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EVERSOLO DMP A8
Il lui manque a mon gout, un peu plus de matiere , d ampleur et surtout d attaque.

J ai un PS Audio Perfect Wave   ( que je vends), je voulais eventuellement prendre l eversolo8, en fin de compte  pour le même prix en occasion j ai choisi un PS Audio DirectStream. Mais il est vrai qu avec ses fonctionnalités son affichage... il est bien interessant et donne envie.
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(03-22-2024, 11:23 AM)inca21 a écrit : Apres plusieurs aller retours la conclusion est sans appel !
Je suis ressorti bredouille et étonné, je sais que le Naim est plus cher mais il est aussi plus ancien et il y a quand même eu pas mal de progrès sur le streaming ces dernières années.

Si on parle de progrès dans la résolution et le sur-échantillonnage, peut être.
Mais si on parle de musicalité, de dynamique, de poids sur les notes, de scène sonre, de crédibilité, alors là, je pense qu'il
faut taper dans le THDG pour retrouver un son naturel et qui ne sonne pas plat .

Mon Jadis JS1 de 1994, en 16 /44 peut en remontrer à pas mal de Dac à la mode, et qui soit disant bouleversent l'ordre établit, mais qui au final ne vont pas supporter la comparaison.

Après, c'est pratique, car tout en un, Dac, Préampli et streamer, mais tout reste moyen, au niveau de son prix .

Bien sur ce n'est que mon avis ! Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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Inca21, ça pourrait valoir le coup de t'informer s'il était rôdé car il y a un bel écart entre ce qu'il donne entre rodé et non rôdé.

Une fois rôdé il ne produit pas d'effet wow n'étant pas démonstratif (contrairement au a6 qui l'est bien plus) mais je le trouve agréable en écoute longue chez moi, peut être que le naim produisait un effet wow qui a fait une différence surtout si le a8 n'était pas rôdé. A voir ce que le naim produirait dans le cas d'écoute longue chez soi.

En déposant la semaine dernière mon a8 en panne dans la boutique de ma ville son vidéo ils en avaient reçu un, je leurs avais demandé s'il était rôdé en leurs disant que la différence rôdé/non rodé était importante et ça avait pas l'air de les soucier en me disant qu'ils le branchent si un client le leurs demande.

Je trouve très intéressant de le comparer à d'autres choses même des choses anciennes qui sur le papier ne donne aucune chance de pouvoir égaler ce a8, il y a peut être un côté marketing avec tous les formats que ça peut lire par exemple, mais honnêtement, est utile de pouvoir lire du 768khz ou du dsd 512 voire 1024? N'est il pas parfois plus intéressant de lire seulement du 48, 96 ou 192khz si le rendu peut être bien meilleur? En recoupant différentes infos c'est ce que je me demande.
Merci d'être indulgent avec moi sur les différents formats car pour le moment ça me parle autant que le point de croix en tricot...
Par contre j'ai personnellement choisi de me limiter sur les différents formats étant limité en dsd 64 et 192khz avec mon a8 qui n'est plus utilisé pour sa partie streamer mais seulement dac et préampli en utilisant mon nuc en source avec mon convertisseur ddc car mes oreilles me disent que le rendu musical comme cela a juste débridé/débouché le rendu qui me plait vraiment mieux malgré qu'avant d'être dans cette configuration j'aimais bien le rendu.

Par contre je ne doute pas un instant que l'on nous sortira prochainement du dsd 2048 et du 1536khz dans une multitude de marques avec très certainement d'autres choses "révolutionnaire".

Je trouve ça bon de rappeler que du matos de 30 ans ne soit pas forcément à la ramasse!
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
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Il est vrai que je n'ai pas pensé à leur demander si il était rodé. Le Naim avait un effet wouah comparativement oui mais qui ne me paraissait pas pour autant fatiguant sur la durée. Mais je suis d'accord seul une écoute sur du long terme pourrait l'affirmer.
Pour ce qui est des formats, du 24 / 48 voire 96 me suffirait amplement. Je n'écoute pas de DSD
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(03-22-2024, 12:13 PM)Phoebus a écrit : Il lui manque a mon gout, un peu plus de matiere , d ampleur et surtout d attaque.

