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11-15-2017, 12:26 PM
(Modification du message : 11-15-2017, 12:27 PM par Musicalbox.)
Il est toujours particulièrement intéressant de croiser les tests.
L'intitulé du fil spécifie un "câble pour Devialet", et pas un câble pour Pda0.
Meme si au final bien sûr chacun retient ce qui va le mieux chez lui, c'est le but, il serait intéressant de trouver un câble qui aille vraiment aux Devialet en général.
Et en particulier car effectivement je constate en deux tâtonnements et à lire vos CR que ces bestioles réagissent d'une manière particulière.
Ceci a levé un marché qui se construit : le câble "pour Devialet".
Je trouverais interessante l'idée de collecter les câbles en question et voir leur profil sonore.
Dans l'idée ils devraient donner le même résultat puisque tous faits exprès.
Mais.....
je suis sûre que chaque fabricant aura traité le sujet à sa manière.
Il serait sympa de tracer les variantes d'interprétation.
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Il n'y aura donc plus qu'à les comparer une fois qu'on aura sous la main tous les compétiteurs.
La première version des "miens" version Barcolandes sera surement opérationnelle dès ce week-end car j'ai maintenant reçu la quasi totalité du kit (seules les prises IEC manquent encore à l'appel, mais elles devraient arriver dans la semaine).
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Faire des essais soi-même est la solution la plus directe pour comprendre comment tout cela fonctionne.
Ce qui va t'eclairer est fe faire ensuite une ou deux variantes en modifiant la composition, et par recoupements tu vas vite comprendre ce qui se passe.
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(11-15-2017, 12:44 PM)pda0 a écrit : Il n'y aura donc plus qu'à les comparer une fois qu'on aura sous la main tous les compétiteurs.
La première version des "miens" version Barcolandes sera surement opérationnelle dès ce week-end car j'ai maintenant reçu la quasi totalité du kit (seules les prises IEC manquent encore à l'appel, mais elles devraient arriver dans la semaine).
Pour les essais, vas-tu faire à chaque fois deux câbles ou alors passer en conf D220 ?
Pour ma part je suis flemmard et je vais rester en conf D200 pendant la phase de mise au point, en faisant le pari que ce qui vaut pour le D200 vaudra pour le D400, mais c'est un pari...
J'attends mes appros pour la semaine prochaine, je n'ai pas investi dans le Litz pour l'instant...
On a hâte d'avoir ton retour, merci de défricher !
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Mon plan est de faire 2 câbles directement afin de comparer en mode D440 vs les câbles d'origine. Je n'ai plus les câbles du commerce (et d'Eric) car ils sont en route vers leurs propriétaires. Je n'ai donc que les raclettes, les Audioquest livrés avec Devialet, et quelques Elecaudio/Audiophonics sans grand intérêt.
Mon objectif sera simple, puisque ce sera d'obtenir un résultat proche de celui obtenu avec le câble d'Eric sur le D220, mais avec le D440 cette fois-ci.
Première structure prévue:
3 pôles indépendants (donc possibilité de les espacer au maximum pour réduire C), faible section, fils monobrins uniquement, 1 fil CuAg isolant PTFE + 1 ou 2 fils Cu émaillés par pôle, + terre avec 1 fil monobrin (Barco préfère sans terre, mais comme Devialet précise qu'il faut connecter la terre, je vais en mettre une quand même).
J'ai ensuite de quoi ajouter/remplacer diverses sections et du fil de Litz pour voir les effets (s'il sont audibles).
On verra ce que ça donne...
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11-15-2017, 02:56 PM
(Modification du message : 11-15-2017, 02:58 PM par alec_eiffel.)
Pour ma part je n'ai que le raclette d'origine et le Pangea 14SE MKii testé avec les sudistes qui servira pour l'instant de référence avant de le revendre.
