Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coupures avec foobar
#11
Tu peux effectivement forcer les mises à jour de Windows, si la machine est neuve elle doit avoir pas mal de mises à jour en retard depuis sa sortie d'usine, Démarrer>Paramètres>Mises à jour et sécurité>Rechercher les mises à jour (pardon par avance si je détaille trop, je ne connais pas votre niveau avec l'informatique).
Dell ne préinstalle-t-il pas un utilitaire pour automatiser les mises à jour des pilotes matériels (USB, SATA, réseau, graphique etc.) ?
Avez-vous testé le réglage de la mémoire tampon de Foobar ?
"equalizer" ? c'est l'analyseur de spectre qui se fige complètement ?
Répondre
#12
Et chez computer audiophile qu'en disent-tils ?

A l'époque où j'utilisais Foobar2000 et que j'avais un PC, j'avais fait des réglages un peu plus poussés dans les paramètres windows afin de donner priorité au processus Foobar et autres menus paramètres dont j'ai complètement oublié les chemins d'accès.

Indépendamment, des lecteurs, des paramètres, des systèmes PC/Mac, j'ai toujours eu des petits soucis personnellement. Les derniers en date étaient les micro coupures.
Pour moi, la solution radicale a été de m'affranchir des systèmes PC/MAC&Cie pour un bon lecteur réseau.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#13
Bonjour

Essayez d'augmenter la taille du Buffer de Foobar, jusqu'à ne plus avoir les interruptions.
Laisser votre PC connecté sur internet plusieurs heures pour qu'il fasse ses mises à jour et qu'il ne vous gêne plus avec ça.

Cordialement, Dominnique
Répondre
#14
Sans oublier d'exécuter l'utilitaire de mise à jour des pilotes qui doit être préinstallé par Dell, un pilote SATA bancale peut très bien causer ce genre de bug..
Répondre
#15
Bon je pense que le problème vient du DD externe. Depuis hier je ne fonctionne plus que sur le SSD et aucun problème. Par prudence j'ai viré tous les softs installés d'office sur le Dell et qui se connectent intempestivement à internet (pub, maj et autres).
Je vais changer mon DD externe et je vous dirai ce qu'il en est. En tout cas merci pour vos conseils.
Pendant que j'y suis, existe-t-il un tuto bien fait pour savoir comment contrôler le foobar d'un pc portable depuis une tablette ou un smartphone via bluetooth ?
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD  cambridge cxc

Répondre
#16
Hihihi ! Je suis arrivé à configurer foomote ! Ce n'est pas si dur que ca en suivant la procédure proposée sur le site, bien que comme d'habitude des petits détails importants aient été omis et bloquent la bonne marche du système. Mais bon, après une heure de bidouillage, ca y est. Ca marche impeccable et c'est vraiment top !
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD  cambridge cxc

Répondre
#17
Bon nouveau problème... Depuis que j'ai installé foomote, j'ai des bruits inquiétants dans les enceintes à chaque fois je touche à la lecture (changement de plage dans une playlist ou à l'intérieur d'un morceau). Ca fait un petit "clac" comme un saut de tension.
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD  cambridge cxc

Répondre
#18
Bonjour,
(09-30-2017, 06:28 PM)VirtualFred a écrit : Sans oublier d'exécuter l'utilitaire de mise à jour des pilotes qui doit être préinstallé par Dell...
Pardon d'insister  Wink mais pour moi c'est une base incontournable.

Pas de retour concernant les autres suggestions ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Coupures qobuz mac help yannick22 19 8,359 11-28-2022, 09:40 PM
Dernier message: kole
  Streamer Foobar en LPCM ou WAV tades 6 5,305 07-31-2021, 08:09 PM
Dernier message: tades
  problème configuration Foobar/ Upnp - lecture Flac king oliver 7 8,009 07-22-2021, 08:27 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  télécommandé Foobar landbourne 9 5,924 07-15-2021, 05:01 PM
Dernier message: tades
  Foobar Lyrics3-05 PurpleCinema 1 2,210 07-11-2021, 10:16 AM
Dernier message: Vincent De Paris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)