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Pour les abonnés à Qobuz
#31
Bon !
Espoirs perdus  Blush pas de mois d'essai offert  Angry 
Angry Je lisais les commentaires clients sur Qobuz et je ne suis pas le seul à être débouté  Dodgy
Visiblement, depuis le changement de propriétaire, la politique commerciale a changé  Sleepy 
Bon, tant pis, je vais attendre la rentrée et l'arrivée des fichiers DSD.
S'ils sont en écoute en streaming, le test de débit n'en sera que plus important  Idea

Sans musique, la vie serait triste !
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#32
(06-02-2017, 03:49 PM)Patatorz a écrit : oui j'ai perdu toute la musique en locale...obligé de la télécharger de nouveau

La musique en local est revenue après la mise à jour d'hier. Par contre il ne fallait pas desinstaller l'appli.
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#33
Ca fait maintenant quelques semaines que l'offre Sublime + est disponible !  Smile  
Quel est le ressenti des abonnés qui ont "craqué" ?  Huh 
La bande passante, la qualité, le catalogue ...  Angel 
La différence de qualité vaut-elle la différence de prix  Dodgy

Sans musique, la vie serait triste !
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#34
Bonjour,

En un mot: enchanté !

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#35
(06-17-2017, 07:40 PM)lolo94 a écrit : Ca fait maintenant quelques semaines que l'offre Sublime + est disponible !  Smile  
Quel est le ressenti des abonnés qui ont "craqué" ?  Huh 
La bande passante, la qualité, le catalogue ...  Angel 
La différence de qualité vaut-elle la différence de prix  Dodgy

La qualité est équivalente à celle obtenue avec des fichiers Hi-res achetés et lus dans Foobar. Il y a une subtile différence de rendu, mais rien qui pousse à acheter les fichiers.
Il y a dans mes favoris un album Naxos qui n'est lisible qu'en 16/44 alors qu'il est dispo à l'achat en Hi-res. Je suppose que c'est la politique de Naxos.
La nouvelle application Qobuz est belle, mais si je fais la mise à jour proposée au démarrage, j'aboutis à un écran blanc. Sinon techniquement cela fonctionne, avec mon ADSL basique (la fibre est disponible du côté des numéros impairs de ma rue, mais pas du côté des numéros pairs où je me trouve).
Tu l'as compris, c'est pour moi une bonne affaire à la fois sur le plan de la qualité et sur le plan du rapport qualité/prix.
Pour le catalogue, j'écoute principalement du classique et du jazz et je viens de l'offre "Sublime", donc ce n'est pas un problème pour moi.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
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#36
(06-18-2017, 12:13 PM)demat a écrit : La qualité est équivalente à celle obtenue avec des fichiers Hi-res achetés et lus dans Foobar. Il y a une subtile différence de rendu, mais rien qui pousse à acheter les fichiers.

Méfiance !
Pour partager mon expérience, il arrive que des albums ne soient plus au catalogue  Undecided 
Il me semble même que pour certains, ils sont toujours disponibles à la vente mais ne le sont plus à l'écoute au bout d'un certain temps  Sad 
Cela m'est arrivé pour un Monty Alexander "Harlem-Kingston express Vol. 1" que j'avais placé dans mes favoris mais qui, aujourd'hui, n'est plus  Dodgy 
Dommage car je trouvais cet album super, autant sinon plus que le volume 2 que je conseille  Wink 
Peut-être un jour le remettront-ils et, ce coup-ci, je le met dans le panier direct  Tongue 
Cela se comprend aisément car au rythme où arrivent les nouveaux albums, il faut faire de la place sur les serveurs  Angel 
C'est pour ça que j'hésite à adhérer à l'offre Sublime +.
D'une part, je n'écoute pas de classique mais principalement du jazz, de la soul, du funk et du blues.
Or, le catalogue Hi-Res est principalement fourni de classique.
D'autre part, j'ai tendance à acheter les albums qui me marquent plus que d'autres, en Hi-Res s'ils sont disponibles.
Je suis impatient de voir ce qu'ils vont proposer à la rentrée en DSD  Heart 
Pour en avoir acheté sur Native, la qualité de son est top  Tongue 

(06-18-2017, 12:13 PM)demat a écrit : la fibre est disponible du côté des numéros impairs de ma rue, mais pas du côté des numéros pairs où je me trouve



C'est ballot ça  Cool 

Sans musique, la vie serait triste !
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#37
Bonjour,

L'ensemble du catalogue ECM sera progressivement disponible en streaming d'ici fin novembre sur Qobuz, ainsi que sur Apple Music, Spotify et Deezer
Sources : Rega Saturn - Streamer Naim NDX 2
Ampli : Naim Supernait 3 / HiCap DR
Enceintes : Martin Logan Classic ESL 9


