Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BW 802 N
#91
Bonsoir,

Quel pré-ampli phono (correction RIAA) à conseiller avec le M10 audio GD ?

Quel est le type de liaison le plus performant ?

Audio GD ---> pas cher, mais limité !

Réflexion...
Répondre
#92
Liaison ACSS à condition d’avoir une source Audio GD à lui associer...
Ça ne marche pas pour la partie phono à ma connaissance mais je ne connais pas toute la gamme de produits disponibles chez Audio GD...
Répondre
#93
Pour être plus clair.

J'achète un M10 et je souhaite écouter un vinyle.

Quelles sont mes possibilités toutes marques confondues,dans la gamme de prix ?

A l'analyse plus approfondie, ce M10 se présente comme un piège à c...
Répondre
#94
le M10 piège à cons.... c'est sympa comme remarque pour les propriétaires de cet ampli sur le forum !

des intégrés qui ne sont pas munis d'étages phono il y en à plein sur le marché, souvent dans le haut de gamme. il est donc fréquent de devoir faire l'acquisition d'un pre ampli phono qui sera relié ensuite à l'ampli intégré via cordon RCA classique. c'est même une solution recommandé car souvent plus qualitative  pour qui est exigeant niveau restitution du vinyle. je ne vois donc pas ou est le problème.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#95
Toutafé Laurent. Pas du tout de phono sur mon intégré.
D'autres marques font de la carte phono en option (Gryphon entre autres)
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#96
Si la carte phono est comprise dans l'ampli alors d'accord.

Ma question est : quelle solution pour le propriétaire d'un intégré comme le m10 pour écouter un vinyle ?

Impédance de sotie et voltage du pré-ampli, qualité de l'appareil.

Relier un pré-ampli de bonne facture Pré out vers entrée intégré est un "bricolage" sans intérêt durable.

Dans ce cas il faut que le pré puisse connecter sur un "terminal in"

Sinon option ampli de puissance pur et dur !
Répondre
#97
Evidemment !

Le phono est une option.
Et depuis très longtemps !!

Le meilleur preampli que j’aie entendu est un Krell KPA avec alimentation séparée,
C’est juste à Ne pas s’en remettre. Fabuleux.

À trouver d’occasion evidemment.

Ça c’est valable pour platine HDG avec cellule MC.
Sinon pour platine basique des préphonos il y en a des tas sur le marché.

Répondre
#98
(09-06-2018, 09:10 AM)Musicalbox a écrit : Evidemment !

Le phono est une option.
Et depuis très longtemps  !!

Le meilleur preampli que j’aie entendu est un Krell KPA avec alimentation séparée,
C’est juste à Ne pas s’en remettre. Fabuleux.

À trouver d’occasion evidemment.

Ça c’est valable pour platine HDG avec cellule MC.
Sinon pour platine basique des préphonos il y en a des tas sur le marché.

Hello Nathalie,

Tu as raison, mais comment relier par ex ce Krell au M10 ? Si on ne peut pas attaquer en direct sur l'étage de puissance.

Il faut se rendre à l'évidence, ce type d'ampli est réservé aux amateurs de "démat", en reconnaissant probablement ses qualités.
Répondre
#99
Je comprends pas où tu veux en venir. Un pré phono externe ne se connecte pas à un ampli de puissance, son niveau de sortie correspond à celui d’une platine cd, il se connecte sur une entrée rca classique, en amont d’une partie préampli donc, ça a toujours marché comme cela de tous temps pour un pré phono externe... l’audio gd est comme tous les amplis intégrés, ni plus ni moins, avoir une carte phono interne ne change rien, cette carte serait bien reliée en interne en amont de la partie préampli, ce qui est la même chose qu’une entrée source rca normale....

Une entrée rca n’est pas un intermédiaire électronique supplémentaire. Ta remarque ce serait comme dire qu’un préampli externe c’est de la merde parce que c’est pas intégré à l’ampli... vas expliquer ça à ceux qui ont des bons préamplis, bien plus performants... Big Grin bah c’est pareil pour un pré phono et sa relation avec un ampli intégré.

Il y a des pré phono externes qui peuvent attaquer des amplis de puissance en direct, mais rares, haut de gamme, équipés du coup d’un controle de volume et d’un niveau de sortie potentiellement plus élevé. Sinon comment tu controle le volume avec un pré phono en direct sur ampli de puissance? Et les autres sources, pas reliées, poubelle? Smile Ou pas d’autres sources peut être, que du vinyle? Si que du vinyle, je compatis à ce maintien dans le siècle dernier où tous les amplis populaires avaient une entrée phono, et l’entrée cd en option.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
lazar, si tu nous disais quelle est ta platine vinyle ça serait pas plus simple ? l'univers du vinyle c'est comme celui du tubes, il n'y à pas de limite au tuning et à l'optimisation. le vrai amateur de vinyle ne va donc pas la plus part du temps s'emmerder avec un intégré déjà équipé d'un étage phono intégré, il va vouloir choisir lui même son pré phono en fonction de sa platine vinyle et de ses goûts. c'est la raison pour laquelle de nombreux concepteurs font le choix de ne pas doter leurs amplis intégrés d'étages phono ou alors en option pour laisser plus de choix aux clients. c'est donc plutôt dans le haut de gamme que l'on trouvera ce type d'intégrés. les intégrés début ou moyens de gamme eux par contre intègre presque toujours une entrée phono car ils visent un type de clientèle qui n'est pas élitiste et dont le système n'est pas entièrement orienté vers une source analogique.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)