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Du mur à la barrette
(11-15-2018, 12:56 AM)rastabill a écrit : Danger ! ! sur ce genre de prise vérifier ou ce trouve la phase .... il peut y avoir des inversions jai déjà vu Angry ça

Tout à fait juste !

Et c'est d'ailleurs l'explication d'un éventuel changement de sonorité. le mieux est de contrôler la phase à chaque position du multi prises.
Voir surtout ou se trouve la prise de terre.
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(11-15-2018, 08:37 AM)flash41 a écrit : Il y a des configurations étoiles ( Audiophonics , Matrix2 ) où les fils n'ont pas la même longueur !!
Et qu'elle ne soit pas convaincue que cela peut  parfois avoir une certaine incidence sur le son
C'est  peut être dur à admettre  mais c'est une réalité  (30 cm d'écart env. interne à la Matrix)

______
 je pourrais te demander pourquoi n'alimentes tu pas ta multiprise étoile WN par du câble rigide comme celui qui est dans les murs  
voire même le câblage interne à celle ci  
puisque ce sont les c.s qui sont sensés faire le "boulot"

Dès l’instant où le conducteur est le même, la longueur n’a pas d’incidence. 

Et je peux le prouver puisque dans mon modèle format « brique » les raccords ne sont pas au centre de la boite, il y a donc trois longueurs de fils. 
Pour autant le résultat est strictement identique sur n’importe quelle prise. 

La différence de longueur ne peut expliquer une différence de résultat. Pas à cette échelle.
La différence de résistance sur la longueur de ta barre de prises........

Si tu constates une différence , c’est qu’il y a un autre facteur qui entre en jeu. 
Comme par exemple que tous les fils sont tassés dans une barre étroite, et que les fils soit ne sont pas gainés téflon ce qui est un minimum, soit subissent les nuisances de leur promiscuité malgré tout. 
Ça par contre c’est une évidence. 

Tu as toujours été buté sur des expériences partielles, parce que chaque fois tu omets de prendre en compte tous les paramètres. 
Et là c’est le cas.....

J’ai aussi beaucoup de mal à suivre tes raisonnements, qui même en relisant plusieurs fois me semblent difficilement logiques, c’est peut-être une question de formulation mais j’avoue que cela reste confus. 
________

Un exemple sur ta question qui n’en est pas une Wink
je ne vois pas le rapport entre la partie en gras de la phrase et ce qui la précède. 
C’est un raisonnement désarticulé, ou tu oublies une partie. 
Pour discuter avec toi déjà il faut décrypter. 

Et tu as toujours cette manie de partir sur des idées sans savoir. 

Car que sais-tu de ce qu’il y a ou pas dans mon matériel ? 

__________

Voilà pourquoi on ne peut pas discuter. Et uniquement pour ces raisons.  Wink
Je le dis gentiment, mais
1) tu tires toujours des conclusions à partir d’expériences tronquées, c’était déjà le cas lorsqu’on parlait de cs DIY, je t’expliquais que tu ne pouvais tirer de généralités à partir de ton ampli  sans autre point de repère, et que cela t'amenait à tirer des généralités fausses, 
2) tu n’es pas logique dans tes raisonnements ou bien tu t’expliques en raccourci. 

Dommage car tu es sympathique, pas de souci. 
Simplement tu ne doutes pas assez.  Wink

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Danger ! ! sur ce genre de prise vérifier ou ce trouve la phase .... il peut y avoir des inversions jai déjà vu undefined ça
le mieux est de contrôler la phase à chaque position du multi prises.
Voir surtout ou se trouve la prise de terre.

Exact. ..Rastabill & Lazar . Smile
Même si le mot danger est quelque peu exagéré  Blush
Constate sur les produirs @ noname ,de S.Market
et repere ensuite au marker  rouge après  mesure .

Privilégier les grandes  marques évite le pire 
( par contre la valeur de la terre est stable sur les trois ports )
Le contraire eu été plus qu'etonnant .mais sait on jamais avec ces "Chinoiseries "

 Qui a pu vérifier chez lui ces valeurs de terre ?
On a parfois de bien mauvaises surprises ..
Pas vrai Mr Pleinitude ...Valeur a trois chiffres alors qu'une bonne terre se doit d'être  < 30  Ohms  Sleepy

Mais j'étais plus en mode " pas sérieux " sur le coup 
Perso jamais je n'utiliserai cela pour l'usage Hifi 
 ça brandouille bcp trop dans la prise ..et les contacts peu francs .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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(11-15-2018, 09:45 AM)Musicalbox a écrit : Dès l’instant où le conducteur est le même, la longueur n’a pas d’incidence. 

