Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BW 802 N
#71
(09-03-2018, 04:58 PM)Nicoben a écrit : A 5000 euros tu auras peut être un Accuphase A60 d’occasion de dix ans qui a encore dix ans devant lui sans aucun besoin de réparation... 

Faut valider l'état mais à ce prix-là, à l'€ près, il y en a en effet un là : https://www.club-hifi.com/forum/topics/accuphase-a60
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
#72
(09-03-2018, 03:54 PM)Mc Enroe a écrit : Un conseil pour le câble HP ?

(09-03-2018, 01:10 PM)Musicalbox a écrit : DIY !!

Je peux t’aider à le faire.  Wink

Wow... c’est sympa ça

Actuellement j’ai du « Chord company carnival classic » (et là j’attends les réactions en ayant peur de la volée de bois vert ... Big Grin )

Non pas de volée de bois vert . 

Je connais le matériel, je sais ce qu’il lui faut. 
Et tu ne seras ni le premier ni le dernier que j’aiderai à faire ses cables. 

En MP.
Ou mieux contacte-moi par mail.  Wink

(09-03-2018, 04:57 PM)Lawrence a écrit : Salut Raphaël: Un gros Krell ( style KSA 50 qui développait 50 Watts en classe A depuis une construction de char d'assaut?). Ben… 2700 Euro + 1000 Euro de composants de remplacement + main d'œuvre, on en arrive disons à 5000 Euro pour un produit état neuf. Je suis désolé mais il n'y a pas d'équivalents aujourd'hui à ce prix. Peut-être au delà des 20.000, et encore?
Il n'y a pas que les mécaniciens qui conduisent des automobiles, alors, pourquoi les non-techniciens BF devraient se contenter du "neuf"? En plus, je préfère donner mes sous à un indépendant qui gagne sa vie depuis un savoir et un savoir-faire que je n'ai pas eu le talent de parvenir à posséder qu'à des entreprises qui emploient des salariés pas toujours heureux dans leur travail. Bref, les deux regards ont leur pertinence, je crois.

Tu as juste oublié un détail, celui que tu oublies TOUJOURS : 
le budget fixé sur ce fil est MAXI 2500€. 
Tout compris! 

C'est si difficile à imprimer ? 

C’est juste cela que tu ne veux pas lire dans les messages. 


OUI au résultat imbattable d’un bon gros vieux monstre ET SON PRÉAMPLI.... de vingt ans refaits de fonds en combles.
Ici c’est ce qu’on fait. Aussi.  Wink

Mais on est hors budget pour ce fil. 

Bref pititié arrête de parler de ce que tu ne connais pas. 
Quand tu auras mis les mains « dans le cambouis » comme Raphaël a appris à le faite on parlera de ça.  Shy

(09-03-2018, 04:28 PM)Nicoben a écrit :
(09-03-2018, 12:13 PM)Musicalbox a écrit :
(09-03-2018, 09:45 AM)Yannick a écrit :
(09-03-2018, 08:47 AM)Musicalbox a écrit :
(09-03-2018, 08:34 AM)Nicoben a écrit : https://www.paruvendu.fr/annonces/high-t...1KBMUAH000

20 watts en classe A, de la luminosité caractéristique de la marque, moins de 1500 euros en France d’occasion. Pas si neutre que l’audio gd certainement, mais d’autres traits de caractère intéressants.
Quand je l’avais en même temps qu’un ensemble Naim, les Naim semblaient juste sans ampleur, étouffés et plats encomparaison, ça a rien à voir, ampleur et développement harmonique d’un coté, foot taping un peu chaud et brut de l’autre.

Un seul ampli en neuf peut être , d’occasion il y a quelques possibilités tout de même.


NEUF à 1500€ ???

Euh.............
Où est le lézard ?

Pas neuf c'est une occasion

L’annonce dit NEUF. !!!!!

Dinc si cen’est pas neuf ça a quel âge ? 

Désolée mais annonce pas claire du tout. 

Si c’est une occaz de quinze ans, 
pas tarder à prévoir les condensateurs.
Pieces +MO c’est le prix d’un chinois neuf. 

C’est bien l’occasion mais il faut l'entretenir. 

Dinc il a qyel âge le machin ? 
C’est écrit où ?

