Sujets : 2
Type: Particulier
Bonjour à tous,
Je possède des KEF LS50 (passives) et souhaite leur trouver un amplificateur (si possible vintage) pour les faire sonner.
J'écoute essentiellement de la musique Jazz (fusion, cool, jazz rock) sur vinyl
Je suis perdu dans la technicité et souhaiterai avoir quelque chose de bien approprié...
Suis assez fan du look des vieux Revox, Marantz, mais c'est peut être une bétise pour le rendu...
Merci à vous de m'aiguiller
Bonne journée
Dan
Sujets : 114
Sorry c'est fait
Merci
Dan
Sujets : 32
Ces remarquables petites Kef ont un rendement très bas. Les vieux Marantz ( comme les Luxman) sonnent très doux et n'ont pas beaucoup de jus. J'ai souvent eu droit à des écoutes anémiés avec eux. Un Revox B250, là c'est autre chose: Très belle construction, tes Kef seront tenus dans une main de fer! Ici, par contre, les prix des Revox ont pris un chemin stratosphérique, hélas ( quoique, çà veut dire aussi que les gens vont les conserver!).
Sujets : 140
08-04-2018, 08:11 PM
(Modification du message : 08-04-2018, 08:13 PM par Nicoben.)
Je ne connais pas bien tous les modèles, mais en cas d’envie frénétique de vintage, un Accuphase serait sympa je pense. Attention à ne pas surpayer les vieilleries cependant.... un ampli qui a de la bouteille et qui n’a pas été révisé / recapé ne vaut pas du tout le prix qu’en souhaitent les vendeurs qui croient détenir une merveille entre les mains, ce qui est faux.
Après tout dépend du budget... ya de belles occasions qui marchent dans les amplis récents, deux Audia par exemple sur club hifi en ce moment (époque estivale où il faut négocier
)
Les LS50 sont capables d’un niveau de définition dont ne seront pas forcément capables les vieilleries, c’est à garder en tête, si c’est grossier elles risquent de ne pas être trop conciliantes. Mais la définition et qualité de timbres venant en grande partie de la source....
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Bonjour,
Merci des pistes
Effectivement un magasin en ligne m'a confirmé que le REVOX B250 serait une belle association !
Look, son, prix
1000 € révisé et garantie 6 mois
Je pense vers cette orientation....
Bon dimanche
Sujets : 32
Bonjour Dan,
Il y a sur le site "Vintage Audio Conseil", un ensemble Revox B250+ B260+ B226 proposé à 1190Euro. Là c'est vraiment une aubaine. A vérifier le parfait état. 1000 Euro le B250, çà c'est un prix d'ici, mais s'il est comme neuf et l'ensemble complet à réviser... Peut-être aller à la rencontre sur place du système complet?