Désolé .. ai zappé stand Summit
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !
Rencontre au Salon "Marriott" 18&19/11 Paris
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Désolé .. ai zappé stand Summit
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
@almat
Exiguë non. Mais ces 3.7i sont imposants. Et les placer dans la largeur, avec une pièce remplie de 20 à 30 quidam qui jouent un rôle acoustique non négligeable, ça ne doit pas aider. Le niveau était plutôt correct, raisonnable, quand je suis passé. Je ne jugerai pas l'image parce que j'étais sur un côté, mais ça m'a semblé globalement très moelleux... Trop de monde ?
Manu
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio http://forum-hifi.fr/thread-13475.html (11-23-2017, 10:33 AM)jalucine a écrit : Un Steinway, un Borsendorfer, un Fasioli ne sonnent pas pareil. Il faut bien admettre qu'un son de piano ça ressemble d'abord ... à un son de piano. Ne pas commencer par ce simple constat ressemblerait furieusement à un faux fuyant. Il y avait un quart de queue Yamaha, c'était bien suffisant pour se rendre compte de ce qu'est un son de piano qui plus est REEL. Et même encore mieux un son de piano à la source ... EDIT : tu as répondu à ma question (11-23-2017, 10:46 AM)jalucine a écrit : Piano : Magico-Devialet, en considérant être à 15 m de la scène. Nautile, en considérant être à 5 m de l'instrument, aucun en considérant être le pianiste.OK. Es-tu d'accord pour écrire "aucun en considérant être dans la même pièce que le pianiste" ? Citation :Batterie : Seul Summit avait une chance de reproduire une batterie crédible ou pas trop loin, mais je n'ai entendu qu'à un niveau limité par la pièce. Nautile avait peut-être une chance de se rapprocher un peu du job. Tout le reste en était physiquement incapable.Je comprends qu'aucune enceinte n'était capable de reproduire du grave à niveau suffisamment élevé. Est-ce la bonne interprétation ? Citation :Es-tu batteur ?Non, je vais dire guitariste, et j'ai bossé dans des mags de zique (11-23-2017, 10:49 AM)single28 a écrit : Exiguë non. Mais ces 3.7i sont imposants.Moi perso ce que je veux dire c'est que les conditions étaient donc plutôt correctes. Globalement ça permettait de juger ce système. (11-23-2017, 11:01 AM)almat a écrit :(11-23-2017, 10:33 AM)jalucine a écrit : Un Steinway, un Borsendorfer, un Fasioli ne sonnent pas pareil. Dommage, ils n'ont pas passé un enregistrement de ce piano là dans cette acoustique là par leurs enceintes. Pour les autres pianos, il faut faire appel à la mémoire de concerts ou à celle des deux pianos qui sont chez moi mais que je ne joue pas moi-même. (11-23-2017, 11:01 AM)almat a écrit : Comme pour la batterie, Summit et Nautile devrait avoir la "santé" pour reproduire les transitoires d'un piano dans une pièce. (11-23-2017, 11:01 AM)almat a écrit :Citation :Batterie : Seul Summit avait une chance de reproduire une batterie crédible ou pas trop loin, mais je n'ai entendu qu'à un niveau limité par la pièce. Nautile avait peut-être une chance de se rapprocher un peu du job. Tout le reste en était physiquement incapable.Je comprends qu'aucune enceinte n'était capable de reproduire du grave à niveau suffisamment élevé. Il n'y a pas que la capacité de reproduire un niveau élevé. Comme un piano proche, il faut l' "armement" pour pouvoir reproduire des gros transitoires sur l'ensemble des fréquences graves. Les deux boomers des Summit répondent au problème : un rapide pour gérer les attaques, un large pour donner l'amplitude dans l'extrême grave, en limitant les résonances et la bosse du grave (60-100hz) présente dans beaucoup de systèmes (YG, B&W, Wilson, etc..). Comme les grosses JBL, ce n'est pas facile à régler, mais le potentiel est là pour aller loin sur tous les types de musique.
