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FDA
Généralisation un peu native mon cher. Les forums sont pleins d'exemples qui confirment ce fait  Big Grin
La production chinoise est très fluctuante y compris chez un même fabricant, ce n'est pas une découverte.
Il suffit d'un composant différent pour que ça sonne différemment.
Platine Well Tempered Classic, Phono Linn Linto ou RCA Diafan, Hiraga PP2, transfos Ortofon, Partridge, Audiofolia, diverses cellules, preampli/tuner Revox B 339, K7 Revox B 215
Preyale 5687, Ampli casque/DAC/préampli Pioneer U-05 aussi utilisé en préampli principal pour démat, Golden Tube Audio SE 40 MKII
Pioneer N50, Electrocompaniet ECD-1, Chromecast Audio
Enceintes  "Shindo Petite Latour commémoration" (Altec 414-8b, TAD 2001, pavillon P Audio)
Cables Shindo, Belden, Auditorium 23, Qed
+ de 4000 vinyles

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Euh ... Il arrive que 2 composants identiques n'ait pas tout à fait la même courbe de réponse... Notamment les tubes ou transistors ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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Et tout dépend alors du tri des composants reçus.
Si des procédures strictes ont été mises en oeuvre, ça limite les disparités sinon, c'est la loterie.
Les chinois aiment  beaucoup la loterie   Big Grin
Platine Well Tempered Classic, Phono Linn Linto ou RCA Diafan, Hiraga PP2, transfos Ortofon, Partridge, Audiofolia, diverses cellules, preampli/tuner Revox B 339, K7 Revox B 215
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Pioneer N50, Electrocompaniet ECD-1, Chromecast Audio
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(04-24-2016, 11:35 AM)kaneda a écrit : Les chinois aiment  beaucoup la loterie   Big Grin

Décidément tu les empiles.
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Bon, des que je rentre à Paris je vais faire une écoute comparative de mes 2 fx-audio en filtrage passif. Comme ça je vous dirais ce qu'il en est au moins pour les 2 miens. En plus l'un est la version avec une entrée aux et le bluetooth, et pas l'autre.
Et pour l'alimentation je crois que je vais investir 90€ pour voir...
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(04-24-2016, 06:39 PM)Anthrax a écrit :
(04-24-2016, 11:35 AM)kaneda a écrit : Les chinois aiment  beaucoup la loterie   Big Grin

Décidément tu les empiles.


Je connais TRES bien le marché des composants électroniques et toi ?
Platine Well Tempered Classic, Phono Linn Linto ou RCA Diafan, Hiraga PP2, transfos Ortofon, Partridge, Audiofolia, diverses cellules, preampli/tuner Revox B 339, K7 Revox B 215
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La loterie, ce ne sont pas les appareils chinois en général, mais plutôt les appareils chinois à 100 ou 200 euros...Nuance.
Il serait bien que l'on cesse un jour de ne les prendre que pour des bricolos, car rappelons tout de même qu'ils fabriquent 80 à 90% de l'électronique mondiale...
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Je ne les prends absolument pas pour des "bricolos" et pour l'instant on parle de FDA aux alentour de 100/200 € non ?
Je maintiens donc que pour ces FDA, la disparité des productions est un fait.
Il suffirait de comparer 10 appareils supposés être identiques et je suis sûr qu'on aurait 10 écoutes différentes voir très différentes.
Pour le reste, il y a bien longtemps que j'annonce ce qui se passe.
Ca avait été" la même chose dans les années 80 avec les composants japonais. Beaucoup en rigolaient jusqu'au jour où on s'est rendu compte qu'ils fabriquaient des composants meilleurs et moins chers...
Platine Well Tempered Classic, Phono Linn Linto ou RCA Diafan, Hiraga PP2, transfos Ortofon, Partridge, Audiofolia, diverses cellules, preampli/tuner Revox B 339, K7 Revox B 215
Preyale 5687, Ampli casque/DAC/préampli Pioneer U-05 aussi utilisé en préampli principal pour démat, Golden Tube Audio SE 40 MKII
Pioneer N50, Electrocompaniet ECD-1, Chromecast Audio
Enceintes  "Shindo Petite Latour commémoration" (Altec 414-8b, TAD 2001, pavillon P Audio)
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2 D802, mesurés strictement identiques, utilisés un moment en biamplification
2 QA100: idem

La reprise de la production de QA100 après qu'une bande de fous furieux  Wink français ait épuisé le stock, a donné lieu à des modifications et des composants différents.

Pour le D310, les composants annoncés ne sont pas ceux utilisés et il y a des variations dans la production.

Pour le V200, les specs et les composants changent sans cesse.


Il me semble que des industriels établis comme FX Audio ont des batchs de production suffisamment importants pour pouvoir assurer une certaine uniformité de caractéristiques et de composants.

Pour les quasi DiY qui commercialisent (V200 ou QA100), il y a visiblement une échelle de "sérieux" différente:
IAMD pour le V200 change de composants et de specs tous les matins
QLS pour le QA100 a changé une fois sa première production écoulée.

Comme toujours, il me semble difficile de tout généraliser, dans un sens ou dans un autre.

Amitiés
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(04-25-2016, 11:47 AM)ThierryNK a écrit : La reprise de la production de QA100 après qu'une bande de fous furieux  Wink français ait épuisé le stock, a donné lieu à des modifications et des composants différents.
les 2 productions de QA100 ont-elles été comparées ? (à l'écoute..)
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