Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remise en route du krell
#1
Bonsoir 
Il commence à faire froid j ai remis en route le krell ksa 100mk2
Et oui je ne peux pas tout écouter en même temps
Il faut reconnaître que cet ampli sait tenir les hp 
On sent qu il y a du jus , que les notes ont du poids , de la consistance 
Avec un très beau médium ( classe A oblige )
Les voix , les instruments à vent remplissent toute la pièce 
Il a pour particularité d offrir une scène sonore en profondeur assez incroyable les murs sont reculés
Il transforme des bibliothèques en colonnes 
Je viens d écouter le trio de Bill Evans et franchement Eddie Gomez était dans la pièce 
Bon il lui faut bien 2 heures pour s ouvrir et il est encore mieux au bout de 4 h /6 h /8 h
Du coup j ai tous les copains qui passent à la maison pour venir l ecouter ou le réécouter 
Ils en profitent pour ramener leurs enceintes un peu gourmande c est le défilé  : des spendor sp100 , des dynaudio etc....
De belles soirées en perspective 
Bon allez j y retourne
Cdlt
Répondre
#2
Ça me rappelle quand je baladais mon Accuphase A50v :-)
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#3
Mais nom d’une 6SN7!! Y a pas une seule ampoule la dedans Big Grin
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
Non c est vrai encore que le pré-ampli peut avoir des tubes ...
Puisqe il s agit d un bloc de puissance
Il me semble qu à l époque ( les années 90 ) cet ampli était associé à un pré-ampli audio research sp6a et constituait un système de référence utilisé par certaines revues et autres pour tester , comparer d autres appareils
Et puis le transistor bien utilisé surtout en classe A peut donner des résultats très intéressant
Par contre cet ampli à des défauts ce n est pas un canon de beauté, il a un look industriel ( enfin tout est histoire de goût ) il est encombrant et lourd : impossible de le mettre sur une étagère et il chauffe mais une fois arrivé à température il est vraiment excellent d ailleurs certains cherchent encore et toujours ces modèles que sont les ksa50 et 100 de cette génération ainsi que les blocs mono les kma 100
Ils ont une faculté à tenir les hp dans le bas notamment et véhiculer de l émotion ce qui n est pas le cas de tout les amplis
Cdlt
Répondre
#5
Et que pense tu des KA 150?
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#6
Non moins bon
Ce sont vraiment les premières générations de Ksa50 et 100 ainsi que les mk2 et les blocs mono kma 100 qui sont les meilleurs
Il faut vraiment les écouter au moins une fois !!!!
Mais les series ultérieures ksa150 , 200 , 300 sont plus puissante encore , plus transparente mais moins musicale on a perdu ce médium si beaux , ces timbres
Cdlt
Répondre
#7
HS, connaît tu les lampes cv57, mon ami JP a fait 2 bloc mono avec ces lampes et en dit que du bien, il sort 100w en classe À !.
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#8
Non je ne connais pas
100w en classe A avec du tube ! Ça doit commencer à chanter !!!!
Les blocs mono doivent être volumineux....
Répondre
#9
"Je viens d écouter le trio de Bill Evans et franchement Eddie Gomez était dans la pièce"
Bill était dans la cuisine et Marty dans la chambre ?
LoL.
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#10
Ton salon n’est pas assez grand pour qu’ils puissent jouer tous dans la même pièce Big Grin
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Krell Vanguard Intégré mbriex 0 1,146 01-12-2023, 08:28 PM
Dernier message: mbriex
  Choix préampli pour bloc KRELL MDA 300 crio12 7 2,978 12-18-2022, 07:53 PM
Dernier message: frederic
  presentation d un krell KSA100 mk2 frederic 26 27,421 11-24-2022, 02:22 PM
Dernier message: frederic
  Krell KSA100 Musicalbox 90 31,602 02-22-2022, 04:43 AM
Dernier message: Musicalbox
  Krell ksa 50 mk2, le retour JLR 1 2,089 07-02-2021, 05:01 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)