté assis à écouter les petites ATC SCM7 aussi longtemps que sur tous les autres stands réunis. J'ai fait 3 aller-retour pour comparer les ATC à d'autres écoutes (dont BW805 qui m'intéressaient), et à chaque fois avantage à la petite ATC. Une très belle surprise, mais l'intégré Accuphase (270 je crois) montait haut dans les watts.
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(11-19-2018, 08:00 AM)Marcucus92 a écrit : C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment eu d'effet "waw" cette année... à part peut etre sur un ampli à tubes 300b d'une marque suédoise que je ne connaissais pas... ENGSTROM modèle ARNE... 30k/euros... présent sur le stand EERA.
Effectivement, c'est cet engin qui alimentait les Living Voice. Du coup, une brochette de 300B qui ferait chanter un tiroir à couvert, ça réduit le mérite des Living V.
Moi qui ait vécu un amour fou avec les 300B pendant trente ans, ça me fait quelque chose. Mais bon, la roue tourne. Si je les rebranche maintenant, c'est juste par nostalgie. Une bonne mise en oeuvre d'un Devialet donne un résultat aussi musical, sans chauffer, sans avoir besoin de chauffer, sans être limité à une ou deux dizaines de watts, sans avoir besoin de Dac ou de préamplificateur, sans encombrer le décor, et avec en prime un grave incomparable. Et puis un 220, ça a un coût plus en rapport avec les Living Voice. Inversement, si on veut vraiment mettre en valeur un ampli à base de 300B, il faut mettre derrière des enceintes d'un autre calibre et à plus haut rendement. Bon, c'était quand même bien.
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11-19-2018, 10:46 PM
(Modification du message : 11-19-2018, 10:58 PM par MeloMan.)
(11-19-2018, 01:00 PM)Zephyr58 a écrit : bravo à Jalucine pour ce très beau compte-rendu, que je partage pour ce que j'ai écouté.
Je suis resté assis à écouter les petites ATC SCM7 aussi longtemps que sur tous les autres stands réunis. J'ai fait 3 aller-retour pour comparer les ATC à d'autres écoutes (dont BW805 qui m'intéressaient), et à chaque fois avantage à la petite ATC. Une très belle surprise, mais l'intégré Accuphase (270 je crois) montait haut dans les watts.
Pas fâché que la marque ait enfin trouvée un importateur officiel.
Leurs amplis sont d'excellents partenaires .
Un ami avait les SCM 20 avec ,l'intègre d'entre de gamme ATC de2X100 W ( il est passé aux 40 amplifiés quant il a déménagé pour plus grand
Et ça bougeait déjà bien dans ses quelques 20 m2
.
Pas près de changer mes SCM 40
( sauf pour des 150 amplifiées si un jour j'ai la place)
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bonsoir
merci Jalucine pour ce CR toujours aussi précis qu'intéressant et qui permet de confronter à ses propres écoutes. Celles-ci sont entièrement conditionnées par les morceaux écoutés et qui peuvent à l'occasion révéler des qualités et ou des défauts.
J'ai été un peu déçu par les ATC100 passives avec les très gros blocs accuphase, avec un grave un peu envahissant sur les extraits, peut être la pièce...
J'ai aussi beaucoup aimé les living voice alimenté il me semble par l'ampli à tubes signalé par marcucus. Tout comme les avant garde, toujours impressionnants et très agréablement surpris par les petites Dynaudio.
Je n'ai pas eu de déception avec les panneaux dytiques, sans doute les extraits passés qui correspondaient surtout à de la musique intimiste, qques voix et instruments mais pas de grande formation symphonique. Système qu'il est possible de calibrer pour la partie grave et encore en développement si j'ai bien compris, ce qui peut expliquer les imperfections actuelles...
J'ai pu enfin écouter les Harbeth 40.2, mais en effet manque de présence et de dynamisme (amplification Hegel en cause? )
Très grand plaisir d'écoute sur les LS3/5a du forum où la musique (choisie pour ces enceintes) et non pas le son régnait. Un régal, on en redemande.
Surpris par les enceintes Lavardin Air dont l'aigu diffuse de façon circonférentielle. Etonnantes en effet sur ce registre.
Enfin toujours des difficultés à écouter les très gros systèmes comme les PMC ou les Troy dont la taille et les caractéristiques auraient nécessitées des pièces bien différentes pour en évaluer les possibilités, malgré les efforts de mise en oeuvre. Par contre, les exposés des industriels étaient intéressants car cela permet de mettre un visage derrière leur produit.
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(11-19-2018, 12:38 PM)jeanpascalg a écrit : (11-19-2018, 10:38 AM)Jiuy a écrit : Sur le même stand à 90° le préampl-tuner MacIntosh MX110 à lampes alimentant un ampli de puissance à lampes dont le nom m'échappe.
C'était un VTL 150.
