Sujets : 41
Type: Particulier
08-20-2018, 10:29 AM
(Modification du message : 08-20-2018, 11:02 AM par Muskar.)
Suivant le PC utilisé le son est différent. J'ai 2 PC sur l'un le son de Qobuz est meilleur que sur l'autre. J'ai un portable Packard Bell et un notebook Asus. Le son est meilleur sur le petit notebook. Bien entendu les réglages au niveau de l'application Qobuz sont les mêmes sur les 2 PC : qualité CD, mode wasapi exclusif. Les réglages des paramètres du périphérique audio sur les PC identiques qualité studio. Le signal sort des PC par USB et alimente un transmetteur sans fil Dynaudio XEO 6 qui le transmet aux enceintes amplifiés Dynaudio.
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
Sujets : 46
Pourtant Roon affiche MQA 24bits 88khertz ou 24 bits96
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
Sujets : 17
(08-20-2018, 10:29 AM)muskar a écrit : Suivant le PC utilisé le son est différent. J'ai 2 PC sur l'un le son de Qobuz est meilleur que sur l'autre. J'ai un portable Packard Bell et un notebook Asus. Le son est meilleur sur le petit notebook. Bien entendu les réglages au niveau de l'application Qobuz sont les mêmes sur les 2 PC : qualité CD, mode wasapi exclusif. Les réglages des paramètres du périphérique audio sur les PC identiques qualité studio. Le signal sort des PC par USB et alimente un transmetteur sans fil Dynaudio XEO 6 qui le transmet aux enceintes amplifiés Dynaudio.
Si je comprends bien tu n'utilises pas de DAC externe. La différence réside donc dans les cartes son de chacun des pc.
J24 et des totors autour.
Sujets : 138
08-20-2018, 03:28 PM
(Modification du message : 08-20-2018, 03:33 PM par Nicoben.)
(08-20-2018, 11:31 AM)hug! a écrit : Pourtant Roon affiche MQA 24bits 88khertz ou 24 bits96
Bah ça c’est pas du format cd, mais du hd compressé MQA, je n’ai pas Tidal mais je suppose qu’ils proposent des options de choix de diffusion entre format cd et MQA? Leur premier abonnement qualité cd propose le MQA sans supplément? Si ils balancent du MQA sans donner la possibilité de l’éviter, c’est original.
Jpp, le flac format cd ce serait plutot 600kb/s, 1411 c’est du flac décompressé, du WAV donc. Ce qui sera visible dans le lecteur dépend alors de ce qu’on lui donne à manger, mais en streaming de flac il devrait afficher un peu moins de 600.
Muskar, d’un ordi à l’autre.... les liaisons usb véhiculent de la pollution électrique vers l’appareil relié, des latences logicielles impactent la restitution, un changement d’ordinateur, un changement de logiciel de lecture.... beaucoup de choses peuvent faire changer la restitution, c’est un souci nourrissant des milliers de pages de forum d’upgrade d’ordi, de cables, de logiciels, systèmes d’exploitation......à travers le monde.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Sujets : 34
Comment voulez vous que j'adhère au club
C'est décourageant au possible .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Sujets : 8
Tu t'équipes d'un streamer, tu le connectes et tu profites
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
Sujets : 34
08-20-2018, 05:26 PM
(Modification du message : 08-20-2018, 05:29 PM par MeloMan.)
Vi vi vi ...Michel
Les fofos sont pleins de fils où il y a pb soit sur le Hard soit sur le Software soit sur le fournisseur de zicdemat
Et ça fait un paquet de temps que ça perdure
C'est quand est-ce prévu pour le vrai Plug and play pour les nuls ?
.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Sujets : 8
08-20-2018, 05:43 PM
(Modification du message : 08-20-2018, 05:44 PM par renardeaux.)
On se connaît et tu sais que je préfère le vinyle (d'autres c'est le cuir )
Mais je t'avoue que le Bluesound, tu le branches, pas mal de fournisseurs sont déjà installés (dont Qobuz, que j'utilise), et puis c'est tout.
Mais c'est aussi le cas pour beaucoup (la plupart) de ce type de machines !
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
Sujets : 41
08-20-2018, 05:57 PM
(Modification du message : 08-20-2018, 06:13 PM par Muskar.)
(08-20-2018, 12:19 PM)Patricia a écrit : Si je comprends bien tu n'utilises pas de DAC externe. La différence réside donc dans les cartes son de chacun des pc.
Non, non le DAC est dans les enceintes amplifiés. Le transmetteur XEO est vu par Windows comme une carte son externe.
Citation :Le transmetteur audio Dynaudio Xeo Hub a été conçu pour fonctionner avec les enceintes Dynaudio Xeo 4 et Dynaudio Xeo 6. Il s'agit d'un transmetteur à radio-fréquences capable de transmettre des flux audio de qualité studio 24 bits / 96 kHz, sans aucune détérioration.
La liaison avec les enceintes est donc de type lossless (sans perte). Multi-source, le Dynaudio Xeo Hub Transmetteur est dotée d'une double entrée analogique mini-jack et RCA stéréo, d'une entrée S/PDIF optique et d'une entrée USB pour un fonctionnement comme carte son externe. Le flux audio numérique est ensuite transmis à l'enceinte qui décode elle même le flux. Multizone, le Dynaudio Xeo Hub peut émettre sur 3 canaux différents, ce qui est pratique lorsque plusieurs émetteurs sont utilisés simultanément afin de diffuser de la musique vers plusieurs paires d'enceintes installées dans différentes pièces de vie. Un commutateur permet de sélectionner le canal voulu.
https://www.son-video.com/article/transm.../xeo-hub-1
(08-20-2018, 03:28 PM)Nicoben a écrit : Bah ça c’est pas du format cd, mais du hd compressé MQA, je n’ai pas Tidal mais je suppose qu’ils proposent des options de choix de diffusion entre format cd et MQA? Leur premier abonnement qualité cd propose le MQA sans supplément? Si ils balancent du MQA sans donner la possibilité de l’éviter, c’est original.
Dans l'abonnement à 19,99 qualité HI-FI (FLAC 1411) est inclus la possibilité d'écouter aussi certains disques proposés en MQA.
Au niveau des paramètres audio il faut alors cocher la case MQA au lieu de HI-FI pour les écouter, ce qui active le décodeur intégré à l'application. Sinon la lecture des disques MQA ce fait par défaut en mode HI-FI. Si on est équipé d'un décodeur externe on peut demander à désactiver le décodeur intégré. Le signal de sortie est alors non décodé (donc inaudible si on a pas de décodeur externe et qu'on a coché par erreur cette option).
Le MQA leur permet de streamer des fichiers Haute Résolution mais en les compressant avec perte. Du coup je ne vois pas trop l'intérêt du truc. Chez Qobuz les fichiers en HR ne sont pas disponibles en streaming mais doivent être achetés et téléchargés.
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
Sujets : 17
(08-20-2018, 05:26 PM)MeloMan a écrit : Vi vi vi ...Michel
Les fofos sont pleins de fils où il y a pb soit sur le Hard soit sur le Software soit sur le fournisseur de zicdemat
Et ça fait un paquet de temps que ça perdure
C'est quand est-ce prévu pour le vrai Plug and play pour les nuls ?
.
En même temps ceux qui écrivent sur les fora sont ceux qui tripatouillent le matos. La masse silencieuse se contente de brancher le bidule et d'appuyer sur ON.
La démat devient mature depuis quelques temps.
Tu peux te lancer y'aura toujours un forumeur pour te donner un coup de main si besoin.
J24 et des totors autour.
|