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Grande hésitation pour un caisson de basse !
#1
Bonjour à tous !

Actuellement mon installation se compose d'un ampli Arcam (AVR450) pour faire chanter une paire de colonnes de chez Focal (Aria 926) dans une pièce à vivre d'environ 30m², avec un lecteur réseau Cambridge. Mon utilisation est à 80% Hifi, en fichiers dématérialisés ou via Foobar2000.

Je recherche à compléter mon installation avec un caisson de basses, pour développer la rythmique des musiques que je peux écouter (tout genres).
J'ai lu pas mal de sujets ici et ailleurs avant de m'inscrire, je pensais donc m'orienter vers un caisson à charge close (semble mieux adapté à la Hifi même si un peu plus cher).

J'avais donc retenu le modèle SVS SB-2000 ou XTZ 1X12, un triangle Thetis ou un dernier JL Audio Dominion D108 (qui devient hors budget mais la marque est bien réputé non ?).
Pourriez-vous me conseiller ou alors me donner votre avis sur ces quelques modèles ?! (ou d'autres si je suis passé à côté)

Je vous remercie de m'avoir lu !
Très bon week-end de Pâques à tous !
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#2
Le SVS2000 est vraiment excellent, et devrait suffire pour 30m2 maxi en config musique (pas HC, ou ça pourrait devenir un peu léger, quoique)
Le probleme, c’est toujours et surtout l’intégration avec les enceintes si pas de pré-processeur ou de filtre actif dans le système. Un Antimode 8033 est à minima absolument indispensable pour le traitement des basses du sub, donc à intégrer dans le budget (se trouve facilement d’occasion). Et le positionnement du caisson est à peaufiner également. L’avantage du svs, en dehors de ses grosses qualités sonores (sauf à vouloir du 30hz à niveau démesuré...) est qu’il est très discret, petit et assez léger. Donc positionnable à peu près partout dans une pièce sans que ça choque personne...
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#3
(03-31-2018, 12:45 PM)Franz a écrit : Le probleme, c’est toujours et surtout l’intégration avec les enceintes si pas de pré-processeur ou de filtre actif dans le système.
oui et si on a un certain niveau d'exigence, l'intégration n'est jamais parfaite
on peut se demander aussi pourquoi le duo enceintes/ ampli actuel ne fait pas assez de grave ?
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#4
Bonjour 
Voir également du côté de REL le specialiste Ecossais du caisson clos polyvalent la série T ( T5;7;9 )
Mais comme je le dis souvent en mode Hifi je préconise deux caissons 
Plus facile à intégrer qu'un seul et à placer au plus près des enceintes comme un complément naturel pour s'affranchir des zones de sur surpression ( bosse) ou de dépression  ( creux ) on appelle cela aussi des nœuds .
J'ai deux T9 en mode mixte HC / hifi et le rendu est parfait dans une pièce semblable 33 m, carré 
 La nouvelle série Ti embarque de nouveaux HP  mais l'électronique n'a pas changé ( ampli 300W en classe AB .pour le T9 avec un HP actif de 25 en mode Down fire et un passif de 25 en facade 
.Hé oui ils ne sont pas tous en classe D éco  les ampli et chez REL l'alimentation est donc linéaire comme dans les meilleurs amplis HIFI .)
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#5
(03-31-2018, 12:31 PM)aut0wash a écrit : Bonjour à tous !
...
Je vous remercie de m'avoir lu !
Très bon week-end de Pâques à tous !

Merci de considérer http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#6
A mon humble avis, c’est l’ampli qui contrôle ou pas les basses.
Pour avoir essayé un caisson avec Rega Ela, je peux dire que le résultat n’était pas satisfaisant. Un grave artificiel, lourd, presque envahissant.
Par contre, l’essai avec un bon ampli à tubes, un Beard, la différence a été spectaculaire, dans tous les registres du spectre.
Jamais je n’aurais pensé que les Rega Ela pouvaient descendre si bas dans le grave, aussi proprement.
Rien à voir bien sûr avec des enceintes plus imposantes avec un HP de grave de gros diamètre, mais l’amélioration par rapport à l’ajout d’un caisson était remarquable.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#7
Je pense qu'il sera toujours très difficile de choisir entre les dizaines de milliers d'ampli, de lecteurs ou d'enceintes.
Je pense qu'il serait temps de croire dans les spécialistes de construction et pas les vendeurs...
Arrivé au summum de la belle transmission de la musique  !
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#8
+1 pour REL, c'est la hi-fi plus que le cinéma qui est dans leur ADN !
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-2000 Pro

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#9
Le REL T7 au même prix ne tient pas 2s contre le SVS sb2000 en comparaison simple : 20cm contre 30cm, du 30Hz (seulement) a -6dB contre du 19Hz a -3dB. Et 200w d’amplification contre 500, réglage de phase fin (très important) contre un simple commutateur 0/180º...sur le papier, une grosse classe d’écart, mais au même tarif...
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#10
Je ne connais pas donc j'en dirais rien ..
Est-il aussi polyvalent ?
sans doute plus dédié HC que hifi à ce que j'ai pu lire ICI
http://www.audiovideohd.fr/tests/409-SVS-PB-2000-0.html.
.Ensuite c'est une affaire de niveau de grave ACCEPTABLE pour la pièce sans exister outre mesures les modes communs et surtout sa qualité sous les 40 Hz (graphe de la courbe en plateau ou en cloche et trainage le mal récurant habituel des BR que perso je n'aime pas en hifi )
Assurément il est probable  qu'un petit T5 avec deux HP DE 20cm ( actif+passif ) ET 250W  ne descendra pas aussi bas sur une explosion dans un film à grand spectacle ,mais sera certainement suffisant dans la majorité des cas en hifi ( d'autant qu'il en faudrait deux dans l’idéal ) ..
.Dans une pièce à vivre de 30m²non traitée si j'ai bien compris..Je privilégie la qualité au Niv .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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