Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques considérations en vrac
#61
(09-11-2018, 09:05 AM)flash41 a écrit :
(09-11-2018, 01:32 AM)Ezel78 a écrit :
(09-11-2018, 12:18 AM)flash41 a écrit : Tout à fait
Je me demande bien pourquoi on peut encore préférer le vinyle

Pour les souvenirs. Et les souvenirs font l'émotion.
Pas seulement ..il y a avec le vinyle un petit côté chaleureux dans le bas médium qui est assez plaisant et qui faisait que l'on pouvait le préférer au numérique à ses débuts.. un peu comme le côté rond des amplis Nad des années 80 .
Plaisant mais pas réaliste (neutre)

Dépendant de tellement d'élements dans le vinyle. Je ne serais pas aussi catégorique que toi...pour avoir entendu quelques bons systèmes à base de vinyle. Ne pas faire de généralité je pense. Mais un vrai connaisseur du vinyle t'en parlerai mieux que moi.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#62
(09-11-2018, 10:28 AM)Lazar a écrit : @Musicalbox

C'était pour voir si tu suivais...!

Je n'ai rien contre ceux ou celles qui aiment le démat, mais cette technologie ne m'intéresse pas.
Mais je suis prêt à écouter un système au top.

Est-ce la technologie qui compte ou le résultat ?

Répondre
#63
Le résultat.

Il y a autant d'élitisme en démat qu'à l'époque des systèmes analogiques.

On pourrait refaire un sujet : "Gros systèmes dématérialisés : quel prix pour quelle qualité ?"

Ou on reste dans l'esprit "grand public, petit budget" et on écoute dans la rue sur son smartphone...
Répondre
#64
une page intéressante
http://petoindominique.fr/php/pc_hi-fi.php
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim 
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian OFC & Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 2 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#65
(09-11-2018, 11:08 AM)Lazar a écrit : Le résultat.

Il y a autant d'élitisme en démat qu'à l'époque des systèmes analogiques.

On pourrait refaire un sujet : "Gros systèmes dématérialisés : quel prix pour quelle qualité ?"

Ou on reste dans l'esprit "grand public, petit budget" et on écoute dans la rue sur son smartphone...

J’ai du mal avec ces considérations. 
À quoi est-ce qu’on travaille, quel but on recherche ? 
Le reste ne parle pas de retranscription de la musique. 

Si c’est pour ressortir les grognements sur le pognon et l’élitisme on ne peut plus parler de rien....
Parce que la qualité et la performance ont forcément un coût, les miracles n’existent pas. 

Obligatoirement tout ce qu’on va aborder de plus performant je ne pourrais pas me l’offrir non plus. 
Mais là n’est pas le sujet, le sujet est de comprendre comment ça marche et comment on peut éviter de se tromper de choix. 
Et même de mieux identifier ce qu’on recheche ! 

Ce qui est intéressant est de voir 
- quels sont les objectifs de la haute fidélité ; terme trop usé on parlera plus aujourd’hui de « sensation de véracité » ou de « crédibilité » 
- quelles sont les voies pour y parvenir
- jusqu’où peut-on aller même si c’est inaccessible. 

Après les questions de moyens financiers chacun se débrouille avec !
On n’a pas de fil de discussion sur le sujet « comment payer mes factures », « comment gagner plus »  .....
Les moyens financiers relèvent du domaine privé de chacun.

Cela s’appelle le marché de l’occasion et le DIY. À chacun d’être débrouillard.

Le nivellement par le bas il y a des forums pour ça, la competition à qui y mettra le moins cher. 

Même si les technogies grand public ont permis d’avancer techniquement, 
les systèmes qui vont loin dans la restitution sont inconciliables avec les considérations populistes. 

Il faut choisir, ou on fait de la politique et on cause société et révolution du monde, 
ou on parle de restitution de la musique la plus proche.

Répondre
#66
Heureusement qu’il nous reste les FDA.
Répondre
#67
(09-11-2018, 12:54 PM)Joël C. a écrit : Heureusement qu’il nous reste les FDA.

Big Grin

Répondre
#68
Hier  ...
 je me suis Passe la Callas  .

Airs d'opéra de Verdi un enregistrement  vinyle de 1954 en mono ..et malgre les imperfections d'epque de cet album chine..et sa belle qualité aussi ...
 J'ai  écrasé quelques larmes  ! Heart
 
Si cela existe en CD Ou en demat 
Venez pleurer avec moi . Angel

Peu importe le media..il suffit d'ecouter les yeux fermés ..les oreilles *grandes ouvertes et  le cerveau en éveil ..

 Mais vous n'aurez peut être pas la photo** de pochette de mon vynile  ni le livret avec les paroles traduites ..

(**)
Suberbe portrait en N&B de la Diva( au sommet de son art )
façon studio Harcourt Paris 


(*)
En ce moment du côté OR gauche je suis pourtant  pas gâté  Dodgy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#69
"J’ai du mal avec ces considérations. 
À quoi est-ce qu’on travaille, quel but on recherche ? 
Le reste ne parle pas de retranscription de la musique. 

Si c’est pour ressortir les grognements sur le pognon et l’élitisme on ne peut plus parler de rien....
Parce que la qualité et la performance ont forcément un coût, les miracles n’existent pas. 

Obligatoirement tout ce qu’on va aborder de plus performant je ne pourrais pas me l’offrir non plus. 
Mais là n’est pas le sujet, le sujet est de comprendre comment ça marche et comment on peut éviter de se tromper de choix. 
Et même de mieux identifier ce qu’on recheche ! 

Ce qui est intéressant est de voir 
- quels sont les objectifs de la haute fidélité ; terme trop usé on parlera plus aujourd’hui de « sensation de véracité » ou de « crédibilité » 
- quelles sont les voies pour y parvenir
- jusqu’où peut-on aller même si c’est inaccessible. 

Après les questions de moyens financiers chacun se débrouille avec !
On n’a pas de fil de discussion sur le sujet « comment payer mes factures », « comment gagner plus »  .....
Les moyens financiers relèvent du domaine privé de chacun.

Cela s’appelle le marché de l’occasion et le DIY. À chacun d’être débrouillard.

Le nivellement par le bas il y a des forums pour ça, la competition à qui y mettra le moins cher. 

Même si les technogies grand public ont permis d’avancer techniquement, 
les systèmes qui vont loin dans la restitution sont inconciliables avec les considérations populistes. 

Il faut choisir, ou on fait de la politique et on cause société et révolution du monde, 
ou on parle de restitution de la musique la plus proche."

Tu fais les questions et les réponses et les deux me conviennent. ( globalement) (musicalbox).

Personnellement je trouve indécent de mettre trop de sous dans la hfi actuellement.

Je l'ai fait avant, maintenant non.

Concernant la demat, copier 1000 enregistrements sur HD ou streamer des kb, pourquoi faire de plus ?
Une nouvelle émotion ?
Ceux qui n'ont encore rien y trouveront leur bonheur .
Répondre
#70
Comment ne pas être pleinement  en accord avec toi Lazar  Smile

Ah si seulement j'avais rencontre Pierre Etienne avant Nathalie .. Dodgy

 Qu'à tu fait de cela belle enfant  Huh
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques câbles secteur évalués sur le net Solaris22 20 13,050 01-14-2020, 11:37 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)