La photo sort d’internet.
Il ne s’agit pas de l'appareil en vente.

Etc etc etc.

Ca sent la planche pourrue a plein nez.

___________
Je rappelle, 2500€ maxi de budget.

Alors oui il y a tout plein de materiels d’occasiin qui peuvent le faire.
Mais quel âge ils auront ?

Tout ça pour eviter d’acheter du neuf garanti 10ans.........
Où est l’interêt ?

L’audiophilie marche vraiment sur la tête.

Je donne un lien pour simple exemple et ça tourne en ridicule de nouveau.... tu l’as écouté cet ampli? Pas celui de l’annonce, on s’en fout ce n’est qu’un exemple.... Le mien je l’avais acheté à une jeune femme qui avait perdu son mari plusieurs années au paravant, et gardait l’ampli par nostalgie sans l’utiliser, l’ampli avait tourné quelques mois, on rencontre la personne, on comprends que l’on a là un appareil exceptionnel de par son passif, tout est possible !  

Il n’y a pas que le rapport prestation prix dans la vie et tu es bien placée pour le savoir avec tes électroniques peaufinées par un maître jusqu’à la moindre résistance, chaque ampli est différent, il n’y a pas de perfection universelle dans l’audio gd même si pour toi tout le reste à prix équivalent c’est du caca en comparaison, ya pas de perfection dans les autres non plus mais une chose est sûre, le plaisir auditif et l’adéquation ampli enceinte pour l’auditeur, dans son chez lui, c’est un peu plus qu’un ampli bien conçu et dimensionné pour alimenter nimporte quoi, ce sont des écoutes à réaliser, les conseilleurs ne sont pas les payeurs même si le bouzin est bien positionné dans le marché et permet de proposer un truc passe partout  qui marche. 

Encore une fois cela ne remet pas en causes les qualités du chinois, il sera très certainement plus intéressant qu’un ennuyeux Rotel, mais le plaisir d’écoute lui, il est pas garanti dix ans et ya que ça qui compte donc ça mérite quelques essais in situ si c’est possible, mieux vaut se faire des amis qui ont des amplis que vendre des Master 10 à tous ceux qui ont des enceintes plus ou moins poussives, nan? Big Grin Sur cette logique du Master 10 tout puissant, 50% des membres du forum devraient en avoir un, seraient ils tous heureux sans regretter leur ampli actuel? J’en doute, l’audiophilie est la quête de son propre plaisir auditif et il y a peu de chances qu’il finisse chez Audio GD, c’est ainsi et ce n’est pas la tare de l’audiophile qui conduit à cela, mais son propre plaisir auditif, seul vrai but en jeu.

Mc Enroe n’a jamais gagné à Roland Garros, pourtant il était bon et il a dû en recevoir des conseils pour y arriver... Big Grin

Cordialement, Nico.

Inutile d’en dire aussi long.  Wink

Que ce soit cet ampli ou un autre je n’ai pas de préjugé si l’alimentation est correcte.  

C’est juste qu’acheter d’occasion des matériels lourds demande pour ce budget qu’ils ne soient pas récents, donc 
1) de savoir décrypter les annonces louches 
2) de savoir de quel appareil il s’agit, quel âge il a, dans quel état il est VRAIMENT, ce que va représenter sa remise en ordre. 

Là on ne parle pas des perfsde celui la, on parle en général, vu que tu as donné un exemple qui l’illustre completement, des embûches de l’occasion.

(09-03-2018, 04:42 PM)Ezel78 a écrit : Pour ma part, je fais confiance à ton expertise d'électronicien Raphaël, n'empêche que l'exemplaire que j'écoute fréquemment me semble tout de même en pleine capacité de ses moyens... 20% de ses capacités initiales, on l'entendrait tout de même.
Mais bon, je comprends les réticences.

Quel âge ?

Te « semble »....
Je connais plein de gens qui « semblaient » ne pas  ressentir de perte. 
N’empeche qu’une fois remis à neuf là ils ont compris ce qu’est un appareil qui vieillit.  Wink

L’usure personne n’y échappe.

(09-03-2018, 05:12 PM)lArédien a écrit :
(09-03-2018, 04:58 PM)Nicoben a écrit : A 5000 euros tu auras peut être un Accuphase A60 d’occasion de dix ans qui a encore dix ans devant lui sans aucun besoin de réparation... 

