Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BW 802 N
#41
(09-03-2018, 08:34 AM)Nicoben a écrit : https://www.paruvendu.fr/annonces/high-t...1KBMUAH000

20 watts en classe A, de la luminosité caractéristique de la marque, moins de 1500 euros en France d’occasion. Pas si neutre que l’audio gd certainement, mais d’autres traits de caractère intéressants.
Quand je l’avais en même temps qu’un ensemble Naim, les Naim semblaient juste sans ampleur, étouffés et plats encomparaison, ça a rien à voir, ampleur et développement harmonique d’un coté, foot taping un peu chaud et brut de l’autre.

Un seul ampli en neuf peut être , d’occasion il y a quelques possibilités tout de même.


NEUF à 1500€ ???

Euh.............
Où est le lézard ?

Répondre
#42
(09-03-2018, 08:47 AM)Musicalbox a écrit :
(09-03-2018, 08:34 AM)Nicoben a écrit : https://www.paruvendu.fr/annonces/high-t...1KBMUAH000

20 watts en classe A, de la luminosité caractéristique de la marque, moins de 1500 euros en France d’occasion. Pas si neutre que l’audio gd certainement, mais d’autres traits de caractère intéressants.
Quand je l’avais en même temps qu’un ensemble Naim, les Naim semblaient juste sans ampleur, étouffés et plats encomparaison, ça a rien à voir, ampleur et développement harmonique d’un coté, foot taping un peu chaud et brut de l’autre.

Un seul ampli en neuf peut être , d’occasion il y a quelques possibilités tout de même.


NEUF à 1500€ ???

Euh.............
Où est le lézard ?

Pas neuf c'est une occasion
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#43
C'est une occasion.

En effet, l'Audio Analogue est surement un peu plus lumineux et surement donc, selon la remarque de Joel sur ces BW, potentiellement une meilleure association qu'avec le M10 (?)
En tout cas, c'est le même type d'ampli (puissance, capacité en courant similaire).
Le rendu des timbres est différent cependant.

Ensuite, il faut voir ce que l'on préfère, l'Audio Analogue d'occasion à 1500e ou un M10 neuf à 2200e ou 1200-1300 d'occasion...
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#44
Déjà il ne faut pas confondre 802 N et 802 Diamond...
Pour ce qui est des amplis, il y en a pas mal. Je me souviens chez Diapason, ils utilisaient un petit Origo pour les alimenter, et ça marchait, même plutôt bien.
Le principal problème des 802 N et D est qu’elles excitent pas mal la pièce. Un placement au millimètre est souvent un passage obligé.
Après, des amplis dans ce budget, on en trouve. J’irais personnellement sur le petit LC01 que j’ai testé dernièrement, ou un wyred 4 Sound STI-v2, voire également du full tube comme un petit Push pull d’EL34 de chez Mingda... ce sont des choix parmi tant d’autres... la piste de l’Audio Analogue est également tout à fait digne d’intérêt.
Ce ne sont pas des enceintes très compliquées à driver mais il faut un peu de tonus et de vivacité pour les réveiller.
Répondre
#45
Avec le Maestro Grand Integré, vous partez sur des monstres surdimentionnés. Pourquoi pas, mon on peut avoir plus subtil et suffisant: Comme le rappelle Joël, les 802 Nautilus ne sont pas si difficiles à alimenter.
De mon côté, il y aurait deux intégrés qui me feraient de l'œil:
- Le Brinkmann intégré d'occasion: Une superbe machine que j'avais trouvée bluffante sur des Sonus Faber.
- L'Artec SE O6v: Très bel engin, qui si il est au niveau de ses grands frères, devrait pouvoir faire des merveilles en terme de neutralité, timbres et aération.
Bon… Comme toujours, çà fait beaucoup de choses à découvrir, à écouter! Mais si on est ici, je pense que c'est parce que on aime bien çà.
Répondre
#46
(09-03-2018, 09:45 AM)Yannick a écrit :
(09-03-2018, 08:47 AM)Musicalbox a écrit :
(09-03-2018, 08:34 AM)Nicoben a écrit : https://www.paruvendu.fr/annonces/high-t...1KBMUAH000

20 watts en classe A, de la luminosité caractéristique de la marque, moins de 1500 euros en France d’occasion. Pas si neutre que l’audio gd certainement, mais d’autres traits de caractère intéressants.
Quand je l’avais en même temps qu’un ensemble Naim, les Naim semblaient juste sans ampleur, étouffés et plats encomparaison, ça a rien à voir, ampleur et développement harmonique d’un coté, foot taping un peu chaud et brut de l’autre.

Un seul ampli en neuf peut être , d’occasion il y a quelques possibilités tout de même.


NEUF à 1500€ ???

Euh.............
Où est le lézard ?

Pas neuf c'est une occasion

L’annonce dit NEUF. !!!!!

Dinc si cen’est pas neuf ça a quel âge ? 

Désolée mais annonce pas claire du tout. 

Si c’est une occaz de quinze ans, 
pas tarder à prévoir les condensateurs.
Pieces +MO c’est le prix d’un chinois neuf. 

C’est bien l’occasion mais il faut l'entretenir. 

Dinc il a qyel âge le machin ? 
C’est écrit où ?

