Ben non ..
plus de condensateurs a lames..mais des varicaps a larmes
.Tu as une photo de l'intérieur sur ton emile perso
C'est un Tuner moderne mais sans les diaboliques Filtres SAW* des Kenwood ( KA 917
dans les circuits FI
(*) Présent sur certains autres modèles de la gamme et autres constructeurs Japonais années vintages
( second millénaire pour pascalounet
)
Ceux là ,ils sont bcp plus stables dans le temps ..
La conception Canadienne je connais moins .
..
Les ricains aiment bien les modèles a cages mutiples( 6 & plus) pour faire du DXing ( réception @ longues distances )
Ce qui a la marge discrédite un peu le classement fait dans tunerinfos qui fait remonter en tête des modèles plus sensibles que selectifs mais pas tjs les plus musicaux non plus
Et bcp d'amateurs se trompent en Europe en suivant aveuglement le classement etabli sur ce critere principal qui ne vaut vraiment que pour les USA la où les émetteurs sont très éloignés.des habitations dans les pleines du Far west.
Ça fausse le jugement en France ou nos émetteurs sont relativement plus proches ( mais parfois pas tres puissant non plus ..donc choisir sin modèle en conséquence et selon le cas ..Paris et Loudun ca n'est pas le même combat ..pas les mêmes choix non plus
Classement arbitraire et orienté
Sous estimant de fait les capacités musicales de ceux qui ont quelque peu echoues au DXing dans les plaines du Texas ..ou du grand Ouest
Phénomène de masse qui marginalement fait monter la cote chez nous et dans le monde d'appareils pas tjs les plus méritants du panel mondial
Qu''on se le dise!
Je sais pas si j'ai été bien clair la ?
Ce que je sais c'est que j'ai loupe bcp de modèles avec des vendeurs accrochés à la côte Tunerinfos non négociables ..
( Ça m'évite la minima la collectionite aiguë Chronique )
Ou comme un certaun papi très récemment par ici qui n'a jamais répondu a mon MP ni a mes commentaires objectifs et avisees
( si si ..ils l'étaient )
Et qui a disparu comme il était venu ..
Les gens sont bizarres parfois .