Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Install en devenir (bon, ça y est : ça ressemble vraiment à qq chose)...config p.21
Et pour ceux qui n’utilisent pas la convolution... ils vont y venir dès qu’ils auront testé ;-)
Je confirme que ça marche vraiment ! Avec ce plugin sans souci et pas cher, pour y caler les .wav faits « sur-mesure » par Thierry !
La seule limitation est le fait de devoir choisir le fichier de convolution dédié à l’échantillonnage du fichier lu... Pas très ergonomique. La seule solution simple consiste à réchantillonner tous les fichiers lus depuis audirvana à la fréquence maxi du DAC. On utilise alors uniquement le fichier .wav à 192kHz. En revanche on sollicite le processeur pour pas grand chose : Maintenant y a t-il un impact sonore ? Vivement une intégration dans Audirvana pour éviter le passage à ROON....
Musicalement,
Jean-Bernard
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
C
(12-20-2017, 11:00 AM)Thierry69 a écrit : Pour les amateurs de convolution avec Audirvana, j'ai trouvé ce plugin au format AU https://www.liquidsonics.com/software/reverberate-core/

- compatible "true stereo" (donc filtres croisés pour réduction de diaphonie par ex)
- peu onéreux
- version démo pour tester

Cordialement,
Thierry

C’est Noël !!!  Wink Big Grin

Merci Thierry...j’avais fini par renoncer à chercher.

Je vais le tester pour voir si ton fichier fonctionne correctement avec !

Si c’est le cas, pas la peine que Damien se casse la tête à travailler la dessus...
Répondre
...je m’énerve avec audirvana plus et je repasse déjà sur Roon...

Pas de curseur actif sur audirvana, la lecture s’arrête systématiquement à la fin de chaque morceau  : Angry

Soit je m´emm... encore à supprimer les fichiers prefs, tout réinstaller, etc. Soit j’attends la prochaine maj.  

En attendant, Roon fonctionne parfaitement, et sans aucune latence ou presque quand on change des morceaux (y compris sur Tidal) alors que ça prend des plombes sur audirvana (enfin, une dizaine de secondes environ). 

Bon, on va laisser reposer tout ça...
Répondre
(12-20-2017, 11:00 AM)Thierry69 a écrit : Pour les amateurs de convolution avec Audirvana, j'ai trouvé ce plugin au format AU https://www.liquidsonics.com/software/reverberate-core/

- compatible "true stereo" (donc filtres croisés pour réduction de diaphonie par ex)
- peu onéreux
- version démo pour tester

Cordialement,
Thierry

Merci pour l'info !
Faut que j'essaie ce truc  Smile
Répondre
...bon, j’ai finalement reçu ma petite alim linéaire zerozone depuis la Chine. Direct sur ma livebox, ouf, rien ne grille, ça marche.
Branchée avec en prime un DC blocker que j’avais de Tomanek, il me semble que c’est encore un peu mieux, plus de relief, brillance totalement disparue sur certains instruments acoustiques, voix plus détourées. Pas énorme, mais rapport Q/P/amélioration très intéressant.
Répondre
Hello,
Pour info,, je suis en train de tester la convolution avec Audirvana grace au plugin conseillé par Thierry que je remercie au passage.

http://forum-hifi.fr/thread-1226-post-12...#pid129818

Meme si je ne comprend pas tout, ça fonctionne plutôt bien !

Passez de bonnes fetes
Pascual
Répondre
Essai neuf d’un SVS sb-2000 (clos, 30cm), donc non rodé. Coupure à 80hz avec mes enceintes principales. Calibration avec antimode. 20 hz sans problème, même pas besoin de positionner en encoignure. Il y a juste un petit creux à 50hz lié à un mode de salle qu’on doit pouvoir lisser sans probleme avec’ un second sub. Ce modèle a un rapport qualité prix exceptionnel...

[Image: r8YE7.jpg]

...@tonipe : ça te convient, comme courbe ?   Big Grin

....