J'ai prévu :
Conf 1 : câbles espacés AWG24
-----------------------
1 AWG 24 CU argenté + 1 Cu émaillé par pôle
Terre AWG 24
Longueur 1m
1.1 Cu émaillé de 0.5mm
1.2 Cu émaillé de 0.28mm
1.3 Cu émaillé de 0.13mm
Conf 2 : idem conf 1 avec AWG28 au lieu de AWG24 pour le CU argenté
----------
2.1 Cu émaillé de 0.5mm
2.2 Cu émaillé de 0.28mm
2.3 Cu émaillé de 0.13mm
Conf 3 : Shunyata avec les valeurs de Cu argenté et émaillé jugées les meilleures
-----------------
Corde propylo 10mm
Ca fait déjà 7 câbles à faire
Il faut aussi que je définisse des plages test... 3 maximum d'une ou deux minutes chacune. J'ai déjà retenu le début de I'm gonna leave you de Melanie de Biasio, mais je suis preneur d'idées pour le reste (dont un enregistrement purement acoustique de classique).
EDIT : mon assureur, si te me lis, et bien ne cherche pas à vérifier la section d'un AWG 24 ou AWG 28
Blague à part, j'assume le risque d'une réalisation "hors normes".
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Afin de s'y retrouver, il serait peut être plus facile de tout
regrouper sur le fil DIY.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
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@alec_eiffel, super des test de câbles secteurs...
Par contre je n'ai pas compris
"Conf 3 : Shunyata avec les valeurs de Cu argenté et émaillé jugées les meilleures"
S'agit-il de conducteurs Shunyata et si oui , lesquels ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
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Barco a dit :
Mais le test que vous ferez sera tout de même intéressant, tout comme le test qui consisterait à amener chez Pda0 ton câble Vecteur dès lors que Pda0 aura réalisé et optimisé des câbles HP à la mode Barco/ Maxi.
Je le pense aussi, d’autant plus que chez pda0, un petit coup sur la courbe cible et on ramène les différences d’équilibre à epsilon.
Barco a dit :
Bonjour à vous deux,
Jalucine, tu dis :
''Seulement, il se pourrait que chez moi, ils ne donnent pas l'équilibre idéal et je pourrai sans problème retoucher le filtre des enceintes pour retrouver un équilibre comparable. Comme cela, on pourrait vraiment juger si ces câbles ont réellement un avantage en définition, dynamique, restitution d'une image correcte. ''
A mon avis, il y a de très fortes chances que les câbles qui marchent bien sur le système de Pda0 ne donnent pas un équilibre idéal chez toi. Je pense aussi qu'en retouchant les filtres de tes enceintes tu pourras améliorer le résultat obtenu par les câbles de pda0, mais tu n'arriveras pas en 4 ou 5 soudures à parfaire cet équilibre. Il est même probable que tu ne puisses trouver un excellent équilibre, même en passant des mois à travailler sur le sujet.
J'arrive à faire des choses avec les câbles que mon ami concepteur d'enceintes n'arrive pas à faire avec ses filtres, et vice et versa.
Tu sous-estimes très largement les possibilités de réglage en acoustique mais aussi des filtres d’enceintes. Je suis parfaitement d’accord avec Maxitonus et toi sur le fait que les prix, les prétentions, les arguments publicitaires et les résultats réels des câbles commercialisés rentrent dans le domaine du délire total, du SCANDALE et qu’un bon bricolage peut facilement arriver à aussi bien sinon mieux. Mais faudrait que tu ouvres un peu les yeux sur les enceintes commercialisées. La grande majorité utilisent des HPs à quelques dizaines d’euros, des câbles internes de combiné téléphonique, des composants de filtre à 2 balles, ne comprennent rien aux transferts d’énergie, mais par contre font un super-placage, ou une laque de piano pour faire joli, donnent un nom savant et incompréhensible pour qualifier une charge qui existe depuis un demi-siècle, payent des pages de pub pour que Diapason trouve leur produit génial, et tarifent ça 10000, 20000 euros sans scrupules. C’est de l’attrape GOGO. Alors un bon conseil mon cher Barco, arrête de croire ton « ami » qui ne sait pas régler ses enceintes. À 62 ans, tu sais faire des soudures, et sûrement aussi manier une scie et mélanger de la colle. Alors, il faut t’y mettre. Tu achètes des vrais bons haut-parleurs, des composants corrects, tu occupes ta retraite, et tu verras que tu peux facilement aboutir à un autre niveau de hifi, comme avec tes câbles.
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