Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC R2R2 Audio GD
#11
Bon, ça y est , je le sentais comme çela ;-)
Tout est clair pour certains ...impossible que...ancienne gamme .....
Donc je reprécise ce que j'ai dit !
Le delta prix / gain entre ce R2R2 et un He7 par exemple, ne me semble pas justifié surtout si l'on garde à l'esprit que la musicalité d'un système ne dépend pas que de la source ....
J'ai eu la chance d'écouter plusieurs systèmes ces derniers temps, dont pur hasard , deux HE7 sur deux systèmes diffêrents...Dans un troisiéme et quatrième système composé avec le R2R2, et bien je peux affirmer maintenant, et David pourra appuyer les propos, que nous avons préféré ceux où le R2R2 était présent...
Il faut oser sortir de sa zone de confort pour avoir un peu de recule sur nos convictions.
A ce niveau qualitatif du R2R2, je pense qu'il vaut mieux investir dans un autre maillon de son système avant de rêver au graal du DAC à 3000€.....sauf si vous êtes fortuné et que c'est votre argent de poche pour la semaine ;-)
Bougez, écoutez, n'ayez pas d'idées préconçues....
Pour Ewan, je t'invite à venir écouter le clône de ton R2R2 sans jumpers après une centaine d'heure de rodage ;-)

En ce qui me concerne, je n'irai pas plus loin dans ce genre d'échange sur c'est plus chère donc forcément mieux...je n'y crois pas, je n'y crois plus....mais il faut nourrir les attentes et les demandes ...c'est pour çela que le marché existe :-)
Répondre
#12
On ne parle pas de la même chose.
Dire que Audio-ge se serait tiré une balle dans le pied en disant qu'un R2R 2 fait la même chose qu'un R2R 7 c'est objectivement faux. 

Par contre je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la construction d'un système et la cohérence globale entre les éléments. Inutile d'acheter un HE 7 si on a un ensemble pièce / enceintes / ampli qui ne permettent pas de l'exploiter.

Vous devriez vous procurer un Master 7 ou R2R 7 ou HE7 à essayer sur un système que vous jugez déjà abouti et faire une confrontation entre ces DAC et un R2R 2.

À chaque fois que j'ai pu comparer le DAC 19 ou le 19 Singularity qui est très proche du R2R 2 avec mon Master 7 le système fonctionnait très bien avec le DAC 19 et il était vraiment très bon et musical. La famille sonore est reconnaissable entre les DAC Audio-gd. Mais je suis désolé, le Master 7 va un peu plus loin en terme d'ouverture de la scène, ampleur. Mais on s'en rend compte qu'à la comparaison directe et sur un système que j'estime assez révélateur. 
Ça ne signifie pas du tout que le DAC 19 ne puisse pas constituer un excellent choix pour des systèmes déjà très aboutis! 
Je connais au moins deux systèmes où le DAC 19 distille de la musique sans qu'on ressente la moindre limitation: celui d'Aredien par exemple, qui a énormément progressé depuis son évolution vers une amplification à tubes qui magnifie les qualités des Offrandes. Voilà que le système d'Aredien est l'exemple parfait qui corrobore vos thèses: il est plus judicieux d'allouer une partie de son budget pour exploiter au maximum les qualités des enceintes (dans le cas d'Aredien, vraiment du très haut niveau) plutôt que dépenser de l'argent pour un DAC plus haut de gamme et sous exploiter les enceintes.
Pour une autre personne ce sera peut être améliorer les enceintes, voir la pièce, le placement etc...
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#13
Merci pour ta réponse je suis d accord en tous point avec toi et ne demande pas mieux qu un gentil forumeur passe chez moi ce week end avec son he7 ou master 7 !!!
Qui est partant ?! J habite montpellier,
Je suis dans les cartons mais on peut prendre un moment pour une belle écoute et faire un cr !
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#14
Roberto,
100% en adéquation. Avec ton analyse et ta réponse à mon post.
Ça modère un peu mes propos ;-)
Répondre
#15
(02-21-2018, 10:14 PM)Ewan a écrit : Tu as de la chance, il se rode vite le tien. Smile 
Moi je n'ai pas entendu de gros changements avant 400 heures et encore moins avec ce satané bouton setting.
J'ai ajouté des cavaliers en pensant me mettre en mode Nos dès les 350h. Tout de suite mieux.
Finalement passé les 400h, c'est devenu trop sirupeux. Effectivement, j'étais en mode OS X2, donc le plus chaud.
J'ai tout enlevé, mais là c'est devenu aussi froid que le carrelage de mes wc. Undecided 
Donc, un cavalier sur Bypass et c'est de suite beaucoup plus confortable (je comprends mieux pourquoi, il était collé celui-la sur les anciennes versions).
Puis arrivée de l'Ubsbrigde, et là grosse progression dans le détourage des détails.
Essai des différents softs Dietpi et Volumio que je préfère car bien qu'ayant une restitution plus claire, je le trouve plus précis.
Passage des 500h, et essai des diffèrents mode Nos, donc je préfère le numéro 1 avec cavaliers sur PLLEN, ATT1 et ATT0.
Et maintenant, petite pression sur le setting et au miracle, on dirait que les voix revêtent leur tenue de gala.
Enfin, à vérifier dans le temps quand même...

