Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle interface USB Singxer SU-1
Petite mise à jour des tweaks de ma Singxer! Smile

J'ai suivi les conseils de l'allemand Solidcore sur CA et j'ai changé toux les condensateurs de la carte par des Elna Silmic, sauf le tout premier où j'ai mis un Elna Cerafine car le son me semblait trop "bouché" les premiers jours avec le full Silmic2.

Les premiers jours le sont était complètement étouffé, pas d'aigus, beaucoup plus de médium grave. Et puis avec le temps et le rodage tout est revenu mais en mieux avec plus de présence, de timbres plus réalistes et riches.

Malgré ce que disent certains sur CA que les Elna Silmic seraient des condensateurs "analogiques" et inadaptés aux circuits numériques pour moi c'est une modification qui apporte un plus. Et si pas contents on peut toujours revenir au Panasonic.


[Image: mini_672374IMG20171006183030resized20171...509362.jpg]

J'ai mis donc un Elna Cerafine en 220uF 25V en entrée devant le régulateur Sparkos.
Un Elna Silmic 2 en 100uF 50V (valeur préconise sur CA pour le régulateur Sparkos en sortie, donc j'ai pas voulu changer...)
Et trois Elna Silmic 2 en 220uF 35V parce que j'avais pas trouvé en 25V mais 25V  est la bonne valeur.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Ca c'est du tweak ! Bravo Roberto !

En revanche, je ne pige pas un truc : pourquoi des condensateurs de voltage si élevés, alors que le voltage de la carte doit être de l'ordre de 5V (supposition à confirmer) ?...
J'avais lu qqpart que les condensateurs, afin qu'ils fonctionnent au mieux, si la tension de fonctionnement est de x Volt, il faut prendre un condo estampillé 1.5x voire 2x Volt. Huh

J'adore ces interfaces usb>spdif, car on peut les bidouiller pour 3fois rien, et en tirer bcp plus Idea
Répondre
Merci roberto pour tes conseils...

Je commande de ce pas...

Combien de temps tu estimes le rodage pour commencer a entendre des améliorations ?
Répondre
(10-16-2017, 05:24 PM)phile a écrit : Ca c'est du tweak ! Bravo Roberto !

En revanche, je ne pige pas un truc : pourquoi des condensateurs de voltage si élevés, alors que le voltage de la carte doit être de l'ordre de 5V (supposition à confirmer) ?...
J'avais lu qqpart que les condensateurs, afin qu'ils fonctionnent au mieux, si la tension de fonctionnement est de x Volt, il faut prendre un condo estampillé 1.5x voire 2x Volt. Huh

J'adore ces interfaces usb>spdif, car on peut les bidouiller pour 3fois rien, et en tirer bcp plus Idea

Effectivement tu as raison d'ailleurs il y en a qui ont mis des condensateurs en 6,5 V il me semble sur CA mais ceux d'origine sont bien en 25V. Celui en sortie du régulateur en 100uF 50V serait une préconisation de Sparkos Labs pour le régulateur mais honnêtement je ne saurais pas trop dire pourquoi.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Après de nombreuses heures de "rodage" le résultat du tweak est vraiment qualitatif..`

Pour le cout de l'investissement, cela vaut vraiment la peine de se lancer.. moi je ne regrette pas
Répondre
Hello,
Toujours intéressant vos discussions sur le SU-1.

Bon, j'en suis toujours à avoir une Breeze super vieille de 2ans, avec une puce ultra-vieille xmos U8. Je viens de voir que sur Aliexpress une nouvelle Breeze vient de sortir le mois dernier, avec la puce XU208.
Je me tate, entre acheter une Breeze XU208 pour 120eur et la tweaké à mort sans scrupule vu son prix, ou acheter la SU-1 à 340eur (qd meme...) et faire des modif mineures.

Bref, avec le recul, que pensez-vous de l'apport de la puce XU208 dans cette SU-1 ?
Est-ce que la XU208 apporte un plus (en quoi ?) par rapport à la U8 ?

Pour avoir une idée de l'apport de la puce : si vous avez testé l'interface Singxer F-1 face à la SU-1, la différence est-elle énorme ? en quoi ?

Merci & désolé pour ces questions existentielles sur mon possible cadeau de noël Big Grin
Répondre
La différence entre la F1 et la SU1 est significative. La SU1 apporte une meilleure aération et une scène sonore plus vaste de mémoire.
A un prix intermédiaire, tu as aussi la dxio pro3z très proche de la SU1. Cette dernière apporte un peu plus de corps et de matière mais le rendu des 2 interfaces est assez similaire.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(11-13-2017, 06:55 PM)r11bordo a écrit : La différence entre la F1 et la SU1 est significative. La SU1 apporte une meilleure aération et une scène sonore plus vaste de mémoire.
Bonsoir
on est pas sur les mêmes produits. La SU1 est une F1 mise en oeuvre dans un boitier avec des entrées/sorties et une alim. Le tout prêt à être branché.
Répondre
(11-13-2017, 08:59 PM)fabien44 a écrit : on est pas sur les mêmes produits. La SU1 est une F1 mise en oeuvre dans un boitier avec des entrées/sorties et une alim. Le tout prêt à être branché.
On est d'accord fabien44. La SU-1 est un très bon produit prêt à l'emploi.
Le truc est que une Breeze tweakée vaut mieux qu'une SU-1 "prêt à l'emploi", confirmé sur computer audiophile => https://www.computeraudiophile.com/forum...ent-739617  ("tgb" c'est moi sur CA)
Raison pour laquelle je me demande si une Breeze avec XU208 méchamment tweakée vaut mieux qu'un SU-1 partiellement tweakée
Bon, j'arrête de polluer ce sujet avec mes questions à la c... sur l'apport des puce xmos (sans réponse Big Grin )... 
Je laisse le temps faire... puis je prendrai une SU-1 et la dépecer comme ma Breeze  Big Grin et puis on verra Huh
Cdt
Répondre
Ils disent aussi que le SU1 tweaké > Breeze tweaké.
Personnellement je suis un peu sceptique sur les tweaks, à tord peut-être. Je ne sais pas dans quelle mesure ils améliorent le rendu ou c'est plus un changement de signature sonore qui fait gagner quelque part et perdre de l'autre.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC Singxer SDA-6 Bear 459 148,289 04-25-2024, 01:28 PM
Dernier message: Steph44200
  Interface Quloos QU02 USB Bridge Olivier 7 1,750 04-22-2024, 12:26 PM
Dernier message: kole
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 291 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Interface Xing Audio Hifi AF200 USB/AES/I2S Olivier 103 20,558 03-13-2024, 12:39 AM
Dernier message: Fredo31
  Nouvelle Interface Digitale Audio-GD Bartgign 23 11,319 02-07-2024, 12:46 PM
Dernier message: chrmzn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)