Et je peux le prouver puisque dans mon modèle format « brique » les raccords ne sont pas au centre de la boite, il y a donc trois longueurs de fils. 
Pour autant le résultat est strictement identique sur n’importe quelle prise. 

La différence de longueur ne peut expliquer une différence de résultat. Pas à cette échelle.
La différence de résistance sur la longueur de ta barre de prises........

Si tu constates une différence , c’est qu’il y a un autre facteur qui entre en jeu. 
Peut être mon matériel est  plus "typé " que le tien pour trouver une différence (j'ai pas dit transparent) ?
Tu n'as pas répondu sur l'incidence des prises utilisées pour les c.s et la barrette...
Qu'ils n'y ait pas de différence entre les prises , passe encore mais de dire que  le bout de cable ou rail à l'intérieur de la barrette  n'a aucune  incidence : irrecevable.
Dans une W.N comme dans d'autres , un appareil est alimenté par le c.s à l'entrée de la multiprise , le cablage interne  à celle ci et le c.s de l'appareil . Change la liaison intermédiaire par une autre et tu me diras 
Tu sais bien que ce n'est pas qu'une histoire de résistance , tu l'as toujours dit puisque tu t'es évertuée à  faire des associations de fils de différents diamètre pour avoir le meilleur rendu musical .. non ?
Bon après c'est du même ordre , comment 2 cm de straps sur un bornier bi  d'une enceinte peut changer le son ??
Le problème avec les concepteurs de câbles c'est qu'ils pensent que leurs câbles cs ou autres sont universels et conviennent à tous les systèmes . Un WN secteur ou modulation  sera parfait avec tel appareil et juste moyen avec un autre.
Tout W.N ou tout Cardas ou tout ce que tu voudras ne donne pas le meilleur rendu subjectif ..
Il faut parfois panacher ... les descriptifs des forumeurs est assez révélateur
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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(11-15-2018, 10:31 AM)flash41 a écrit :
(11-15-2018, 09:45 AM)Musicalbox a écrit : Dès l’instant où le conducteur est le même, la longueur n’a pas d’incidence. 

Et je peux le prouver puisque dans mon modèle format « brique » les raccords ne sont pas au centre de la boite, il y a donc trois longueurs de fils. 
Pour autant le résultat est strictement identique sur n’importe quelle prise. 

La différence de longueur ne peut expliquer une différence de résultat. Pas à cette échelle.
La différence de résistance sur la longueur de ta barre de prises........

Si tu constates une différence , c’est qu’il y a un autre facteur qui entre en jeu. 
Peut être mon matériel est  plus "typé " que le tien pour trouver une différence (j'ai pas dit transparent) ?

Tu ne changes pas. 
Et tu vois être buté sur une idée à ce point là c’est impossible déjà pour toi pour comprendre comment les choses fonctionnent. 

Il y a un autre facteur. Il suffit d’étudier. 

Tu n'as pas répondu sur l'incidence des prises utilisées pour les c.s et la barrette...

Pas grand chose. 
Comparé au contenu du câble ou à l’agencement de la multiprise l’effet des prises est insignifiant lorsque le contenu prend le dessus. 
Plus clairement moins il y a de contenu (cobducteur + isolants + blindages + structure des uns par rapport aux autres ) plus on entend les connecteurs, et inversement. 

Qu'ils n'y ait pas de différence entre les prises , passe encore mais de dire que  le bout de cable ou rail à l'intérieur de la barrette  n'a aucune  incidence : irrecevable.

Où as tu vu que quelqu’un a dit ça ?  Huh

Dans une W.N comme dans d'autres , un appareil est alimenté par le c.s à l'entrée de la multiprise , le cablage interne  à celle ci et le c.s de l'appareil
 . Change la liaison intermédiaire par une autre et tu me diras 

Quel est le rapport 
avec l’intérieur de ta multiprise ? 
Aucun. 
Dans ta multiprise tu n’as pas plusieurs types de conducteurs. 


