Sujets : 80
Type: Particulier
06-17-2018, 05:17 AM
(Modification du message : 06-17-2018, 05:18 AM par Pascal64.)
Ouch,
Faut pas se fâcher pour si peu.
Bon en ce qui me concerne, je rejoindrais la remarque de Coyoto : le grand meuble entre tes enceintes doit nuire à l'image sonore.
Mais bon... on doit tous composer avec nos contraintes.
Et dans une pièce à vivre, rien n'est facile.
Profite bien de ce bel ensemble !
Sujets : 57
Et nous on doit composer avec la susceptibilité sans aucune raison valable, le post de Pascalounet était archi courtois, j’estime que c'est à toi Fabdel de demander des excuses.
Sujets : 150
J’ai oublié de préciser que je ne vis pas seul dans cette maison. Mon épouse et mes fils ont aussi leur mot à dire sur l’agencement de la pièce. D’où le compromis avec ce meuble qui, bien évidemment, représente une contrainte pour le système HiFi.
Quand je vivais seul en appartement, j’avais une grande pièce dédiée à la HiFi mais j’avais des voisins pointilleux qui ne supportaient pas le moindre bruit...
Aujourd’hui je n’ai pas cette contrainte de voisinage en maison, mais je dois faire avec le mobilier d’une pièce partagée.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
Bonjour Fabdel,
As tu déjà essayé de mettre une enceinte de chaque côté de la porte? Cela pourrait permettre à la scène sonore de mieux se développer (surtout en profondeur)
(06-17-2018, 09:27 AM)lamouette a écrit : Et nous on doit composer avec la susceptibilité sans aucune raison valable, le post de Pascalounet était archi courtois, j’estime que c'est à toi Fabdel de demander des excuses.
Bon, en relisant le post de Pascalounet, j’y vois toujours un brun d’ironie et une pointe de mépris, mais si c’est de l’humour alors c’est différent !
06-17-2018, 11:40 AM
(Modification du message : 06-17-2018, 11:45 AM par lamouette.)
Dans son premier post je n'y vois pas d'ironie , vraiment aucune, juste l'envie d'aider. Dans le deuxième oui, évidemment , il n'a pas compris ta façon de réagir et semble un peu touché , il a ressenti de ta part une sorte d'ingratitude, à mon avis.
Après, on a tous nos défauts et nos incompréhensions et si on le reconnait , tout rentre dans l'ordre.
C'est un forum audiophile, le placement prime sur l'esthétique, on a forcément un ressentiment quand on voit une installation non optimisée quand c'est flagrant , ton matériel mérite vraiment qu'on le mette au mieux en place idéale.
Laissons le temps de la réflexion pour en reparler ultérieurement de façon sereine.
06-17-2018, 11:38 PM
(Modification du message : 03-20-2020, 07:26 PM par Natan.)
Lamouette, apparemment vous faites partie du fan club de Pascalounet, que je ne connais pas, peut-être un grand nom de la HiFi?
non non, je ne le connais même pas , ça aurait pu être Tartempion ou Jacquouille. Et je ne suis pas non plus contre toi , je t'avais même proposé de te prêter un ampli en attendant ton Audia Flight , ce n'est pas la façon idéale pour rester incognito.
Il me semble que tous ici avons eu pour but de participer à renforcer les émotions et la véracité de ton écoute de la musique .
Alors dont acte et mille excuses à celles et ceux qui ont été choqués par ma réaction.
Un grand merci pour tous les conseils, j’essaierai des les appliquer dans la mesure du possible pour optimiser mon installation.
Sujets : 90
Hello,
l'humour et surtout les tournures de phrases de mon (presque) homonyme sont certes un peu particulier, mais je n'y vois pas non plus spécialement de malice désagréable. Il a surtout raison sur le fait qu'il soit bien dommage de ne pas utiliser pleinement le potentiel des éléments qui ne sont (peuvent) pas (être) disposés comme dans une pièce dédiée ... mais on fait tous comme on peut.
Cordialement
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c