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Streamer haut de gamme
(06-18-2018, 11:09 AM)laurent martiarena a écrit : oui, la signature avec la description du système peu donner une indication sur la personne et ses goûts. néanmoins elle n'indique pas forcément l'expérience de celle ci en matière de systèmes haut de gamme voir très haut de gamme. perso, dans le passé, j'ai écouté pendant des années les systèmes les plus chers au monde, les plus fous, les plus sophistiqués. depuis 2 ou 3 ans que j'ai repris pieds dans le monde de la hifi j'écoute à peu près une douzaines de systèmes par ans de tout budgets. cela ça n'apparait pas dans ma signature donc il ne faut pas non plus à la lecture de celle ci en tirer des conclusions trop hâtives ! Wink

ce qu'il faut surtout c'est éviter, autant que faire ce peu, de céder à l'agressivité et au marques de mépris, ça n'apporte rien au forum et à ses membres.

Salut Laurent,
la description du système ne résume pas toute l'expérience audiophile mais donne une indication sur les goûts des gens et sur le système qu'ils ont préféré et par conséquent colore leur avis. Cela me semble une courtoisie, "j'ai ceci, voici ce que je pense". La notion de prix du système est assez relative, des gens très riches ont juste une boombox ou son équivalent "design", alors que des gens qui ont moins de moyens ont de très beaux systèmes (je pense aux audiophiles sur ce forum par exemple).
En effet éviter le mépris, je vais donner dans le poncif lénifiant récurrent - c'est fréquent ici, régulièrement un "sage" remet les choses en place... - c'est la musique qui compte, on peut prendre son pied avec très peu de matos, ce qui fut mon cas à l'époque où la qualité mp3 était hors de portée....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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On peut apprendre beaucoup de gens qui n'ont pas forcément un matos d'exception. J'ai pu ainsi échanger avec Rémi Prudhomme, de chez TVC Audio, malheureusement récemment décédé dans un accident de voiture. Il n'avait pas un équipement "high end" mais était passionné des veilles électroniques Wadia (et lecteurs CD...). Tout le monde ne peut pas ou ne veut pas s'offrir une salle d'écoute à 100.000 euros, mais cela ne diminue en rien la richesse des échanges et l'intérêt des opinions.

Pour revenir au streamer en question mentionné un peu plus haut, leur site ne mets rien en avant de particulièrement novateur ou original dans le produit.

Actuellement, des produits similaires il y en a un paquet, et rare sont ceux pour lesquels on trouve des avis bien tranchés pour les départager. Les serveurs Innuos semblent avoir le vent en poupe, mais c'est peut être un effet "boule de neige" comme on en vois souvent.

On peut donc penser qu'il s'agit d'un bon assemblage de composants, sans doute de qualité, mais je ne me jetterai certainement pas dessus sans une écoute comparative préalable, ou la lecture des bancs d'essais "sérieux". 

Je pense que cet avis rejoins certains propos précédents.

(06-17-2018, 11:16 PM)volpone75 a écrit : Une passerelle réseau foireuse peut probablement, en fonction des interfaces et de la plus ou moins grande résilience du DAC associé, dégrader la conversion. En revanche je doute que l'on puisse faire plus blanc que blanc sur ce type de maillon.

C'est le fond du problème, et j'ai le sentiment que personne n'a actuellement la réponse.  

Mon point de vue:
- ce que l'on sors actuellement d'une source dématérialisée n'est pas optimum-- j'ai espoir que l'on puisse faire mieux
- de mes discussions et lectures, je vois plusieurs pistes
1) côté DAC sur l'immunisation aux interférences électriques 
2) côté "software" sur plusieurs aspects. L'algorithme Millot en est un, prometteur. Les algorithmes de traitement des flux audio notamment vers l'usb en est un autre. 

L'avenir nous réserve encore de bonnes surprises !
Répondre
(06-18-2018, 07:21 PM)paulw a écrit :
(06-17-2018, 11:16 PM)volpone75 a écrit : Une passerelle réseau foireuse peut probablement, en fonction des interfaces et de la plus ou moins grande résilience du DAC associé, dégrader la conversion. En revanche je doute que l'on puisse faire plus blanc que blanc sur ce type de maillon.

C'est le fond du problème, et j'ai le sentiment que personne n'a actuellement la réponse.  

