Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un passionné parmi tant d'autres
Bonjour à tous,

Tombé dans la musique depuis l'enfance, je suis un inconditionnel du beau son et de l'écoute plaisir. 

Issu du monde de l'audio pro par mon métier, j'ai écouté pas mal 
d'enceintes de monitoring actives, en ai possédé "quelques unes" de chez Focal, Yamaha et Neumann.

Mon expérience m'a amené à une conclusion: pour se faire réellement plaisir dans le monde l'actif, il faut un budget "conséquent" et donc pas à la portée de toutes les bourses. 

Les écoutes de monitoring passives étant très limitées (je ne connaissais pas encore le monde "JBL vintage "), je me suis tournée vers le monde la hi-fi, des fois que l'herbe serait plus verte ailleurs...

J'ai donc commencé à faire des écoutes d'enceintes en tout genre, en particulier des colonnes car je pensais que 
l'équilibre que je cherchais (type full range) ne passait que par des enceintes de cette dimensions. 

J'ai finalement compris que la configuration de ma pièce ne me permettait 
de choisir que des enceintes de type biblio. Le condensé de mes recherches m'a finalement 
amené chez XTZ, marque que je connaissais de réputation.

J'ai donc longuement échangé avec le servie client de la marque et j'ai finalement opté pour les M2, de grosses bibliothèques qui font mon bonheur.

A la demande d'Olivier, j'ouvrirai donc un sujet concernant cette marque qui mérite sérieusement d'être (re)connue
car leur produits sont d'un rapport qualité prix très surprenant selon moi.

Musicalement
Répondre
Hello Fk972

Bienvenu à toi
Et si d'après ton pseudo tu es bien du 972, He bien je ne serai pas le seul ici alors. Cool ;-)

Cdlt
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
Bienvenue Fk972! (on dirait un nom d'agent secret des années 60)
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
Bienvenue ! ;-)
Répondre
Bienvenue, la marque XTZ m'est complètement inconnue.
Répondre
(12-14-2015, 09:05 PM)Mathew a écrit : Hello Fk972

Bienvenu à toi
Et si d'après ton pseudo tu es bien du 972, He bien je ne serai pas le seul ici alors. Cool ;-)

Cdlt

Salut Mathew,

Un compatriote!!  Wink . 

Tu te doutes bien qu'ayant ça dans le sang, on doit être quelques uns qui parcourent les forums.

En tout cas, belle installation!

A bientôt

(12-14-2015, 09:10 PM)Nathalie a écrit : Bienvenue,
j'ai pu noter que nombre de personnes du côté pro n'apprécient pas la HiFi qui semble s'en éloigner, et je suis bien contente que ce ne soit pas votre cas.

La finalité est la même pour tout le monde, on ne voit donc pas pourquoi la vision serait différente. ;-)

Je comprends tout de même le point de vue des fans du monde pro: le rapport qualité prix est(était?) bien plus avantageux
que dans le monde de la hifi: pourquoi payer plus pour obtenir sinon des performances identiques?

Le vrai intérêt pour moi du monde de la hifi est de dénicher de petites marques comme XTZ, qui inversent la tendance:
pour un investissement correct, proposer des produits avec une très haute qualité de finition ainsi des composants haut de gamme.

Et là, ça vaut le coup que l'on s'y intéresse.

Musicalement

Merci à tous.

@Olivier: ne reste plus que l'ouverture su sujet.
Répondre
Hello Kk972,

Message reçu !
Sinon j'ai par curiosité j'ai jeté un oeil sur la marque XTZ, he bien vivement ton sujet sur ces belles car non seulement -pour moi- elles sont superbes au niveau du design, la présentation est dithyrambique. Curieux je suis .... ;-)

Mathew

heu... pardon, FK972 (et non Kk...) sorry :-)
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
(12-15-2015, 03:11 PM)Mathew a écrit : Hello Kk972,

Message reçu !
Sinon j'ai par curiosité j'ai jeté un oeil sur la marque XTZ, he bien vivement ton sujet sur ces belles car non seulement -pour moi- elles sont superbes au niveau du design, la présentation est dithyrambique. Curieux je suis .... ;-)

Mathew

heu... pardon, FK972 (et non Kk...) sorry :-)

Je vais faire au plus vite. (Sorry Olivier...).

Je pense honnêtement que c'est une marque qui mérite qu'on s'y attarde.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Romain, audiophile dé-bu-tant. 40romain 12 1,246 08-07-2024, 05:49 AM
Dernier message: aventure82
  Avis ampli preampli Luxman ou autres Stenn22 6 1,968 11-07-2023, 01:38 PM
Dernier message: N C
  Nouveau parmi vous classjazz 12 8,233 08-16-2023, 03:24 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Mélomane passionné korben586276 7 1,698 05-22-2023, 05:51 PM
Dernier message: Brunoc56
  Presentation Manodyo en tant que nouveau membre Manodyo 8 2,258 04-03-2023, 08:03 PM
Dernier message: Nico68

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)