J ai un PS Audio Perfect Wave   ( que je vends), je voulais eventuellement prendre l eversolo8, en fin de compte  pour le même prix en occasion j ai choisi un PS Audio DirectStream. Mais il est vrai qu avec ses fonctionnalités son affichage... il est bien interessant et donne envie.

Hello,

Le PerfectWave DirectStream ?
MK 1 ou 2 ?

++
D




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Olivier,

Je suis partiellement d accord, en effet beaucoup, trop de fabricants de lecteur cd, n ont jamais reussi a bien exploiter un "simple" 16/44, qu ils proposent des resolutions superieures, allez comprendre.

Ils sont obligés de le faire, car c est une course, dans laquelle il faut rester, pour ne pas être oublié ou être mis au placard, 
le probleme est que cela entraine des editions, 24..../192.....DSD..., moins pertinentes musicalement qu un simple 16/44 bien ficelé, la aussi il y a la course, et dans l ensemble une espéce de nivellement par le bas. Peu nombreux sont ceux, dont les competences, depasses un ensemblage de cartes, achetées chez un grossiste, et ils sont trés nombreux, c est la raison pour laquelle beaucoup de dac se ressemblent a l écoute.

Les bits, quasiment 100 % de la puissance est donnée sur les 11 premier bits, aprés cela joue sur les variations, micro variations, micro dynamique...alors, sur du rock, metal...un 24 bits n a guére d interets, car ce n est pas assez riche, fin, subtil, en revanche cela prend tout son sens sur de la musique classique, tant les variations peuvent être riches, luxuriantes, comme par exemple  sur des morendi, et leurs extinctions avec finesses....

Voici 2 liens interessants
https://www.magazine-audio.com/la-musiqu...-pratique/

https://www.magazine-audio.com/la-musiqu...ratique-2/

Puis phenoméne de mode, a l époque, course aux Watts, aprés la mode ou on sous pesait les amplis, puis la course au THD...
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Je dois etre démodé, car mes amplis n'ont jamais dépasser 50W, voire 60 avec le Lagrange. Les gens s'imaginent que de passer de 50W à 100W, le niveau du son double ....LOL
Tres intéressant ces liens, merci
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Heedoniste
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C'est même plutôt souvent le contraire,  un ampli moins puissant avec un schéma plus simple a de grandes chances d'être plus musical qu'un autre plus puissant,  mais plus complexe dans son schéma.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



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Citation :Il lui manque a mon gout, un peu plus de matiere , d ampleur et surtout d attaque.

Je tenais  un peu à tempérer les propos de Phoebus sur les manques du A8...

Phoebus a des exigences en matière de restitution sonore qui sont bien plus élevées que pour la plupart des gens, dont je fais parti bien sur  Big Grin

Ce manque qu'il nous décrit, je ne le sens nullement pas, mais c'est pas pour ça qu'il n'existe pas.

Phoebus est un vrai mélomane, amoureux de la belle et vraie musique, toute en finesse et en émotion.

Il faut remettre les choses à leur juste valeur, le A8 est pour moi une bombe à ce prix !!!

Il est au dessus sur tous les plans d'un Atoll ST300 et d'un Primare PRE35.

Ces 2 appareils coutant respectivement 2900 euros et 4300 euros.

J'en sais quelque chose car j'ai possédé les 2 et Phoebus a pu s'en rendre compte par lui même, car il passe souvent à la maison, nous en sommes arrivés aux mêmes conclusions  Sleepy
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(03-22-2024, 04:38 PM)hifitub a écrit : C'est même plutôt souvent le contraire,  un ampli moins puissant avec un schéma plus simple a de grandes chances d'être plus musical qu'un autre plus puissant,  mais plus complexe dans son schéma.

CQFD exemple le Menuetto Dayens ou les amplis Heed de maniere générale
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