Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Install hifi/Hc>>>Hifi only
Joli, ça va faire une belle intégration.

J'ai d'ailleurs un souci avec l'huile que j'ai achetée : elle apporte une teinte jaune au bambou qui n'est pas très heureuse. Je vais chercher un vernis teinte merisier pour les assortir aux enceintes. La peinture noire peut être une option pour s'assortir aux socles.

Il y en a pour les enceintes et les électroniques aussi ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
(01-15-2018, 10:04 AM)Vincent. a écrit : Joli, ça va faire une belle intégration.

J'ai d'ailleurs un souci avec l'huile que j'ai achetée : elle apporte une teinte jaune au bambou qui n'est pas très heureuse. Je vais chercher un vernis teinte merisier pour les assortir aux enceintes. La peinture noire peut être une option pour s'assortir aux socles.

Il y en a pour les enceintes et les électroniques aussi ?
Salut Vincent 
Le seul ennui avec cette peinture c'est trois jours de séchage........?
Là c'est que pour les électroniques.
Une pour le Denon, une pour les blocs et certainement deux pour le preampli. 
Les plaques viennent du célèbre vendeur de meuble suédois mais pas au rayon planche à découper.
Celles ci sont issus du catalogue tablette à poser sur étagère.

Les plaques pour les enceintes sont en commandes à la boutique du bois en 35*25*4 et une autre coupe en 60*12*4 pour la barrette secteur.
Maintenant je me pose la question pour le Denon. Je mets la planche sur le meuble et ensuite pointes contre pointes et le lecteur ou bien j'insert la planche entre les contres pointes et le lecteur?
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
(01-15-2018, 01:14 PM)Yannick a écrit : ...
Celles ci sont issus du catalogue tablette à poser sur étagère.
...
Maintenant je me pose la question pour le Denon. Je mets la planche sur le meuble et ensuite pointes contre pointes et le lecteur ou bien j'insert la planche entre les contres pointes et le lecteur?
Je retiens l'idée, je ne les avais pas repérées jusque-là.
Euh, pour le Denon, faut essayer les deux méthodes Big Grin Ce sera intéressant d'ailleurs.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
J’ai 3 plots caoutchouc dur sous le bambou et mes shok Absorber et l’ampli, pareil sous mes enceintes Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
C
(01-15-2018, 02:10 PM)hug! a écrit : J’ai 3 plots caoutchouc dur sous le bambou et mes shok Absorber et l’ampli, pareil sous mes enceintes  Wink

J'ai encore deux jours de séchage puis après je pourrai essayer ça.

Merci
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
Tu as bien raison de patienter pour le sechage, sinon ça colle partout et c’est la m....de Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Pas encore sec sec.
Une sur planche de passée sous le preampli. C'est mieux. J'attend un séchage à cœur pour installer la suite.
Comme je suis pressé j'ai installė une deuxième planche.

Et un club sandwich
[Image: dc58ff1f768020e8ae3dbfeb5404e357.md.jpg]

La suite attendra ce soir ça seul c'est pas possible ça pèse un âne mort.
Une planche sous les blocs et une sous le lecteur.
Les socles pour les enceintes sont en commande avec livraison prévu le 31. Mise en peinture puis install à j + 5.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
Salut Yannick, c'est mieux comment ? Et qu'y a-t-il entre les 2 tranches de pain du sandwich ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
(01-18-2018, 08:38 PM)Vincent. a écrit : Salut Yannick, c'est mieux comment ? Et qu'y a-t-il entre les 2 tranches de pain du sandwich ?

Salut Vincent

Les duretés médiums aigües semblent partir. En fait j'avais fait trop de changement en une seule fois.
Le lecteur sur yarbo, le pre amp sur cône et contre pointe en marbre( à proscrire pour mes oreilles) et les blocs sur absorbeurs.
La semaine dernière j'ai viré les cônes et les contre pointes marbres suite à un échange tél avec un pro.
Les duretés évoquées ont commencé à s'estomper. 
Là j'ai donc mis une première planche sur vibrapod ensuite cône et deuxième planche puis le preampli est posé dessus tout ça. Reste à glisser une planche entre les contre pointes yarbo et les pieds du Denon puis ensuite sur les blocs cela sera absorbeurs planche premier bloc puis absorbeurs et deuxième bloc.

Et pour finir en ce moment miss Krall ravit mes tympans.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
Le lecteur Denon est placé sur bambou.

[Image: 5f9059a0d2c79a708d68a5e92574ab2d.md.jpg]

Les duretés reculent encore. L'image sonore est plus large. Je retrouve ce que j'avais en mieux avant d'avoir tout chambouler en même temps.
Reste à faire les amplis. Mais déjà là c'est dingue de détails et de transparence.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HIfi : premiers pas et évolutions BenWatts 123 10,059 06-27-2024, 08:06 AM
Dernier message: BenWatts
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,390 783,028 06-15-2024, 12:51 AM
Dernier message: Razmote
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 397 173,145 05-26-2024, 08:58 PM
Dernier message: N C
  Mon système Hifi fabrs 47 17,911 04-24-2024, 06:56 PM
Dernier message: jc30
  Aide pour envisager des améliorations possibles de mon installation Hifi StephaneDCI 0 416 04-08-2024, 10:01 AM
Dernier message: StephaneDCI

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)