[Image: genelec_page_2_pic3.jpg]

Le creux correspond exactement au schéma de Genelec ci dessus. Trou à 50 hz avec positionnement à 1,80m environ du mur du fond.
Il faudrait que je déplace le sub à 4m (milieu de la pièce) pour le combler, ce qui me ferait moins de room gain. Un second sub identique positionné sur la cloison opposée à environ 4m du mur réglera ça. 
Je ne comprend vraiment pas ceux qui considèrent que leurs enceintes n’ont pas besoin de caisson. Sincèrement, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous perdez (et mes enceintes principales descendent pourtant à 38Hz...ce qui ne m’empêche pas de les couper à 80...un sub dédié correctement positionné et calibré fera toujours mieux que n’importe quel hp de moins de 30cm, même avec des amplis de folie...)
Répondre
Impressionnante ta nouvelle courbe !

Ahhh, un bon sub, y'a que ça de vrai.
J'y reviendrais peut être un jour, en attendant, j'irais écouter celui de Claude (quand il sera correctement filtré  Tongue)
Répondre
Je suis surtout surpris de la différence de réponse entre des bass reflex et un clos.
Mes Ken Kreisel/Bass reflex ont une puissance/ampleur nettement supérieure, mais dont on ne peut en pratique se rendre compte que sur du HC ou à très haut niveau d'écoute (pratiquement jamais chez moi).
Bass reflex : peu de room gain, chute sous 30Hz (sauf si placé en encoignures, mais problème de linéarité dans ce cas), mais de 30 à 60Hz ça envoie du bois, c'est profond et très lourd.
Clos : très linéaire sans aucune atténuation aux fréquences les plus basses, sec, précis, moins exubérant mais plus "net".

Dans les 2 cas, sans/avec, la différence est cruelle avec des enceintes seules, même soi disant "full range" et de grande qualité. L'ampleur générale, l'impression d'espace, de puissance n'a rien à voir (évidemment, correction/calibration du sub totalement obligatoire : sans correction c'est difficilement écoutable avec n'importe quel sub dans n'importe quelle pièce dès qu'on monte vraiment le son...un caisson avec auto calibration ou un Antimode est donc indispensable pour ceux qui seraient intéressés pour investir là dedans...)

Avec de la musique, à niveau modéré, le svs est plus sec, mieux articulé dirait on, donc plus adapté. Après, effectivement, je pense qu'il ne faut pas lui demander de reproduire un trempblement de terre dans 35m2/100m3 comme dans ma pièce, il serait peut être un petit peu limite. Mais vraiment, le rapport Q/P de ce sb-2000 est remarquable.
Je pense qu'avec ce sub et d'excellentes petites enceintes amplifiées type Kef LS50, on peut se batir un système complet full range (avec du vrai 20Hz) de haut de gamme pour moins de 5-6000 euros au total (selon la source, et avec une convolution comme celle de HAF).

...c'est quelque chose qui serait totalement inenvisageable avec des enceintes + ampli séparés, sauf à chercher dans l'occase peut être ?
Répondre
Une courbe amplitude fréquence presque aussi plate que l'électro encéphalogramme de Johnny !
légèrement descendante, dans un couloir de 10 db de 20 à 20K Hz. Ya du bon matos
ah que c'est beau !

et cette mesure bouge-t-elle beaucoup lorsque tu t'éloignes d' 1m du sweet point ?

Il t a des jours où je me dis q'un petit anti mode ne ferait pas de mal chez moi aussi. du moins je ferai bien un test pour voir si je peux mieux faire qu'avec mon processeur de diffusion.
Sincèrement, je n'ai jamais percé le mystère de mon processeur de diffusion et j'ai toujours été assez déçu des corrections donnant une forte linéarité à mon système.
au final, j'ai trouvé mon bonheur dans l'absence de correction avec seulement un filtre à 24dB octave, x over 60 Hz (80 est moins bon dans ces conditions) et quelques ms de de retard dur mes enceintes pour le calage temporel.
Mais je ne suis pas a l'abri de refaire une petite tentative
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'install du Dom Le dom 1,761 623,578 Hier, 12:00 PM
Dernier message: Fredouille40
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 465 216,983 11-23-2024, 04:33 PM
Dernier message: simonrgd
  Mon install uncleben 147 137,304 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Config MG69 MG69 2 824 05-22-2024, 11:50 AM
Dernier message: mishelinka
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 3,592 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)