(11-19-2018, 01:46 AM)jalucine a écrit : Mon petit compte rendu du salon hifi 18 novembre 2018
Es tu allé sur le stand ls3/5a lavardin ainsi que sur le stand kelinac neodio ?
C'étaient les cylindres ch'ais pas quoi qui fonctionnaient quand je suis passé. Pas délirant. J'y suis repassé pour voir mais ce n'était pas encore les ls3/5a. Qui n'a pas déjà écouté au moins une fois les 3/5a ? Trop petit pour moi.
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11-19-2018, 11:41 PM
(Modification du message : 11-20-2018, 12:01 AM par MeloMan.)
Je suis assez d'accord avec Bachman
Les ATC 100 ont parfois cette tendance avec des amplis en classe A qui n'ont pas le punch d'un class D dans le secteur grave.
( Bel canto pour un citer un qui va bien )
En conséquence de quoi; le 25 cm n'est pas assez tenu et ne suis plus la rapidite du médium 75
Et ça bave un peu ,ca traine avec une tendance a forcer dans ce secteur.
Si la salle s'y prête un peu
Une erreur pour moi que cette association la !
Un bon classe AB avec du jus ferait bcp mieux
Comme l''ntegre Acuphase 470..( 2x180 W) pour rester dans la marque
. Ça n'est pas un hasard si la version Amplifiée embarqué des amplis en classe AB .
Les HP ATC sont lourds a bouger
Membranes épaisses et suspension raides. Avec de grosse motorisations necesitant bcp de courant
.
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Bonsoir à tous,
Je suis passé samedi en fin d'après midi mais je n'ai pas croisé de têtes connues. Il y avait assez peu de monde.
Plutôt déçu dans l'ensemble.
Je retiens :
Totaldac : complètement raté ;
AvantGarde : Raté aussi, malgré des électroniques pharaoniques, malgré surtout tout ce que ces enceintes sont capables de donner. Le grave n'est pas du tout à la hauteur du reste.
ATC : Pas mal mais pas assez transparent
Davis : En rapport qualité prix, on est toujours bien
Living voice : TB
TAD compactes et caisson de basse + M.Hernandez (il fait partie du système !) : J'ai vu ces mêmes enceintes il y a 3 ou 4 ans mises en œuvre avec Nautile Acoustique de manière remarquable (ma meilleure écoute cette année-là). Samedi on en était loin…
Enfin les Summit Audio : Un look spécial mais la meilleure écoute sans aucun doute. J'ai discuté avec celui qui les mettait en œuvre ; l'année passée elles étaient amplifiées avec un D1000.... Je n'y étais pas, dommage !
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(11-19-2018, 11:20 AM)MeloMan a écrit : Merci Philippe pour ce retour ..
Je ne connaissais pas cette ATC N°7 ...
SCM 7 tu veux sans doute dire?
si c'est cela comme je le pense je comprend mieux ..une bombinette cette 2 voies charge close tout en équilibre et harmonie des timbres mais difficile a alimenter ( 1200€ )
( rendement faible 84 /85: )
http://www.renaissens.com/fr/blog/166-le...vis-review
Sa grande sœur 3 voies amplifiée c'était la ScM 100 / 150 / ou la" petite "SCM 40 ..
Quel était le modèle d'Accuphase qui drivait la SCM 7 ?
@ Tous ...
Quid PWM ??
Les SCM 7 effectivement, alimentées par un intégré Accuphase E 270 (de mémoire visuelle car je n'ai pas été regarder la référence). Ecouter tous les systèmes en une journée n'est pas facile, surtout quand plusieurs systèmes sont présentés dans les salles. J'ai écouté les 40 amplifiées, pas les SCM 50 qui avaient les gros Accuphase au derrière. On peut remarquer que beaucoup de marques réussissent plutôt bien des petits modèles, qui s'expriment correctement malgré des limitations évidentes en dynamique et extension du grave, alors que leurs gros modèles n'arrivent pas à s'intégrer dans des pièces de dimensions à peu près normales finalement, avec des graves qui bavent, qui trainent, qui masquent une partie du médium. Pourtant ce sont des gens d'expérience. Au prix où sont vendus certains modèles, il est difficile d'accepter un tel "manque " de fidélité, à moins que les acheteurs potentiels soient irrémédiablement attirés par des graves ronflants, que cela soient pour eux le critère premier d'une enceinte "haut de gamme". Heureusement, il y a des exceptions. Autre truc qui me chiffonne à écouter des enceintes à multiples de 10K€, pas les ATC qui sont relativement raisonnables, c'est d'y voir des tweeter à dôme, même si soit disant "dopés" à la poudre de perlin-pinpin, aux nano-particules de diamant (ça fait riche), ou au polyglutte de mollygraillon. À ces prix là, ils pourraient passer à la vitesse supérieure, c'est-à-dire des AMT ou des compressions, éventuellement des rubans. Porsche ne met pas des moteurs de Polo dans ses bagnoles.
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