Tu sais bien que ce n'est pas qu'une histoire de résistance , 
tu l'as toujours dit puisque tu t'es évertuée à  faire des associations de fils de différents diamètre pour avoir le meilleur rendu musical .. non ?

Comprends pas le rapport entre les deux parties de la phrase...... 

Bon après c'est du même ordre , comment 2 cm de straps sur un bornier bi  d'une enceinte peut changer le son ??

Quel est le rapport avec l’intérieur de ta multiprise où le type de conducteur choisi est le même de A à Z ? 

Le problème avec les concepteurs de câbles c'est qu'ils pensent que leurs câbles cs ou autres sont universels et conviennent à tous les systèmes . 

Quel est le rapport avec le sujet ? 

Un WN secteur ou modulation  sera parfait avec tel appareil et juste moyen avec un autre.
Tout W.N ou tout Cardas ou tout ce que tu voudras ne donne pas le meilleur rendu subjectif ..
Il faut parfois panacher ... les descriptifs des forumeurs est assez révélateur

Quel est le rapport avec ce dont nous discutons,
 à savoir pourquoi diable y a t il une différence là où ce n’est pas possible vu le branchement annoncé , 
quel est l’autre facteur déterminant ? 

Si quelqu’un veut prendre le relais, 
ce sera sympa pour Flash. 

Quel est le type de conducteur à l’intérieur de ra multiprise ? 
Quel gainage du conducteur ?

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(11-15-2018, 10:08 AM)MeloMan a écrit :  Qui a pu vérifier chez lui ces valeurs de terre ?
On a parfois de bien mauvaises surprises ..
Pas vrai Mr Pleinitude ...Valeur a trois chiffres alors qu'une bonne terre se doit d'être  < 30  Ohms  Sleepy 

Bonjour à tous,

En effet Meloman, il m’en est arrivé une bien bonne à ce sujet là !
Et tu as eu raison de le rappeler, cette mauvaise expérience pourrait servir d’avertissement à d’autres.

Je remercie au passage Chet qui m’avait gentiment prêté son testeur sans lequel je n’aurais jamais pu déceler le problème.

Comme beaucoup de monde, le simple fait que la terre soit reliée à toutes les prises avec le gros raccord dans le garage suffisait à me rassurer sur le côté sécurité du domicile.
Sauf qu’au branchement dudit appareil, la valeur affichée m’a glacé le sang : 457 Ohms !!
En fait le fil de terre principal était simplement noyé dans la dalle sur quelques centimètres, autant dire inopérant ! 

Direction fissa le premier bricomarché du coin pour achat d’un piquet de terre ainsi que du gros fil de cuivre adéquate, plantage du nouveau piquet dans le vide sanitaire et tout est rentré dans l’ordre, à savoir une valeur de terre de 26 Ohms, ce qui est une très bonne valeur.
( Pour info, la norme se fixe à 100 Ohms max, avec un palier à 50 Ohms pour considérer que c’est une bonne valeur de terre )

Conclusion de cette mésaventure, hormis le fait maintenant que je suis rassuré sur la protection de ma petite famille, c’est que je peux vous assurer que cela s’entend, audiophilement parlant.
Et tous ceux qui n’entendent pas de différence avec ou sans terre devraient sérieusement se poser la question...

Cordialement.
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Bonjour,

Comment on mesure la terre, avec multimètre...
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non , enfin pas simplement.
La méthode officielle c'est planter 2 autres piquets et faire des comparaisons de mesures entre les trois.
L'appareil de mesure dédié fait autrement.
La méthode de l'électricien ou du bricoleur pour être sûr de son coup avant le passage du consuel c'est de verser des seaux d'eau sur le piquet de terre Big Grin
Un piquet de terre doit être dehors, sous dalle la terre s'assèche et conduit moins , ça passe au début mais pas bien longtemps.
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Bonjour,

Voir ci-dessous :

https://www.installation-renovation-elec...el-mesure/
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
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J'abandonne ce fil .. c'est assez usant !
Initialement c'était " Du mur à la barrette " et on s'est pris la tête avec la barrette  
et ça a fini en guerre des étoiles . Big Grin
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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