(02-27-2018, 07:42 PM)Vincent. a écrit : (02-27-2018, 08:00 AM)Yannick a écrit : ...Entre temps une barrette Actinote a pris place sur 4cm de bambou derrière le meuble. C'est top. Tout est mieux placé, ça respire mieux.
...
Good ! C'est laquelle ? Il faut que j'essaie aussi le bambou sous la Mezzo.
Salut Vincent
C'est le même bois que celui utilisé sous les kelinac. Dimensions 60x12x4 commandé sur tes conseils à la boutique du bois.
Il faudra que tu passes, il y a eu du changement. Côté matériel c'est en cours et les accessoires c'est fait et à compléter.
(02-27-2018, 07:57 PM)frederic a écrit : Bonjour
@yannick j ai un copain qui a les mêmes blocs de puissance que toi c est à dire des exposures et il utilise une preampli à tube prilaluna prologue 3 si je ne dit pas de bêtises ( pour la référence )
Et cela marche très bien par contre il faut vraiment qu il soit bien tubé ....
On a fait de nombreux essais de tubes dessus
C est un vrai double mono , il est assez étroit en façade et doit faire une dizaine de kikos
D ailleurs c est un membre de ce forum
Cdlt
Bonsoir Fred
En fait je vais garder le KR.
Je m'explique, hier soir après l'écoute j'ai été enchanté par l'octave. Il a démarré froid et donc mal puis en chauffant s'est amélioré pour enfin sortir ce qu'il a de mieux après le dernier setup des fusibles sr Black. L'octave est mieux sur les voix mais de pas grand chose.
Lorsque Sebastien est parti, j'ai remis le kr en route et après sa mise en température et bien ça swingue autant sur l'un et l'autre les voix mieux pour l'octave mais de pas grand chose, la scène sonore le kr est devant mais là où l'écart est grand voir abyssal, c'est le grave, dans sa profondeur, sa puissance et son articulation.
Donc après avoir remis le kr en route l'avoir écouté toute la matinée, je pense le garder, en effet, il fait de la musique, tout simplement de la musique. C'est la réflexion que je me suis faite, ce matin en écoutant sans decortiquer.
Starway to heaven m'a définitivement convaincu, Otis Redding pareillement.
L'octave est bien sur les voix mais comme en patinage le kr colle juste derrière à seulement un millième de point après les figures imposées et à l'issue du programme libre le Kr décroche l'or. Certes il n'y a qu'un juge, moi, mais son grave, sa définition, sa transparence, sa scène sonore, sa musicalité hors pair lorsque non pas en disséquant chaque registre mais en se laissant prendre par la musique dans son entièreté, emportent ma décision à choisir le Kr. Maintenant mon système sonne, pour paraphraser un célèbre slogan, comme j'aime.
Bonne soirée