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Merci ds21 d’avoir pris le temps de me repondre de façon si détaillée et honnête et de partager ton ressenti.
C’est vraiment instructif pour moi.
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Bonjour.
Pour compléter la réponse de ds21, j'ai pas eu le A26 de Gustard mais le R26 puis le Holo Cyan2 et les deux ensemble pendant environ un mois. J'ai gardé le Cyan et revendu le R26. J'avais préalablement goûté à Holo avec le prêt d'un spring3 et j'ai retrouvé ce son Holo sur le Cyan2. Parmis les caractéristiques qui font la différence (pour moi sur mon système): les timbres extrêmement naturels et réalistes quelque soit l'instrument, la capacité à transcrire la moindre nuance, le grave profond, présent et de qualité, le poids des impacts.
Soyons clair, le Gustard est un excellent dac, mais pour ceux qui aiment le son Holo, rien ne vaut un Holo. 
Seul défaut : son système de détection automatique des sources qui fonctionne mal et rend son utilisation parfois pénible. J'espère qu'Holo va corriger ça.
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(01-25-2025, 05:45 PM)PaulodeLille a écrit : Bonjour.
Pour compléter la réponse de ds21, j'ai pas eu le A26 de Gustard mais le R26 puis le Holo Cyan2 et les deux ensemble pendant environ un mois. J'ai gardé le Cyan et revendu le R26. J'avais préalablement goûté à Holo avec le prêt d'un spring3 et j'ai retrouvé ce son Holo sur le Cyan2. Parmis les caractéristiques qui font la différence (pour moi sur mon système): les timbres extrêmement naturels et réalistes quelque soit l'instrument, la capacité à transcrire la moindre nuance, le grave profond, présent et de qualité, le poids des impacts.
Soyons clair, le Gustard est un excellent dac, mais pour ceux qui aiment le son Holo, rien ne vaut un Holo. 
Seul défaut : son système de détection automatique des sources qui fonctionne mal et rend son utilisation parfois pénible. J'espère qu'Holo va corriger ça. 
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Merci à vous
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(01-25-2025, 05:45 PM)PaulodeLille a écrit : Parmis les caractéristiques qui font la différence (pour moi sur mon système): les timbres extrêmement naturels et réalistes quelque soit l'instrument, la capacité à transcrire la moindre nuance, le grave profond, présent et de qualité, le poids des impacts.
Merci pour ton retour.
Estimes-tu que le GAP est important entre le Spring 3 & Cyan 2 ? le Spring étant deux fois plus cher...
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C'est toujours une question à laquelle il est difficile de répondre, surtout que je n'ai pas fait de comparatif direct entre les deux.
Dans mes souvenirs, Le spring3 me semble un peu meilleur (logique) mais le cyan ne me frustre absolument pas. Pour moi, la plus grande différence entre les deux appareils est dans leur philosophie. Le Cyan se veut très (trop?) plug&play sans aucun réglage possible, alors que le spring est davantage dans la philosophie du R26 avec de nombreux réglages possibles avec des menus déroulant. Pour ceux qui "bidouillent" (c'est pas péjoratif  ) sur leurs serveurs, ça peut être un plus important.
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01-27-2025, 02:43 PM
(Modification du message : 01-27-2025, 02:45 PM par Matamboy.)
Bonjour à tous,
Voici le compte rendu de l'écoute du CYAN 2 dans systéme qui est composé :
- Streamer Eversolo A6 avec LPS LHY.
- Nuc Roon Rock
- Ampli Hegel H300.
- JMR Abscisse 1ere gen.
- Les cables XLR DIY audioprana, HP JMR 1132, USB AQ Diamond, I2S Ricable Sup MKII, secteur Furutech et Acoustic Revive.
- Morceaux de jazz, classique, soul, salsa et zouk. (Tidal et local DD)
J'ai commencé mon écoute connectée en USB via un AudioQuest Diamond.
Dès les premières notes, je suis frappé par une ouverture sonore impressionnante et une dynamique qui te fait bondir de ton siège (grosse caisse). La scène sonore est 3D, la profondeur et la largeur sont OUF. J'avais lu des commentaires sur la scène sonore produite par les dac R2R, je le constate.
Les timbres, quant à eux, sont d’un naturel confondant, notamment sur les voix qui se détachent avec une précision et une authenticité remarquables.
Je passe à l'I2S grâce à une interface Xing AF200 associée à un câble Ricable Supreme MKII, l’amélioration est instantanément perceptible. L’expression « un voile se lève » prend ici tout son sens. Avec cette configuration, la scène sonore gagne significativement en ouverture. Les harmoniques s’expriment avec plus de richesse, les fins de notes flottent plus longtemps, et l’ensemble de l’image sonore 3D gagne en aération et en précision.
