Sujets : 4
Type: Particulier
Voila, les principales options pour résoudre le problème posé sont sur la table. À toi de jouer, Marc. Suivant ce que tu choisiras on pourra t en dire un peu plus mais c est inutile avant que tu aies décidé de la piste à suivre.
Vérifie quand même sur son mode d emploi ou sur le site constructeur que le lecteur br est compatible dlna 1.5 ou plus en tant que DMR. Sinon, ce sera beaucoup moins bien.
Sujets : 14
(11-21-2017, 08:34 AM)Candide a écrit : Voila, les principales options pour résoudre le problème posé sont sur la table. À toi de jouer, Marc. Suivant ce que tu choisiras on pourra t en dire un peu plus mais c est inutile avant que tu aies décidé de la piste à suivre.
Vérifie quand même sur son mode d emploi ou sur le site constructeur que le lecteur br est compatible dlna 1.5 ou plus en tant que DMR. Sinon, ce sera beaucoup moins bien.
Merci pour vos réponses.
Le but est d'utiliser mon
Mac comme serveur DLNA et la platine Yam comme lecteur réseau, donc sans fil.
Dans le mode d'emploi il est écrit qu'on peut utiliser un "NAS ou un PC avec un logiciel de lecture comme windows média player 12 " mais ça c'est pour un PC et aucune info pour un Mac. Est ce Audirvana 3. qui serai le lecteur compatible ? ou faut il un autre logiciel pour configurer un serveur DLNA sur le Mac ?
ça c'est pas clair et pas grand chose en Français.
Je précise que la platine BD est déjà connectée en wifi sur mon réseau pour les mises à jour.
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice
Sujets : 165
Une fois la version d'essai utilisable 15 jours installée, il suffit d'aller dans les réglages et de choisir ton lecteur Yamaha.
https://audirvana.com/?page_id=3755&lang=fr&lang=fr
Sujets : 80
A faire depuis le menu Audirvana > mises à jours
Ils te proposeront l'upgrade pour la V3 avec un tarif moindre
Ok merci les gars je vais faire ça cet aprèm et je vous dis
(11-21-2017, 09:41 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Une fois la version d'essai utilisable 15 jours installée, il suffit d'aller dans les réglages et de choisir ton lecteur Yamaha.
OK et c'est sans fil entre le Mac et lecteur Yam ?
Relis mon message et relie le Mac avec ta platine DNLA
Sujets : 165
11-21-2017, 04:02 PM
(Modification du message : 11-21-2017, 04:08 PM par Van Der Graaf Generator.)
(11-21-2017, 02:13 PM)Marc a écrit : (11-21-2017, 09:41 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Une fois la version d'essai utilisable 15 jours installée, il suffit d'aller dans les réglages et de choisir ton lecteur Yamaha.
OK et c'est sans fil entre le Mac et lecteur Yam ?
Oui: (à condition que ton réseau Wi-Fi soit de bonne qualité, pas de coupure, par exemple ...)
"Outre la compatibilité Blu-ray 3D™ et des fonctionnalités réseau telles que Miracast™ et
le Wi-Fi intégré, le lecteur BD-S681 dispose de nombreuses caractéristiques avancées pour une reproduction audio et vidéo de grande qualité, parmi lesquelles l’upscaling 4K, les Modes CD et Pure Direct."
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_...index.html
Sujets : 138
11-21-2017, 04:12 PM
(Modification du message : 11-21-2017, 04:19 PM par Nicoben.)
Ahh bahh oui il est wifi, pourquoi tant de soucis alors...
Retour plus haut et mise en application, ya plus qu’à, en le reliant au réseau en wifi si ce n’est pas encore fait. Menu, connexion au résea avec le mot de passe wifi du réseau. Reprise en page une sur mon descripti pour installer un serveur dlna puis une application de controle sur un appareil mobile.
Y a t il une tablette dans la maison au fait? C’est quand même plus agréable de naviguer dans sa musique avec une tablette qu’avec un ordinateur sur les genoux, m’enfin chacun voit midi à sa porte.
Sinon (réseau wifi de merde, ça arrive), relier en filaire mac et lecteur via éthernet comme dit par Pascal, pour voir, jamais essayé ce genre de connexion directe en éthernet, à voir si l’appareil y voit quelque chose.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Et si tu coinces, il y a tout ce qu'il faut sur ce forum
Perdu dans la biblio de Audirvana ?
http://forum-hifi.fr/thread-3115.html
Voir aussi le topic dédié Mac, Audirvana 2.6 et Audirvana V3
Bonnes lectures !
Pascal