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#38
Petit post adressé au service client concernant la commercialisation des fichiers DSD que devait proposer Qobuz en 09/2017
http://blogsv2.qobuz.com/qobuz-blog-fr/2...de-presse/

Réponse : 

"Nous avons en effet décidé de mettre en ligne des fichiers DSD
Cela arrivera d'ici l'été 2018
Nous hésitons à vous donner une date mais, sachez-le, ce point est placé au premier rang des améliorations à venir"

Il va donc falloir s'armer de patience  Angel

Sans musique, la vie serait triste !
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#39
Thumbs Down 
Bonjour à tous,

J'ai eu récemment un différent avec Qobuz.  Angry
Ayant reçu des bons cadeaux pour acheter des albums lors des dernières fêtes de fin d'année, me voici en quête d'albums à ajouter à ma collection.  Tongue
Je valide mon panier et procède au paiement.
Ayant plusieurs bons cadeaux, je décide de clôturer celui d'une vingtaine d'euros et de compléter le restant avec un autre bon cadeau !
Et là, impossible de valider le deuxième bon cadeau  Dodgy 
Deux possibilités, régler la différence en CB (avec un minimum de 3,90€) ou régler avec le deuxième bon cadeau dont la somme est suffisante mais le problème de clôture du premier (et des autres également) se représentera forcément à un autre moment.
Je décide donc d'écrire au service client en leur expliquant mon problème et demande qu'ils me fusionnent mes bons cadeaux pour n'en faire qu'un  Idea 
Réponse du service client (au bout de 5 jours) : 
"il n'est pas possible de cumuler les codes cadeaux. Il ne sera pas possible de les fusionner non plus. Nous sommes sincèrement désolés et vous remercions de votre compréhension."
D'où ma réponse :

"Ne me remerciez pas pour ma compréhension car, justement, je ne comprend pas qu'il ne soit pas possible soit de cumuler des codes cadeaux, soit de les fusionner ???
Je crois plutôt que vous ne VOULEZ pas le faire et je trouve malhonnête et inadmissible de ne pas pouvoir disposer d'un "Porte monnaie" comme bon nous semble.
Vous savez pertinemment qu'il est quasiment impossible de faire correspondre la somme d'achat avec le montant d'un code cadeau, si bien que la différence sera réglée par CB alors que j'ai à ma disposition d'autres cartes cadeaux !

Une chose est sûre, je ne demanderai dorénavant plus de bons cadeaux chez vous.


Pas très commerciaux ces gens là  Angry Angry Angry
 

Sans musique, la vie serait triste !
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#40
Hello,

Je ne savais pas sur quel sujet Qobuz poster... voici la réponse de leur service client à mes questions :

Moi : 
Tout d'abord : félicitations pour vos récents accords avec Roon 

Abonné Qobuz Sublime depuis la première heure, je souhaite vous poser quelques questions avant de renouveler mon abonnement le 20 octobre 2018

- allez vous enfin nous proposer du DSD à l'achat ? ou dois-je continuer à l'acheter chez Native DSD 
- allez vous nous proposer du MQA en streaming comme le fait déjà Tidal ? 
- quand comptez vous botter le cul de vos informaticiens pour qu'ils rendent compatible votre application avec Apple car ou Android auto ????? 
IL EN VA DE LA SECURITE DE TOUS ! 
Je plaide en faveur du son non détruit auprès de mes amis, tente de leur expliquer que ce n'est pas bon pour leurs oreilles ... hélas dans nos voitures, c'est Deezer ou Spotify car eux ont fait le nécessaire. 

Par avance, je vous remercie pour vos réponses. 
Je soutiens votre entreprise française, ne demande aucun avantages mais j'en ai assez d'être désavantagé par rapport à la concurrence. 
Cordialement, 
Pascal xxxx

PS : pour la 25ème fois, je vous signale que le player FRANCAIS Audirvana n'est toujours pas disponible dans vos menus déroulants.... une HONTE


Réponse :

Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous n'avons pas de DSD pour le moment et nous ne savons pas à l'heure actuelle si nous allons lancer ce format. 
Nous sommes toujours dans l'étude. 

Nous ne comptons pas proposer du MQA car nous avons la Hi-Res qui est une offre plus complète en terme de qualité sonore.

Les développements CarPlay et AndroidAuto ne dépendent pas uniquement de nous, il s'agit de contrats qui peuvent prendre du temps, et pas mal de budget. Ceci fait toujours partie de notre ROAD MAP. Ne vous inquiétez pas.

Merci pour votre confiance,
Cordialement.
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MQA , DSD.... on se brosse  Undecided
Répondre


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