Messages : 227
Sujets : 12
Inscription : Jun 2016
Type: Particulier
Bonjour,
Tout est dans le titre. Lorsque ça marche, c’est très bon mais le WE l’accès au service devient aléatoire voir impossible comme hier à partir de 11h/12h.
Ras le bol. J’ai démarrer l’essai TIDAL et aucun problème d’accès. De plus je ne sais pas expliquer pourquoi mais la qualité semble meilleure..... mais c’est peut être dans ma tête.
C’est pas pour faire un procès d’intention à Qobuz mais je trouve que si l’on paie un service, il doit être rendu. Du coup, moi qui télécharge pas mal de fichier en HD, je pensais prendre l’abonnement avec paiement annuel, maintenant j’hésite.
C’est moi qui n’ait pas de bol ou pour vous ça le fait aussi ?
Messages : 2,719
Sujets : 17
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Le Perche
Aucun problème de mon côté le week-end.
Je suis abonnée à l'offre sublime.
J24 et des totors autour.
Messages : 227
Sujets : 12
Inscription : Jun 2016
Type: Particulier
Ce qui m’énerve c’est que ce matin ça fonctionne parfaitement.
J’ai l’abonnement en qualité CD. D’où viennent ces disfonctionnents si certains d’entre vous n’ont pas de problèmes de réception. Les abonnements HD sont-ils privilégiés ?
QOBUZ est mieux intégré à l’appli Yamaha Musicast que TIDAL je trouve. Ça me gave d’aurant plus.
Suis- je le seul à avoir ces problèmes. Comment les résoudre ?
Messages : 5,766
Sujets : 46
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: côte d'or
Visiblement un problème de débit, a voir avec ton fournisseur d’acces
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
Messages : 7,636
Sujets : 165
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
Bonjour,
il n'y a pas trop de gens de la famille branché en même temps sur internet, car le débit se dispatche entre tous ?
Messages : 640
Sujets : 4
Inscription : Aug 2016
Type: Particulier
Je constate le même type de problème dans ma résidence secondaire à la montagne (sfr) mais pas dans ma résidence principale en ville (orange). Pas seulement avec Qobuz, avec Canal Play aussi.
Avec une ligne àdsl 20Mbps orange:+/- OK (alors que c était pour tous les abonnés orange/qobuz la cata de décembre 2016 à fevrier 2017 ou qobuz etait totalement indisponible de 18 à 22h et les we, meme pour les abonnés fibre).
Avec une ligne àdsl2+ 15Mbps sfr (depuis peu, j avais 9Mbps il y a quelque mois): Les we et congés, perturbations aléatoires : la lecture de certaines pistes (jusqu à 1/3 aux mauvaises heures) ne démarre pas et il faut relancer à la main (la lecture reprend alors au bout de 3 essais au pire). Le streamer renvoie des messages d erreur comme quoi la connexion au service est perdue. Curieusement ça a commencé à devenir penible après que les problemes avec Orange se soient réglés.
On peut certes penser que c est un probleme de debit (ou de peering comme dans l épisode orange) mais je subodore un probleme dans l API Qobuz (ensemble de librairies et d exécutables permettant à un programme de communiquer avec leurs serveurs) qui fait que la connexion ne résiste justement pas bien à ces perturbations de debit.
Les problemes actuels semblent ne pas toucher toutes les lignes. C est un fait que qobuz n arrive pas à fournir une connexion stable et qu il est inférieur techniquement à ses concurrents sur ce point.
Je ne m engagerais pas à l année avec eux. Curieusement ça marchait beaucoup mieux en 2015-2016 avant qu ils ne se fassent héberger par AWS.
Messages : 227
Sujets : 12
Inscription : Jun 2016
Type: Particulier
Voilà qui semble bien correspondre à mon problème, merci Candide, car je suis à la campagne dans le Berry et ma ligne adsl est plus que moyenne, 8Mbits maxi. Toutefois j’obtiens sans problème la télévision par internet (Orange), bien sûr, ce n’est pas de la haute définition.
Effectivement lorsque j’essaie de lancer une lecture d’album ou de playlist Qobuz avec mon Yam WXC-50 dans le WE un message d’erreur de connexion apparaît alors que je suis bien connecté.
Par contre dès ce matin, plus aucun problème.
Si c’est pour bénéficier de mon abonnement 5 jrs sur 7 ça ne m’interesse pas trop....
Messages : 474
Sujets : 40
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: Île de France
Bonjour à tous,
J'habite dans le Val d'Oise et je suis abonné à la qualité CD avec Orange ADSL en fournisseur d'accès. Globalement ça marche mais il n'est pas rare d'avoir des problèmes de connexion, des moments à débit défectueux ou l'affichage intempestif de pages 404 !
Pour ma part et de façon purement intuitive, j'impute ces variations de qualité autant à Orange qu'à Qobuz suivant la nature du problème.
Cordialement
Gipe
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Messages : 3,607
Sujets : 194
Inscription : Oct 2017
Type: Particulier
Localisation: Pau
Bjr
Chez moi Qobuz ne fonctionne pas bien, mais sans doute à cause du CCA
Je compte ht un WXC50 en ésespérant que cela aille mieux
Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T Joy Evo Extrême
Messages : 640
Sujets : 4
Inscription : Aug 2016
Type: Particulier
A mon sens il faut signaler le probleme a qobuz voire poster sur leur forum d aide. Je leur ai signalé sans succès. Si beaucoup de gens leur signalent, ils chercheront peut être à voir si ca ne vient pas de bugs de leur API.