La photo sort d’internet.
Il ne s’agit pas de l'appareil en vente.

Etc etc etc.

Ca sent la planche pourrue a plein nez.

___________
Je rappelle, 2500€ maxi de budget.

Alors oui il y a tout plein de materiels d’occasiin qui peuvent le faire.
Mais quel âge ils auront ?

Tout ça pour eviter d’acheter du neuf garanti 10ans.........
Où est l’interêt ?

L’audiophilie marche vraiment sur la tête.

Répondre
#47
L'annonce ne dit pas neuf, l'annonce dit "en parfait état esthétique et fonctionnel". Ca ressemble à de l'occasion non ?
On marche sur la tête  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#48
Le Maestro Grand Integré est sorti en 2001. Il a été produit longtemps ( bien 8 ans). Son alimentation était le double du Master 10. Bref, un monstre qui acceptait toutes les charges. Il semble que son seul défaut était les vibrations de ses deux énormes transformateurs qui produisaient un jeu dans l'axe reliant la commande de volume au potentiomètre. Son prix? 2950 Euro il y a une douzaine d'années. Comme le Master 10, il était unique sur le marché de l'époque et fabriqué en Italie.
Je te trouve un peu injuste, Musicalbox, de considérer que "l'audiophile marche sur la tête". L'occasion constitue de très bonnes affaires: J'ai deux petits intégrés de 1979 et 1995, les deux ne m'ont jamais laissés dans le silence! Je n'en dis pas autant des réalisations actuelles. Ma vieille radio de salle de bain Grundig a 40 ans tout rond: Elle remplace une Tivoli tombée en rade au bout de 3 ans…
Un gros problème français: Mon intégré fétiche ( Pioneer A-09, 100% classe A pure) se vend entre 2500 et 3000 dollars aux USA, en France on négocie à la baisse une proposition à 1000 Euro. Et oui, il y a dans l'occasion de l'hyper qualitatif et entre un Brinkmann de 15 ans et un Yamaha AS 3100 malaisien, mon choix est vite fait!
Répondre
#49
Le problème ne se pose pas en ces termes, la question est de savoir si on achète un ampli agé de 15 ans pour économiser 700 euros sur un appareil neuf à très bonne réputation (perso je n'ai jamais entendu).
Je suis sur le fond totalement d'accord avec Nathalie.

Pour ce qui est de l'association 802N avec l'électronique, je ne peux que faire part de mon expérience avec des 803 N, a priori de la même famille.
Au début, ML01 en préamplificateur avec deux blocs mono Onix 901, son mat et terne, sans grande dynamique, mais beaux timbres.
Puis Gryphon Callisto 2109, son riche, dynamique présente, mais colorations évidentes dès que le volume montait.
Puis Jeff Rolland Concentra 2, là j'ai découvert des enceintes savant jouer avec la musique, à l'aise quoi...
Les trois amplifications étaient bien pourvues en alimentations, et d'une puissance comparable (100 à 150 W).

Donc à mon avis, ces enceintes sont difficiles à driver, pas en termes de puissance acoustique, ni même en termes de courant...difficiles et sensibles tout court.

Cela n'aidera guère MC Enroe, je sais, sinon pour lui conseiller d'essayer.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#50
,
(09-03-2018, 08:30 AM)Musicalbox a écrit :
(09-03-2018, 08:00 AM)jmr33 a écrit : joel C cites moi un autre ampli classe AB a 2200 euros qui dispose d autant de courant moi je n en connais pas ! et du courant pour les 802 il en faut ! bon je ne voulais pas raconter ma vie  Big Grin mais vais etre obligé  Rolleyes
il y a quelques années en magasin j ai écouté les 802 D alimentées par du full naim ( ampli préampli séparés + alimentations optionnelles ) et comment dire c est l écoute la plus mauvaise d enceintes haut de gamme que j ai pu faire ces dernières années grave boursouflé et qui traînait qui traînait ( oui 2 fois ! ) aigu agressif bref écoute calamiteuse et cela surement du en grande partie a un manque flagrant de courant !

sinon comme tu dis Joel C si un peu de luminosité suffit avec moins de courant pourquoi batailler et ce prendre la tête ( après tout c est vrai quoi ! ) et dans ce cas MC Enroe reste sur son idée de départ c est a dire le rotel 1592 et on en parle plus ! en tout cas c est fini pour moi !

Ça bouillonne au réveil......  Big Grin

Mais je suis 100% d’accord. 

En ce qui me concerne les pertes de temps je ne suis pas pour, ni les suggestions pour rien : 

On demande un ampli qui a les ressources necessaires pourun budget maxi de 2500€, 
pourquoi tourner en rond vu qu’il n’y en a qu’un sur le marché ?

Compatibilité musicale assurée puisque le M10 est équilibré, clair, rapide et tres bien timbré en meme temps. 
Comme tout matériel équilibré la question ne se pose pas. 


Pas de problème en vue. 
Juste la patience d’attendre le rodage. 


Au moins techniquement là cela fait une association cohérente. 
Ça tient debout.  Wink

Un conseil pour le câble HP ?
Ampli Audio GD grand master 10
Lecteur CD Atoll CD 200
DAC Audio GD NFB 11.38
Câble Studio connection Abbey Road
Enceintes BW 802 N
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)