Mon point de vue:
- ce que l'on sors actuellement d'une source dématérialisée n'est pas optimum-- j'ai espoir que l'on puisse faire mieux
- de mes discussions et lectures, je vois plusieurs pistes
1) côté DAC sur l'immunisation aux interférences électriques 
2) côté "software" sur plusieurs aspects. L'algorithme Millot en est un, prometteur. Les algorithmes de traitement des flux audio notamment vers l'usb en est un autre. 

L'avenir nous réserve encore de bonnes surprises !

La résilience du DAC est effectivement une piste sur laquelle je te rejoins car j'imagine que les "pollutions" ne sont pas uniquement celles générées par la source numérique mais plus globalement celles de l'environnement.

La conversion Numerique / Analogique est ultra sensible et délicate alors que la chaine numérique est à priori robuste. Hormis le bruit qui se retrouve en sortie analogique de DAC et qui peut être parfois considéré comme négligeable car en dessous du seuil d'audibilité, ces pollutions du processus de conversion pourraient affecter la musicalité du DAC, son esthétique sonore.

Sur le "software" il y a sans doute aussi à gagner mais je suis curieux des principes de purification notamment pour le procédé Acoustical Beauty que tu évoques. Tu as de la littérature technique sur le sujet ? Vu de loin cela ressemble à du "plus blanc que blanc" non ?

PS: Quel est l'appareil que tu évoques dans "Pour revenir au streamer en question mentionné un peu plus haut, leur site ne mets rien en avant de particulièrement novateur ou original dans le produit" ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
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Bonjour Messieurs.....

Vous semblez avoir atteint une Synthèse ......(merci).
A propos de l'interface hardware réseaux, et en fonction de vos remarques sur le soft,
ne vaudrait-il pas veiller à la flexibilité, et l'universalité de cette dernière ???....

Merci,
bien à vous,
w :-)
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
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(06-19-2018, 12:48 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : ...
A propos de l'interface hardware réseaux, et en fonction de vos remarques sur le soft,
ne vaudrait-il pas veiller à la flexibilité, et l'universalité de cette dernière ???....

Hello, flexible et universel dans quel sens ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
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Koukou

Avoir une plate forme a la fois suffisamment puissante,
et suffisamment ouverte pour permettre plusieurs options softs ...
(diversité et evolutivité peut être ?)...
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
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(06-19-2018, 01:11 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Koukou

Avoir une plate forme a la fois suffisamment  puissante,
et suffisamment ouverte pour permettre plusieurs options softs ...
(diversité et evolutivité peut être ?)...

Dans une architecture "player-streamer" / serveur dissociés aucun besoin de puissance sur la passerelle réseau (le player) en terme de matériel. Un SBC ARM basique fait l'affaire. Les ressources informatiques nécessaires sont très limitées pour jouer de la musique même en DSD 512. La puissance c'est au niveau du serveur qu'elle peut être utile selon les fonctionnalités requises.

En ce qui concerne l'ouverture, la diversité et l'évolutivité, sous LINUX par exemple, les logiciels "players" sont nombreux, légers et disponibles pour les principaux systèmes et protocoles existants (UPNP, LMS, ROON, HQPLAYER, AIRPLAY, SPOTIFY ...). Leur mise à jour est facile.

Les solutions proche de la philosophie open-source et DIY sont évidemment plus ouvertes que les offres constructeurs qui ferment pour des question de fiabilité et de support. Sous le capot la motorisation est en gros la même mais c'est le constructeur qui décide des évolutions.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
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Hey ! Smile, :
tu as répondu sur les options ......
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
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Volpone75, je faisais référence au streamer Bricasti mentionné quelques pages plus haut.
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(06-18-2018, 07:21 PM)paulw a écrit : Mon point de vue:
- ce que l'on sors actuellement d'une source dématérialisée n'est pas optimum-- j'ai espoir que l'on puisse faire mieux
- de mes discussions et lectures, je vois plusieurs pistes
1) côté DAC sur l'immunisation aux interférences électriques 
2) côté "software" sur plusieurs aspects. L'algorithme Millot en est un, prometteur. Les algorithmes de traitement des flux audio notamment vers l'usb en est un autre. 

L'avenir nous réserve encore de bonnes surprises !
Bonjour,

Qu'est ce que c'est l'algorithme Millot ? C'est celui qui a fait le buzz pour du potentiomètre numérique sans perte ?
Si c'est celui-là, à part de la comm sur tel ou tel fabricant qui serait intéressé, aucune publication technique ni la moindre information sur ne serait-ce que le principe. Tu as des informations sur ce sujet ?

Jacques
contact@reddoaudio.com


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