On sait quelle est la fonction du jumper "bypass" ?
Sur le R2R-1, il n'y est pas celui-ci et les autres jumpers n'ont pas les mêmes noms, étrange je croyais que c'était vraiment les mêmes bêtes Sleepy
~ Node2 - AGD r2r1 - AGD Nfb1amp Ncore - Dynaudio C2 ~
Répondre
#16
Je comprends pas trop également leur schéma sur le site Audio-GD et les différents modes selon l'emplacement des jumper...  Huh

Quels modes avec quels emplacements des jumper est préconisé pour le R2R 2?

Merci.
Répondre
#17
En recoupant ceci:

Setting button on front plate:
Push into: NOS mode.
Pull off: OS mode.

       The OS mode had include the 8x, 4x, 2x oversampling and a classis NOS mode. The sound flavor warmer while the oversampling lower, and the classis NOS mode had warmest sound favor.

        The NOS mode with push into the setting button had different arithmetic to the classis NOS mode. There are 3 different mode available , the sound not on warm side but smooth .
Users can burn in the unit more than 300 hours , try different modes while button push into or pull off, find the best sound for favorite, in future just through change the button state can had two different sound flavors .


Le tableau dessous ce texte 
http://www.audio-gd.com/R2R/R2R2/R2R2EN_Use.htm

Le schéma de Magna Hifi:

https://www.magnahifi.com/en/webshop/product/agd-r2r2

Et surtout le tableau du singularity à partir du 15 mai:

http://www.audio-gd.com/Master/Singulari...EN_Use.htm

Je synthétiserai comme ceci:

Mode OS:
- x8 aucun cavalier
- x4 cavalier sur IPS0
- x2 cavalier sur IPS1 et PLL
- x1 cavalier sur IPS0, IPS1 et PLL

Mode NOS:
- Mode 1 cavalier sur BYPASS, ATT0 et ATT1
- Mode 2 cavalier sur BYPASS et ATT0
- Mode 3 cavalier sur BYPASS, ATT0 et PLL
- Mode 3 cavalier sur BYPASS et PLL

Un cavalier sur DITH, si la qualité de l'entrée I2S HDMI n'est pas satisfaisante.
Un cavalier sur BYPASS = bouton setting enfoncé.


Pour ma part, je suis revenu à une configuration sans aucun cavalier comme me l'avait suggéré Plugnprod.
Effectivement, ce n'était plus aussi froid qu'il me semblait et très beau avec le bouton setting enfoncé.
Du coup, je pense que nous étions d'accord car il me semble qu'aucun cavalier+bouton setting enfoncé doit être équivalent à un cavalier sur BYPASS (configuration qui me plaisait le plus). Par contre, avantage à la config sans cavalier car on peut passer d'un mode x8 à un mode nos avec le bouton setting alors qu'avec un cavalier sur Bypass on reste en mode nos...

Mon R2R 2 va avoir 600 heures de vol. J'attend les 700 heures pour réessayer les deux modes NOS 3 car un m'avait plu plus que les autres.
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre
#18
Ok merci pout tout, je vais éviter de jouer avec les jumper pour le moment.
Répondre
#19
Bonsoir
Ayant été déçu du r2r11 alors que je tentais de donner un son plus analogique à ma platine cd (CA 640cv2 avec condos tous changés pour de la qualité) j'essaye de comprendre s'il y a une différence réelle entendable facilement pour le commun des mortels entre r2r2, dac 19 2017 et singularity
Pour moi tout est du chinois (le vieux jeu de mot pourri... Tongue) et j'aimerais si quelqu'un connait les différences que l'on m'explique
Notamment si en ayant trouvé le r2r11 peu intéressant mon point de vue peut il changer en m'oriantant vers ces dacs?
Merci pour vos conseils
Répondre
#20
(08-29-2018, 09:53 PM)Fernandnaudin a écrit : Bonsoir
Ayant été déçu du r2r11 alors que je tentais de donner un son plus analogique à ma platine cd (CA 640cv2 avec condos tous changés pour de la qualité) j'essaye de comprendre s'il y a une différence réelle entendable facilement pour le commun des mortels entre r2r2, dac 19 2017 et singularity
Pour moi tout est du chinois (le vieux jeu de mot pourri... Tongue) et j'aimerais si quelqu'un connait les différences que l'on m'explique
Notamment si en ayant trouvé le r2r11 peu intéressant mon point de vue peut il changer en m'oriantant vers ces dacs?
Merci pour vos conseils

Salut,
suivant où tu habites, je peux te prêter le mien, je suis à Montpellier.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 6,326 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,897 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 17,103 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)