Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'est quoi pour vous un pc audiophile
Hello Surfman.
Sans considération de prix, il faut savoir que Patricia n'est pas allée au bout de son optimisation Mac mini.
Il a grillé avant.
Est ce que c'est mieux ?
Je n'en sais rien.
C'est moins cher c'est certain.
Répondre
(03-27-2016, 01:39 AM)Raphaël a écrit : comme si il falait s'excuser de quelque chose  undefined undefined

D'avoir autre chose q'un pc à 40 euros et un ampli chinois à 100 Angry 

je ne pense pas avoir parlé de prix par contre je vois dans ton profil du bon matériel "Spendors sp100r²,ampli jadis Ja80 et SE" d'un côté et un PC avec correction comme source de l'autre.. il y a aussi une carte son ? est-ce le point fort ou le point faible de la configuration ?
Répondre
Re,

Je ne savais pas que celui-ci avait grillé, mais ça ne change pas grand chose à mes propos aussi.

Il y a 22 pages ici, et ce que j'en tire personnellement c'est que Windows, n'est pas l'OS le plus approprié pour l'optimisation, mais bon cela n'empêche en rien d'avoir un bon résultat apparement.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
Même débat avec correction active et passive. Les 2 sont complémentaires et audibles (matériel et logiciel), pas besoin de les opposer. Mais la correction matérielle est la base, le reste ne pourra qu'affiner, pas changer fondamentalement le rendu et le potentiel initial.

Et en matière de matériel, la partie alim est effectivement ce qui s'entend le plus facilement (ce qui peut être assez onéreux si on veut quelque chose de bien, surtout que l'idéal reste une alim pour chaque usage : Carte mère, SSD/HD, sortie USB ou autre, etc)

Enfin, pour confirmer également ce que dit Nathalie, j'ai le sentiment que plus le PC est optimisé sur le plan matériel, moins les "tweaks" sur l'OS seront audibles, puisque la majorité des problèmes auront déjà été résolus en amont. J'ai essayé différents scripts d'"optimisation" semble t'il positifs chez beaucoup , sans aucun résultat chez moi. Et j'ai aussi le sentiment que plus le PC est puissant, moins les parasites éventuels liés au fonctionnement de l'OS sont audibles (vive les quadcore !). Donc je ne suis pas du tout partisan des petites framboises dans l'absolu, mais c'est moi...
Répondre
Re,

Je suis entièrement d'accord que la ou les alimentations sont primordiales quel que soit le système utilisé, ce qui serait intéressant serait de comparer, pc, framboise, nas, sur le même système (ou dac) et de voir réellement les différences en tant que "drive" ?

Car perso, cela m'interpelle et voudrait être fixé.

Anyway, chacun fait comme bon lui semble ...

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
Juste une comparaison.
Si on vous propose d'ajouter des circuits inutiles dans vos amplis, vous en voulez ?  
Un PC optimisé peut très bien marcher pour le son, mais il a des composantes inutiles pour le son (même sur un PC DIY). Supprimer ces composantes permet de réduire le coût.
Quant à la puissance de l'ordinateur nécessaire, je pense qu'il en faut très peu pour le son, mais si votre OS est lourd (non optimisé) vous avez besoin de la puissance. Les lecteur réseaux du commerce conçus spécialement pour faire uniquement le son ont-ils des processeurs puissants ?
Répondre
Bonjour Nathalie,

Pourrais tu détailler le PC "audiophile" que tu viens d'acquérir. Je suis en train de me renseigner sur le fait de mettre en réseau un second PC pour Tinysqueeze, et du coup si ta config présente un bon RQP, ça m'intéresse !

Merci et bon dimanche !
Répondre
Bonjour,

@Nathalie
"Je continue à penser que les solutions logicielles sont une manière de tourner en rond mais ne remplacent pas un travail à la source sur la machine elle-même."

L'optimisation du soft n'exclue pas effectivement celle à effectuer sur le hard, tout aussi fondamentale, de la à penser que tous les logiciels sont du même niveau...nous sommes quelques uns à constater le contraire.

De l'utilisation des logiciels installés ou écoutés sur mon système :
- sous Windows :Foobar, JRiver, JPlay5 sous W8 puis W Server2012 avec optimizer CAD réduisant les services activés à 10
- sous Mac : Amara, Audirvana
- sous Linux : Daphile, VortexBox, Fedolight Audio RT, TinySqueeze
il ressort que la qualité obtenue est sans conteste bien meilleure sous Linux.


Pour autant il est clair que Daphile installé sur un simple portable de base ne donnera pas du tout les mêmes résultats qu'en configuration sur deux Pc optimisés avec une alimentation soignée.
 














routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Est-ce que dirac fonctionne avec daphile?
Répondre
(03-27-2016, 12:27 PM)Raphaël a écrit : Est-ce que dirac fonctionne avec daphile?

Non pas Dirac, il faut une autre solution qui génère le fichier de correction genre Accurate (ou un truc comme ça)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 162 45,787 05-26-2024, 07:09 PM
Dernier message: Marc
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,380 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 14,798 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 15,784 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 7,365 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)