Faut valider l'état mais à ce prix-là, à l'€ près, il y en a en effet un là : https://www.club-hifi.com/forum/topics/accuphase-a60

Sauf que mettre ça sur des BW, 
dèjà que cet ampli a tendance aux aigus ...pas évidents à gérer
ça neva pas arranger le problème des BW qui ont les aigus qui se dissocient. 
Et je ne dis pas ça en l’air, j’ai un client qui a fait cette erreur et l’a amèrement regrettée. 

Là ça y est vous êtes oartis dans le budget ampli en oubliant competement l’asso avec les enceintes. 

Et chacun y va de cee qu’il connait, sans se préoccuper de tous les paramètres......

Pfffffffff
Pis zut.  Big Grin

Répondre
#73
L’accuphase c’était en référence au krell coutant 5000 balles apres remise à neuf, hors sujet donc, pas un conseil pour les BW. Mais on a plus le droit de faire un peu de hors sujet?.... sur un fil de conseil en amplis, c’est pas bien grave Big Grin

L’Accuphase qui tire vers l’aigu? Non ces blocs classe A sont équilibrés et rigoureux, dans ce cas c’est marié à une mauvaise source et préamplification, non adaptées. Avec une source digne de ce nom, des enceintes en effet qui ne séparent pas les registres (critère de rejet direct pour moi, même en haut de gamme... et y en a dans les marques les plus connues), ce sont des amplis superbes, aucun problème d’équilibre, vraiment c’est pas l’amplification qui est en faute quand on place un bloc accuphase classe a dans un système, à mon humble avis. On peut souhaiter une esthétique sonore un peu moins rigoureuse, scolaire pour quelque chose de plus live, foot taping, ricain comme le KSA50, mais c’est un choix d’esthétique sonore, l’accuphase ne fait que mieux révéler les déséquilibres des enceintes ou le caractère trop froid d’une source / pré, là où le ricain pardonne plus de choses.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#74
(09-03-2018, 04:42 PM)Ezel78 a écrit : Pour ma part, je fais confiance à ton expertise d'électronicien Raphaël, n'empêche que l'exemplaire que j'écoute fréquemment me semble tout de même en pleine capacité de ses moyens... 20% de ses capacités initiales, on l'entendrait tout de même.
Mais bon, je comprends les réticences.

Houllala je suis pas du tout électronicien Big Grin
Il y a 6 ans je savais même pas que l'on pouvait faire des ampli soit même
Et u=ri c'était un mauvais souvenir du lycée ou du collège je sais plus.
C'est vrai que 20 % j'y suis allé un peut fort
Mais pour exemple lorsque j'ai reçu le krell je l'ai essayé et mon premier réflexe
Ça a été de me dire il marches nickel il a un super son ,il y aura pas besoin de faire grand chose
Mais une fois refait c'était plus du tout le même appareil
Avant de le refaire il était finalement lourd ,lent et les aiguë il y en avait plus
Alors ça peut plaire mais c'est pas l'appareil

Le problème c'est que ça décline progressivement on la le temps de s habituer

Enfin moi je disait ça dans le sens où il faut bien réfléchir
Avant d'acheter un appareil vintage même si c'est appareil à classer dans les mythiques
Même si il a 10 ans et qu'on pourrait ce dire qu'il a encore 10 ans devant lui ça peut être moins
Ça dépand aussi comment il a tourné si il est resté allumé en permanence ou pas ça on peut pas savoir et ce fier à la bonne fois des vendeur c'est impossible et je me dis que 10 ans et bien il a quand même 10 ans les composants sont sur la pentes descandante Smile
Répondre
#75
(…) Auto-censure (…)
Répondre
#76
(09-03-2018, 07:01 PM)Nicoben a écrit : L’accuphase c’était en référence au krell coutant 5000 balles apres remise à neuf, hors sujet donc, pas un conseil pour les BW. Mais on a plus le droit de faire un peu de hors sujet?.... sur un fil de conseil en amplis, c’est pas bien grave Big Grin