Je préfère cette configuration, avec l'USB j'avais comme une matité qui se constate quand tu passes d'une entrée à l'autre. On gagne comme je l'ai dit ci-dessus sur tous les plans. Peut-être essayé un autre câble USB.
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02-01-2025, 04:31 PM
(Modification du message : 02-01-2025, 04:34 PM par Janacek.)
(01-25-2025, 12:14 PM)jean-luc a écrit : (01-07-2025, 11:31 PM)Janacek a écrit : (01-07-2025, 03:02 PM)Galak19 a écrit : Ah, ok. Moi j'ai comparé des HDMI entre eux, liaison directe streamer i2s/dac i2s. Donc, c'est différent.
Oui, JM. Ça commence à être pas mal du tout le Carbon en i2s.
Il m'a fait le même effet qu'être passé d'un USB Wireworld Violet à l'Audiocadabra.
Merci
Intéressant ce retour pour le AQ 48 i2s.
C’est mon projet de cette année de remplacer mon câble lambda i2s
Le tubulus 600€ c’est niet pour moi pour un but de 50cm numérique
Ce 48 c’est une piste…
Bonjour
Franchement je suis complétement d'accord avec toi, j'ai eu les 2 entre les main le Tubulus Argentus I2S et le Tubulus Concentrus I2S V2 en prête et bien c est le dernier qui matchais le mieux comme quoi par contre pour trouver en occasion c est pas gagné quand tu gouttes à cette marque, rare ceux qui les remètent sur le marché sauf évolution . 
Bonjour
J'ai eu la chance de trouver un Tubulus Concentus i2s sur LBC cette semaine. le prix en boutique c'est niet pour moi.
Une fois installé, même pas la peine de faire des tests aller / retour. C'est incroyable le changement.
Ça apporte une véracité et apaisement, qu'on se rend compte qu'avant on écoutait en numérique, avec on passe à autre chose.
Mes 2 cents.
Raven GT alimentation pour AC + Kuzma 4P9 Cardas argent (Lyra Skala) + FR64x Argent (DL103 by AMS)
Nighthwak S8000 & BBox Ultyme + JV92 (2x12V) ~ PO SFP+ DAC CISCO : Trendnet + LHY Audio SW-6 ~ Diretta Host PC Nestor 5700X JCat NET XE (GP-Audirvāna Studio) + JV92 (1x24V/2x5v) ~ Diretta Target Réference DST-00 I2S + HNE Mystical (2x5V) ~ Rockna Wawelight
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(04-28-2024, 08:51 AM)Lucus a écrit : Egalement à prendre en considération: Ces nouveaux DACs R2R ont souvent une conception totalement symétrique, c-àd 2 ou 4 réseaux de resistances en paralèle. Quand on "branche" ces DACs en RCA (donc en asymétrique) on utilise que la moitié de l'appareil/des réseaux, ce qui peux amoindrir ses performances...
Il faut vraiment utiliser les appareils comme ils ont été conçus !
Hello,
Donc vous déconseillez de raccorder le Holo Cyan 2 à l'ampli en RCA ? Ou les RCA sont à éviter uniquement entre le streamer et le Holo? Car je n'ai pas de XLR sur mon ampli intégré mais j'en ai sur mon streamer...
Faut suivre hein ^(O_o)^
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Bonjour,
Le Holo Cyan est un Dac uniquement destiné à la conversion.
C’est ce type d’électronique que je recherche pour remplacer mon Heed DA qui a 11 ans, lequel reçoit en rca le signal du drive cd, le DT de la même marque et en USB le signal venant de mon ordinateur sous Windows 11 avec abonnement Qobuz utilisé uniquement en complément du CD et du vinyle. J’envisage l’acquisition du Teac vrds 701 T pour remplacer le drive Heed DT qui a le même âge et qui donne des signes de fatigue.
Mon ampli intégré ayant une entrée xlr, cette connexion pourrait être utilisée puisque Lucus précise que l’entrée asymétrique ne permet pas d’optimiser le signal du DAC Holo Cyan.
Mais un obstacle semble pour moi insurmontable c’est l’absence de sélecteur de sources qui, si j’en crois ce que je lis sur ce fil, est un inconvénient très irritant. Existe-t-il une astuce pour rendre ce DAC plus pratique ce qui permettrait de profiter de la belle musicalité que vous décrivez dans de meilleures conditions.
Le Spring, beaucoup plus cher est équipé d’un streamer et d’un préamplificateur dont je n’ai pas utilité. Mais est-ce qu’il est équipé d’un sélecteur de sources ?
Sinon, vers quels autres Dac simples d’une musicalité équivalente s’orienter ?
Avec mes remerciements.
Musicalement.
Patrick Allier
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