11-23-2017, 03:44 PM
(11-23-2017, 01:21 PM)jalucine a écrit : Dommage, ils n'ont pas passé un enregistrement de ce piano là dans cette acoustique là par leurs enceintes.Ca aurait été le test ultime. Rien que pour le volume sonore réel, et l'absence de distorsion. Citation :Comme pour la batterie, Summit et Nautile devrait avoir la "santé" pour reproduire les transitoires d'un piano dans une pièce.Voir plus haut, distorsion, timbres ... Citation :Il n'y a pas que la capacité de reproduire un niveau élevé. ... ... Comme les grosses JBL, ce n'est pas facile à régler, mais le potentiel est là pour aller loin sur tous les types de musique.Je vais résumer, "avec de l'impact".
11-23-2017, 05:12 PM
Et un PETROF,c'est celui qu'a un son qui va piano et sano Caisse que je peux rigoler sur ce fil....HA ha....
11-23-2017, 06:58 PM
11-23-2017, 07:20 PM
Bah oui hin, c'est pas si sérieux ! Enfin, j'espère ...
A+, Nico
11-23-2017, 07:29 PM
Bonjour à tous,
Le piano est certainement l'instrument ou 1 des 2 ou 3 instruments qui nécessitent les plus de compétences et d'expérience de l'Ingénieur du son afin qu'il puisse faire une prise de son réaliste qui diffusée sur une bonne chaîne dit de haute fidélité va correctement nous faire croire que le pianiste peut jouer spécifiquement pour nous. Il y a eu souvent des désaccords entre l'écoute de l'enregistrement effectué entre des grands pianistes classique donc : Steinway, Bosendörfer, Yamaha piano à queue de concert avec l'ingénieur du son car le pianiste entend le son de son piano de son clavier alors que l'auditeur dans la salle l'entend à une distance supérieure à 5m du piano à queue avec son capot entrouvert sur le tablier. Alors entre le nombre des prises de son de qualité moyenne effectuées depuis des décennies plus le nombre de piano mal accordé le jour de l'enregistrement alors bonjour les dégâts des prises de son qui semblent malheureusement avoir plus augmenté en ce 3ème millénaire qu'en ce défunt 2ème millénaire preuve peut être que la culture musicale et l'expérience des vieux preneurs de son aujourd'hui morts ou encore retraités de ces temps héroïques > l'expérience et à la culture musicale des jeunes preneurs du son qui travaillent avec le matériel up to date du "dernier cri technologique" ce qui nous fait souvent crier le piano , rend le son du piano criard , ... Petit rappel pour effrayer ou rassurer certains Fréquence fondamentale la plus basse du piano qualitatif de concert : 27,5Hz Le piano possède une dynamique possible de 55dB seul par un orchestre symphonique nécessite 60dB pour sa captation et pour rassurer tous les forumeurs, les meilleurs micros utilisés pour la captation peuvent capter jusqu'àr 65dB alors il est sûr que la dynamique du numérique > 100dB est très largement suffisante pour nous sortir des CD, Fichiers Haute Résolution de musique moderne entendu à longueur des stands du salon qui nécessite au mieux de 20dB à 40dB ... Même un bon haut-parleur38cm à sa fréquence de coupure très proche de 30Hz, même un grand panneau plan Magnepan qui travaille en doublet acoustique possède une coupure acoustique naturelle à 30Hz alors seul peut être le haut parleur de 46cm peut arriver couper en dessous de 27,5Hz Alors bonne écoute en Haute Fidélité du piano à queue de concert et à défaut effectuez l'écoute avec un piano droit cela limite son extension dans l'extrême grave ce qui sera toujours ça de gagné ... Musicalement
Rien de mieux qu'un piano Forte !
OU bien :
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528 |
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