L’Accuphase qui tire vers l’aigu? Non ces blocs classe A sont équilibrés et rigoureux, dans ce cas c’est marié à une mauvaise source et préamplification, non adaptées. Avec une source digne de ce nom, des enceintes en effet qui ne séparent pas les registres (critère de rejet direct pour moi, même en haut de gamme... et y en a dans les marques les plus connues), ce sont des amplis superbes, aucun problème d’équilibre, vraiment c’est pas l’amplification qui est en faute quand on place un bloc accuphase classe a dans un système, à mon humble avis. On peut souhaiter une esthétique sonore un peu moins rigoureuse, scolaire pour quelque chose de plus live, foot taping, ricain comme le KSA50, mais c’est un choix d’esthétique sonore, l’accuphase ne fait qje mieux révéler les déséquilibres des enceintes ou le caractère trop froid d’une source / pré.

Cordialement, Nico.

Mais le monsieur il ne veut pas tenter d’aventure de matériels qui révèle que sa source ou autre......

Il veut un ampli qui matche avec les caractéristiques, à coup sûr, sans se prendre la tête à l’achat ET sans avoir à tâtonner. 
Big Grin

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
C’est hallucinant. 

Vous  ne pouvez pas juste suivre ce qu’il demande ? 
Tous paramètres à la fois pris en compte ? 

Big Grin Big Grin Big Grin


(Si les forums hifi avaient  existé quand j’étais étudiante on se serait régalés.....)

Répondre
#77
(…) Auto-censure (…).
Répondre
#78
(09-03-2018, 07:16 PM)Musicalbox a écrit :
(09-03-2018, 07:01 PM)Nicoben a écrit : L’accuphase c’était en référence au krell coutant 5000 balles apres remise à neuf, hors sujet donc, pas un conseil pour les BW. Mais on a plus le droit de faire un peu de hors sujet?.... sur un fil de conseil en amplis, c’est pas bien grave Big Grin

L’Accuphase qui tire vers l’aigu? Non ces blocs classe A sont équilibrés et rigoureux, dans ce cas c’est marié à une mauvaise source et préamplification, non adaptées. Avec une source digne de ce nom, des enceintes en effet qui ne séparent pas les registres (critère de rejet direct pour moi, même en haut de gamme... et y en a dans les marques les plus connues), ce sont des amplis superbes, aucun problème d’équilibre, vraiment c’est pas l’amplification qui est en faute quand on place un bloc accuphase classe a dans un système, à mon humble avis. On peut souhaiter une esthétique sonore un peu moins rigoureuse, scolaire pour quelque chose de plus live, foot taping, ricain comme le KSA50, mais c’est un choix d’esthétique sonore, l’accuphase ne fait qje mieux révéler les déséquilibres des enceintes ou le caractère trop froid d’une source / pré.

Cordialement, Nico.

Mais le monsieur il ne veut pas tenter d’aventure de matériels qui révèle que sa source ou autre......

Il veut un ampli qui matche avec les caractéristiques, à coup sûr, sans se prendre la tête à l’achat ET sans avoir à tâtonner. 
Big Grin

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
C’est hallucinant. 

Vous  ne pouvez pas juste suivre ce qu’il demande ? 
Tous paramètres à la fois pris en compte ? 

Big Grin Big Grin Big Grin


(Si les forums hifi avaient  existé quand j’étais étudiante on se serait régalés.....)

Pour info avant de trouver une annonce sérieuse et réelle pour mes BW j’ai bien galéré !
Une fois trouvée, j’ai dû agir très vite ! (Trouvée chez club hifi Bordeaux 4200€ franco de port Lyon, même si je déménage à Reims dans 2 semaines)
Ampli Audio GD grand master 10
Lecteur CD Atoll CD 200
DAC Audio GD NFB 11.38
Câble Studio connection Abbey Road
Enceintes BW 802 N
Répondre
#79
hello cest pas dans le budget mais par curiosité a tu dejas écouté un micromega m one 100
cest pas mon type decoute mais sur les voies jai trouvé ca bluffant
Répondre
#80
(09-03-2018, 04:28 PM)Nicoben a écrit :
(09-03-2018, 12:13 PM)Musicalbox a écrit :
(09-03-2018, 09:45 AM)Yannick a écrit :
(09-03-2018, 08:47 AM)Musicalbox a écrit :
(09-03-2018, 08:34 AM)Nicoben a écrit : https://www.paruvendu.fr/annonces/high-t...1KBMUAH000

20 watts en classe A, de la luminosité caractéristique de la marque, moins de 1500 euros en France d’occasion. Pas si neutre que l’audio gd certainement, mais d’autres traits de caractère intéressants.
Quand je l’avais en même temps qu’un ensemble Naim, les Naim semblaient juste sans ampleur, étouffés et plats encomparaison, ça a rien à voir, ampleur et développement harmonique d’un coté, foot taping un peu chaud et brut de l’autre.

