Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil ampli pour Klipsch RF7 MKII enceintes haut rendement
#21
C'est en effet une bonne piste, pas étonné du résultat, le Heed est un bon candidat transistorisé, equilibré et transparent avec une belle richesse de timbres.

Un peu plus percutant mais certainement intéressant aussi, un petit Kora Explorer 90 csc, hybride mosfet sur lequel on peut ajuster le choix du tube d'entrée éventuellement:
https://www.leboncoin.fr/image_son/10492...tm?ca=12_s
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#22
effectivement, le vendeur du SP3 ne l'est plus... vendeur ! tant pis...

sinon, que pensez des Pier Audio hybrides ?
http://www.pier-audio.com/amplificateur-...480se.html

il y a aussi magnat qui propose des hybrides :
http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/a...ma600.html
Klipsch rf7 mk2 +caisson R115 SW 
Martin Logan clarity
Nuforce dac80
Kora explorer 150sb
Unison Research S6
qobuz
Philips cd 723
Répondre
#23
Pas trop d'avis sur les Pieraudio, sauf à dire qu'ils ne font que du transistor bipolaire et que sur les klipsch j'aurais plutot un apriori favorable à du mosfet sans contre réaction comme le Kora, mais ce n'est qu'une intuition ne conaissant que le kora, par les Pieraudio.
Les commentaire que l'on lit dans l'essai du magnat iraient un peu plus dans le bon sens, si on peut leur accorder du crédit.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#24
autre question (si je te saoule Nico, dis le !)
Tu me conseilles les tubes 6l6, déconseille les KT88 et que penser des EL34 ?

autre site qui me semble intéressant pour les amplis à tube :
http://www.tubophile.com/14-int%C3%A9gr%C3%A9s-a-tubes
le vendeur me conseil le Doge 5 ou un Jolida JD505 ou encore JD801S, plus puissant compte tenu de la taille de mon salon. Mais avec des KT88 !!!


Sinon, ampli hybride, mais le vendeur du kora explorer 90 ne répond pas.



et que penser du kora explorer 150 SB ?

https://www.leboncoin.fr/image_son/10412...htm?ca=3_s

j'ai trouvé des commentaires très corrects sur ce matériel :
http://audiophilefr.com/kora-explorer-150sb.html

merci par avance...
Klipsch rf7 mk2 +caisson R115 SW 
Martin Logan clarity
Nuforce dac80
Kora explorer 150sb
Unison Research S6
qobuz
Philips cd 723
Répondre
#25
Bonsoir tout le monde et Nico !
Je viens de recevoir le kora (explorer 150sb), ai changé de dac (bonne affaire sur un nuforce dac80) et... il y a du changement !!!
Après une après midi d'écoute, son beaucoup plus chaleureux qu'avant, plus spatial, plus détaillé, sans agressivité.. du bonheur.
Merci pour les conseils, même s'ils portaient sur un 90 et que j'ai fait affaire pour le 150.

Petite question cependant, on voit bien le tube arrière "rougire" mais pas celui de l'avant. Normal ?

Nico, tu parlais d'ajuster le choix des tubes. Qu'entends tu par là ?
Klipsch rf7 mk2 +caisson R115 SW 
Martin Logan clarity
Nuforce dac80
Kora explorer 150sb
Unison Research S6
qobuz
Philips cd 723
Répondre
#26
Salut Gilles,

Et bien sur cet ampli il y a deux tubes, un 6922 et un 12bh7 si je ne dis pas de bêtises. La différence d'éclairage vient du type de tube, pas de souci à priori sinon cela s'entendrait. Peut être pas évident de trouver un bon tube ancien en 12bh7, un modèle de chez RCA serait surement intéressant. Coté 6922, ce tube peut être remplacé par deux tubes potentiellement meilleurs, un e188cc (on trouve des RTC régulièrement sur le net ou ici même), ou sympa aussi un ancien tube russe, le 6n23p-ev.

Mais déjà regarder quels tubes sont dedans, il n'est pas impossible, sur un appareil d'occasion, qu'il y ait déjà eu de la modification coté tubes utilisés.

