Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ripper ses CD
#11
Certains rips très longs,et quelques craquements à l'écoute ensuite, je n'ai pas trop insisté, peut-être mal configuré par ma faute (à noter qu'ensuite avec CDex ces rips des mêmes CDs étaient parfaits). J'étais avec CDex et jamais de problèmes, mais ayant lu des louanges sur EAC j'ai voulu essayer - toujours la quête de mieux même quand on est satisfait.... C'était il y a quelques années, je ne veux décourager personne, il est gratuit.
Maintenant j'ai classé l'affaire avec dbPoweramp, il est facile, il a tout et marche bien.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#12
Bonjour 

J'ai entrepris de dématérialiser tous mes CD, environ 2700, depuis une paire d'année.  
Depuis le début j'utilise dBpoweramp pour windows, version payante. Au début je ne l'ai pas trouvé très clair, mais avec l'aide de l'ami qui me l'a conseillé et un peu de pratique, il est finalement devenu d'un emploi aisé. Il effectue un contrôle de qualité du rippage et s'avère assez rapide, avec environ 3 minutes par CD, (mais cela peut dépendre du processeur de l'ordinateur), quand il fonctionne en accurate rip, c'est à dire la plupart du temps en ce qui me concerne, ce qui correspond à des rippages pour lesquels le programme a des fichiers de comparaison dans une banque de données et valide le rippage bit perfect (si j'ai bien compris). Dans le cas différent où le rippage se fait en "secure" le temps de rippage peut être beaucoup plus long, de l'ordre de 15 à 30 minutes par CD, j'ai pu atteindre plusieurs heures, pendant lesquelles le programme passe et repasse pour corriger les erreurs, mais lorsqu'il y a plusieurs milliers de "frames" à reprendre, la plupart du temps cela n'aboutit à rien. Mais cela ne m'est pas arrivé souvent.    
Il trouve la plupart du temps la jacquette du disque et en cas d'échec, on peut faire une recherche sur diverses banques de données à partir de dBpoweramp. Dans le pire des cas je vais la chercher sur Google ou chez Amazon, je la télécharge sur le bureau et je fais un glisser déposer dans le cadre prévu par dBpoweramp.  
Je rippe les fichiers en FLAC avec compression au niveau recommandé soit 5. 

Mais le rippage, même sans histoire, n'est pas forcément parfait, notamment en ce qui concerne la longueur du nom des fichiers. Si l'on dépasse les fatidiques quelques 240 caractères de longueur totale, il y a un blocage par windows et on peut se retrouver avec des pistes manquantes. D'où l'utilité d'un programme de taggage spécifique. Personnellement j'utilise MP3TAG.
Le taggage est une étape essentielle, fastidieuse et donc consommatrice de temps, si l'on veut retrouver facilement un enregistrement.  

Mais il arrive, très rarement certes, que la réduction du nombre de caractères par MP3TAG échoue. Dans ce cas je réduis le nombre de caractères du titre avec ANT renamer, trouvé sur télécharger.com. Le phénomène est irritant, car il n'affecte le plus souvent qu'une partie des pistes. 

Il m'est arrivé aussi d'être confronté à des disques rebelles au rippage, qui refusent catégoriquement de tourner dans le lecteur (une bonne partie des CD de l'intégrale des enregistrements d'Yves Nat chez EMI ou qui sont présentés comme protégés contre la copie. (j'en ai un seul présenté comme tel par Värttinä). Finalement j'ai réussi à les ripper avec dBpoweramp en utilisant un drive extérieur Apple sur mon PC après avoir installé le pilote adapté trouvé dans un programme Bootcamp pour windows 7 64 bit. Le rippage est un peu moins rapide mais il n'y a plus de récalcitrants.  

Enfin pour copier les livrets en PDF, j'utilise ABBYY  sur mon scanner.
 
J'espère que tout ce qui précède vous aidera et surtout ne vous découragera pas.

Lambrays
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
#13
Merci de tous vos retours, Encore une question est ce que l’électeur cd a une importance ?
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
#14
(03-09-2018, 08:56 AM)vince a écrit : Merci de tous vos retours, Encore une question est ce que l’électeur cd a une importance ?

Sur Paris, l'électeur des CD en a eu Big Grin !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#15
(03-09-2018, 08:56 AM)vince a écrit : Merci de tous vos retours, Encore une question est ce que l’électeur cd a une importance ?

Tu es sur Windows?
Généralement on conseille celui d'Apple.Personnellement j'ai un lacie.
Répondre
#16
(03-09-2018, 08:56 AM)vince a écrit : Merci de tous vos retours, Encore une question est ce que l’électeur cd a une importance ?

chaque vote compte  donc l´électeur compte Tongue

sinon le lecteur CD pas vraiment , du moment qu´il marche.


je rippe les CD avec Asunder et j´utilise Easy Tag pour retravailler les Tags.. (sous nunux ce sont les plus pratiques que je connais)
Répondre
#17
Merci pour ta réponse Jean. Ce que tu décris n'est jamais arrivé chez moi avec EAC mais je te posais la question car sur certains rip j'ai l'impression que le son était de moins bonne qualité (pas de cracks comme tu le décris mais juste "qualité du rendu") que de ce que je me souvenais du cd. J'ai pas pris la peine de comparer, mais je dois me faire une idée farfelue.
Si le rip ne craque pas, c'est forcement qu'il est bon, je me fais de fausses idées.

Cordialement Marc

Pour répondre à Vince,
Concernant le drive qui sert aux rippage, j'ai utilisé un lecteur externe à 3 sous chinois et ca l'a bien fait. Il n'a pas lâché alors que je pensais devoir en racheter un autre vu la quantité de cds que j'ai du ripper pendant quelques mois en le faisant travailler tous le jours ou presque).
Si le rip se fait bitperfect je suppose que la qualité du drive n'importe pas.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#18
Bonjour,
J'utilise dbPoweramp qui est très bien mais, parfois, certains cd ne passent pas.
Je me suis rendu compte que ça venait de mon système d'exploitation Windows 10 car sous Ubuntu (avec asunder) je n'ai pas ce problème.
Advance XI1000, Dynaudio Special Forty, Innuos Zen Mini mkiii, Rme adi-2 dac fs, Ocos.
Répondre
#19
(03-09-2018, 10:05 AM)eriam a écrit : Bonjour,
J'utilise dbPoweramp qui est très bien mais, parfois, certains cd ne passent pas.
Je me suis rendu compte que ça venait de mon système d'exploitation Windows 10 car sous Ubuntu (avec asunder) je n'ai pas ce problème.

Pas forcément.Ce ne sont pas des cds avec protection contre la copie?certains de mes cds ne passent pas avec xcfa mais passent avec asunder ou daphile.
Répondre
#20
Exact Audio Copy est parfait sous windows, simple , performant, tout passe. Il est paramétrable en vitesses , il vérifie , repasse si nécessaire. Pas d'erreur donc.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel drive cd pour ripper JLR 8 2,804 03-05-2023, 03:17 PM
Dernier message: Mellowman
  Ripper cd et stockage Tronchouille 48 25,801 09-22-2021, 09:13 PM
Dernier message: Tronchouille
  Impossibilité ripper EC philippe22 20 13,730 05-24-2019, 01:43 AM
Dernier message: lambrays
  DAC KORG DS10 - R pour ripper des Vinyles Pascal64 34 26,037 02-03-2019, 10:12 AM
Dernier message: Music37
  Ripper des cDs, Format et matériel YoTecK 11 9,519 05-10-2018, 12:03 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)