Salut à tous et à Vincent tout particulièrement
Hier petite visite chez Vincent, au programme écoute de son système, mise au carré de mon mano qui tourne en rond et écouté de câbles Whynot et O2A.
Nous avions prévu 2 heures et finalement cela a duré presque le double, papotage et découverte d'artiste, bref le temps m'a rattrapé pour prendre le chemin du retour vers 18h30.
Son système me plaît toujours autant à l'écoute. Fluide, souple, suave, transparent, défini, autorité à tenir les hps tout particulièrement dans le bas du spectre et une scène sonore crédible en étant bien dimensionnée.
Bref du bon tout bon son qui ravit mes oreilles, et pour couronné le tout c'est beau les halgorythme.(le reste aussi
).
L'écoute des cables, nous avons tout naturellement commencé avec ceux en place les Whynot, c'est du bon du tout bon. Nous n'avons testé que les câbles HP. Les Whynot font vraiment tout, allant jusqu'à laisser les presque acidités sur l'orgue avec de la définition sans faille.
Le O2A est plus rond, il laisse passer plus de choses en micros informations sur tout le spectre. C'est sur le bas du spectre que le ressenti est le plus notable. Ca descend plus bas, plus d'infos et plus d'articulation.
Pas de trainage dans les deux cas.
Les deux sont agréables à l'écoute. C'est proche vraiment proche.
Le rapport prix/qualité de rendu va sans aucuns doute au Whynot, le O2A étant tarifé 2,5 le prix de son concurrent du jour.
Maintenant personne n'est plus avancé avec ça, bon à mon humble avis, il nous faudra à l'avenir tester la ligne complète qui était présente hier mais que nous n'avons pu testé par manque de temps.
Vincent, je te laisse la plume pour les mots de la fin.
Bon dimanche