Bonnes écoutes alors! :-)

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#27
Bonjour nico.
Je viens d'ouvrir l'ampli. Il y a un 6922 SDVTEK russe et un 12BH7A de marque sylvania US. Tu les connais?
Klipsch rf7 mk2 +caisson R115 SW 
Martin Logan clarity
Nuforce dac80
Kora explorer 150sb
Unison Research S6
qobuz
Philips cd 723
Répondre
#28
(12-03-2016, 04:04 PM)Nicoben a écrit : C'est en effet une bonne piste, pas étonné du résultat, le Heed est un bon candidat transistorisé, equilibré et transparent avec une belle richesse de timbres.

Un peu plus percutant mais certainement intéressant aussi, un petit Kora Explorer 90 csc, hybride mosfet sur lequel on peut ajuster le choix du tube d'entrée éventuellement:
https://www.leboncoin.fr/image_son/10492...tm?ca=12_s

Bonjour Nico
Après un an et demi d'écoute avec le Kora explorer 150SB qui s'associe à merveille avec mes RF7 mkII, je vais peut-être me laisser tenter par un Cayin 500, comme tu me l'avais conseillé à l'époque. Je viens de lire ton article sur cet ampli sur ce même forum... et suis impressionné (comme d'habitude) et vraiment tenté.
Que penses-tu de celui-ci :
https://www.leboncoin.fr/image_son/14222...m/?ca=12_s


Bonne journée
Klipsch rf7 mk2 +caisson R115 SW 
Martin Logan clarity
Nuforce dac80
Kora explorer 150sb
Unison Research S6
qobuz
Philips cd 723
Répondre
#29
Bonjour,

Je suis aussi passé par la case RF7, Plastiline......

Les câbles ont aussi leur importance pour ces enceintes.

Concernant le Cayin 500 j avais pu l écouter sur des BC Acoustic Niger il y a longtemps dans une loitaine galaxy......

Le rendu était  montant, devenant "penible" alors avec les Pavillons des RF7 tu risques aussi de te retrouver avec le même souci. A tester avant achet, aprés c est selon tes attentes.

Mais je me souviens d une écoute nettement plus  agréable avec des RF7 un SP3 Melody retubé NOS avec un trés bon lecteur CD Primaré CD32.

Revois ta reverb de piece, retouche un peu les pavillon plastiline ,tes sources tes câbles, les RF7 sont très sensibles à tout enfin de compte.

Ton Kora c est sans doute la derniere chose que je toucherai.

La 723 il m en reste une, c est un peu montant manque de densité.....
Les Nuforce, ampli, bloc....je n ai jamais était fan, à mon gôut un peu raide, froid, manque de richesses.

Pour les cables test du full Cuivre de qualité, ton RCA ?
Répondre
#30
Bonjour,
je possède des RF7 premier modèle mais largement modifiée aussi bien au niveau du filtre que de la caisse ou du pavillon.
J'ai eu beaucoup de mal à obtenir quelque chose de satisfaisant au début.
A ce jour elles fonctionnent à merveille avec un ampli PP de KT88 DIY transfos de sortie lundahl en pseudotriode car la sensibilité de ces enceintes est exceptionnelle pour une enceinte domestique.
je n'ai pas la moindre dureté à l'écoute.
J'obtiens aussi un résultat très bon aussi avec un petit SMSL AD18.
depuis que je suis passé à audirvana avec convolution HAF c'est le bonheur.
ENCEINTES : Klipsch RF7 filtres modifiés, TANNOY ARUNDEL, JBL L96, B&W DM7/2  DM2/2, DITTON 44, AMPLIS TUBE KT88, smsl AD18, sources, CCA, mac+ audirvana+ convolution HAF


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 547 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 1,748 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 1 467 08-29-2024, 11:51 AM
Dernier message: Nulos
  Cherche conseil ampli Pioneer stansteph54 5 611 08-23-2024, 10:35 AM
Dernier message: PascalB
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 12 2,544 08-13-2024, 10:13 AM
Dernier message: Julius357

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)