Un seul ampli en neuf peut être , d’occasion il y a quelques possibilités tout de même.


NEUF à 1500€ ???

Euh.............
Où est le lézard ?

Pas neuf c'est une occasion

L’annonce dit NEUF. !!!!!

Dinc si cen’est pas neuf ça a quel âge ? 

Désolée mais annonce pas claire du tout. 

Si c’est une occaz de quinze ans, 
pas tarder à prévoir les condensateurs.
Pieces +MO c’est le prix d’un chinois neuf. 

C’est bien l’occasion mais il faut l'entretenir. 

Dinc il a qyel âge le machin ? 
C’est écrit où ?

La photo sort d’internet.
Il ne s’agit pas de l'appareil en vente.

Etc etc etc.

Ca sent la planche pourrue a plein nez.

___________
Je rappelle, 2500€ maxi de budget.

Alors oui il y a tout plein de materiels d’occasiin qui peuvent le faire.
Mais quel âge ils auront ?

Tout ça pour eviter d’acheter du neuf garanti 10ans.........
Où est l’interêt ?

L’audiophilie marche vraiment sur la tête.

Je donne un lien pour simple exemple et ça tourne en ridicule de nouveau.... tu l’as écouté cet ampli? Pas celui de l’annonce, on s’en fout ce n’est qu’un exemple.... Le mien je l’avais acheté à une jeune femme qui avait perdu son mari plusieurs années au paravant, et gardait l’ampli par nostalgie sans l’utiliser, l’ampli avait tourné quelques mois, on rencontre la personne, on comprends que l’on a là un appareil exceptionnel de par son passif, tout est possible !  

Il n’y a pas que le rapport prestation prix dans la vie et tu es bien placée pour le savoir avec tes électroniques peaufinées par un maître jusqu’à la moindre résistance, chaque ampli est différent, il n’y a pas de perfection universelle dans l’audio gd même si pour toi tout le reste à prix équivalent c’est du caca en comparaison, ya pas de perfection dans les autres non plus mais une chose est sûre, le plaisir auditif et l’adéquation ampli enceinte pour l’auditeur, dans son chez lui, c’est un peu plus qu’un ampli bien conçu et dimensionné pour alimenter nimporte quoi, ce sont des écoutes à réaliser, les conseilleurs ne sont pas les payeurs même si le bouzin est bien positionné dans le marché et permet de proposer un truc passe partout  qui marche. 

Encore une fois cela ne remet pas en causes les qualités du chinois, il sera très certainement plus intéressant qu’un ennuyeux Rotel, mais le plaisir d’écoute lui, il est pas garanti dix ans et ya que ça qui compte donc ça mérite quelques essais in situ si c’est possible, mieux vaut se faire des amis qui ont des amplis que vendre des Master 10 à tous ceux qui ont des enceintes plus ou moins poussives, nan? Big Grin Sur cette logique du Master 10 tout puissant, 50% des membres du forum devraient en avoir un, seraient ils tous heureux sans regretter leur ampli actuel? J’en doute, l’audiophilie est la quête de son propre plaisir auditif et il y a peu de chances qu’il finisse chez Audio GD, c’est ainsi et ce n’est pas la tare de l’audiophile qui conduit à cela, mais son propre plaisir auditif, seul vrai but en jeu.

Mc Enroe n’a jamais gagné à Roland Garros, pourtant il était bon et il a dû en recevoir des conseils pour y arriver... Big Grin

Cordialement, Nico.
Salut Nico
Cette Année là il n'a perdu que deux matchs. Dont cette p..... de finale à Paris . Il était pourtant à deux point de mener 5 2 mais sa mécanique s'est enrayée. Bref depuis peu de joueur ont les même stats que lui sur la saison 84. Il y en a un qui les a et se permet également de défier les lois du temps qui passe.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)