Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ola
Merci de m'accueillir dans ce lieu de culte de la musique, de la bonne humeur, et de plein d'autres choses que j'espère
découvrir, partager avec vous.

Passionné de musique, j'essaye de retrouver chez moi l'ambiance d'un club de jazz, d'un petit ensemble baroque, pour le symphonique c'est très compliqué la pièce est un peu petite...

J'essaye de reproduire tout cela avec un drive Rosita (démat), un Dac Meitner MA1, ampli /préampli Job et des enceintes Marten Formfloor et quelques panneaux acoustiques de-ci de-là.

Voilà, je reçois très volontiers pour des écoutes, partage autour de ma passion, la musique.
Répondre
Beau matos !!! Bienvenue Yami !
Répondre
B'jour,

Your Welcome,  Big Grin

Beau système,  Cool

Vas-y mollo tout de même, car je sens qu'il y-en a un qui va se là péter aujourd'hui pour lire "lieu de culte", Sleepy 

@+, Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
bjr YAMI

Vous avez en effet l'un des meilleurs DAC du moment  !
ça ne devrait pas etre bien difficile de vous retrouver au Sun SIDE ou au DUC des LOMBARDS
ou encore au Pawn-Shop d'Oslo !
Pour le philharmonique ça sera un peu plus difficile ;mais il vous reste bcp d'autres oeuvres ecoutables
  Je ne connais pas vos enceintes ni votre pre .
Merci de nous en dire plus un jour !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Merci de votre accueil !

MeloMan

L'ampli et le préampli sont fabriqués par Goldmund qui distribue en direct sous la marque JOB. Je suis étonné que l'on en parle
pas beaucoup car ils sont pétris de qualités rarement rencontrées à ce prix. Les Marten Formfloor sont des enceintes 2 voies
(Tweeter à ruban) et médium grave céramique avec un évent débouchant sous l'enceinte ce qui facilite grandement le placement. Elles imagent très bien, très belle qualité de timbre et le grave est étonnant compte tenu de la taille de l'enceinte.
C'est un compromis, ma pièce est "petite" 19 m2, bien qu'ouverte sur d'autres volumes, et je crains que de plus grand HP créent plus de PB notamment dans le grave qu'autre chose.

Dernier atout, mais considérable, le facteur WAF atteint des sommets !
Répondre
(03-30-2016, 11:03 AM)Yami a écrit : C'est un compromis, ma pièce est "petite" 19 m2, bien qu'ouverte sur d'autres volumes, et je crains que de plus grand HP créent plus de PB notamment dans le grave qu'autre chose.

Dernier atout, mais considérable, le facteur WAF atteint des sommets !

19m² si ce sont des biblios c'est déjà une pièce convenable .
Par contre qu'elle soit ouverte sur d'autres piece ça c'est plus dommageable ..
Tu perds  un peu la Pression Acoustique (dans le secteur grave essentiellement  ) générée par les enceintes ...
( jamais vu ni de facto entendu ces triangulaires enceintes ..)
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(03-30-2016, 11:41 AM)MeloMan a écrit : Par contre qu'elle soit ouverte sur d'autres piece ça c'est plus dommageable ..
Tu perd un peu la Pression Acoustique (dans le secteur grave essentiellement  ) générée par les enceintes ...
( jamais vu ni de facto entendu ces triangulaires enceintes ..)
Oui mais il y a des avantages, au niveaux des réflexions primaires , avec 9m derrière la position d'écoute c'est pas mal.
et espace semi ouvert d'un coté (pas de déséquilibre de l'image...)
Répondre
Euhhh .
 les reflexions primaires (ou premières  ) elles prennent lieux et s'etablissent devant les enceintes à partir de 1.m  c.a.d entre toi et elles .
.
 Avec plus de 9 m derrière c'est manifestement un gros plus mais ce sont alors des réflexions dites " secondaires " de moindre importance en niveau a cette distance si tant est qu'elles sont quelques peu amorties et affaiblies ..
Ta salle fait quelques dimension en largeur je comprends pas bien  ?
Mais cela m'arrive !
Répondre
Des réflexions dans un lieu de cuite, ça peut mal finir.
Répondre
(03-30-2016, 12:52 PM)Franz a écrit : Des réflexions dans un lieu de cuite, ça peut mal finir.

Oui mais la cuite n'aide pas la reflexion...

(03-30-2016, 12:47 PM)MeloMan a écrit : Euhhh .
 les reflexions primaires (ou premières  ) elles prennent lieux et s'etablissent devant les enceintes à partir de 1.m  c.a.d entre toi et elles .
.
 Avec plus de 9 m derrière c'est manifestement un gros plus mais ce sont alors des réflexions dites " secondaires " de moindre importance en niveau a cette distance si tant est qu'elles sont quelques peu amorties et affaiblies ..
Ta salle fait quelques dimension en largeur je comprends pas bien  ?

Oui, j'ai une ouverture devant l'enceinte droite (de 2m accès à une autre pièce), c'est une réflexion primaire, derrière ce n'est bien sûr pas une réflexion primaire.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)