03-10-2018, 04:01 PM (Modification du message : 03-10-2018, 04:02 PM par Bluenote.)
(03-10-2018, 03:18 PM)Chet a écrit :
(03-10-2018, 02:59 PM)Bluenote a écrit : ...
J'avoue que, un peu à contre-courant, j'ai tendance à préférer le Chet des 50's-60's, fabuleux trompettiste en pleine possession de ses moyens, à celui de la fin.
Reste que son come-back après la déchéance des années 70 (et une machoire démolie!) est réellement remarquable!
Je te suis, et ce sont les sessions à découvrir en premier. Puis aborder la 'renaissance' via DIANE (Paul Bley), le concert à Tokyo,...
Pour ces années 80, il y a des extrêmes : Certaines sessions sont véritablement lamentables, comme le concert avec Stan Getz du 18/02/83 ; d'autres géniales comme Live in Belgium 25/11/83 avec Duke Jordan.
Tout à fait !
Deux disques de la "résurrection"que j'adore :
- un disque en trio avec NHOP à la contrebasse et Doug Raney à la gratte : le Chet "typique", concis, inspiré, céleste.
- un disque live plutôt atypique où un Chet en grande forme improvise longuement (des morceaux de 15', inhabituel) sur des thèmes pas tous des plus familiers pour lui :
Salon : Marantz M-CR611 \ Kef Q300 Antre : Audirvana/MacBook \ Marantz SA-KI Pearl Lite \ Rega Planar 3/Lehmann Black Cube \ Kora Design 30 \ Tannoy Eaton
Effectivement, l'édition de l'INA que j'ai affichée est désormais introuvable. Mais je l'avais achetée à prix normal à l'époque de sa sortie, ou peu après, à la fin des 80's. C'était de la naïveté, pas du snobisme de ma part.
Quelle que soit l'édition, c'est un achat sûr!
Salon : Marantz M-CR611 \ Kef Q300 Antre : Audirvana/MacBook \ Marantz SA-KI Pearl Lite \ Rega Planar 3/Lehmann Black Cube \ Kora Design 30 \ Tannoy Eaton
Pour avoir l'exhaustivité des enregistrements, j'ai déjà acheté bien plus cher...
Dont certains ne sont qu'en version vinyle, jamais repassés en CD.
Heureusement, ce ne sont pas ceux où Chet fait preuve de talent.
Je suis d'accord sur la qualité du concert "Live in LA" sauf que j'aime cette version de Joe Coocker de "St James' Infirmary"
Chacun apprécie en fonction de ses gouts.
Philippe
03-10-2018, 07:43 PM (Modification du message : 03-10-2018, 07:51 PM par Van Der Graaf Generator.)
(03-10-2018, 05:49 PM)philippe22 a écrit : à Van Der Graaf Generator
Je suis d'accord sur la qualité du concert "Live in LA" sauf que j'aime cette version de Joe Coocker de "St James' Infirmary"
Chacun apprécie en fonction de ses gouts.
Philippe
J'ai jamais dit que le concert n'était pas de bonne qualité; et St. James Infirmary (Blues) est un de mes morceaux préféré.